Un plaisirs de lire tes pavés Eox
Je pense pas pouvoir me fendre d'un pavé en retour, mais j'aimerai savoir:
Pourquoi ?
Le sniper de base permet pas de hardscoper et de bodyshoter ?
Un sniper SS peut gagner contre un vrai sniper d'une manière que le vanilla permettrai pas ?
En plus le SS permet pas les headshots, interêt zero
Maintenant le Soda Popper:
Sans les mini crits, elle sert à rien ! Clairement inferieur au scat avec ses deux balles et son reload interminable: impossible de trishot un heavy, impossible de viser avec la cadence, impossible de frag, tout simplement !
Avec les mini crits:
Omg
ridicule 
Toujours impossible de trishot les heavys, un dps à peine equivalent au scat DANS LA PRATIQUE ET NON THEORIQUE, vu qu'il faut viser, réussir à toucher, et recharger pendant dix ans,
Permet l'attaque surprise et l'insta kill, supposons que oui, sauf que le scatt le permet aussi.
En plus, les minicrits sont pas infinis et tout le monde voit quand tu les as, donc si tu crains tu te barre, et tu reviens quand il a retrouvé sa merde sans crit !
Bref, soda popper est comme le ss un crutch dans le sens ou tu peux frag avec plus aisément ? Je crois surtout que c'est le dilemne de fragger très peu avec une arme à zero skill plutot que faire zero frag avec très peu de skill.
En effet, un type skill qui prend le SS sera a arme egale que le type qui a jamais joué et qui prend egalement le SS
Enfin, le LL, qui est un problème plus délicat car il concerne mon solly bien aimé.
Le LL est un crutch pur et dur et il doit avoir un nerf de degât c'est sûr.
Mais de toute façon, un solly frag en tirant n'importe ou et en spammant, donc sauf sur l'exception du DH, la différence est pas énorme. Concernant les reflects, bah apprenez à reflect, un LL est pas plus compliqué à relect qu'un Rl, en plus ils ont une rockette en moins, donc un erreur admise en plus pour toi.
Concernant la vitesse des projectiles, ça change surtout la donne sur le midrange pour le dodging, surtout en scout. Les patherns à adopter doivent être différent, privilegiez la hauteur, la surprise, la distance.
La blackbox est un unlock utile. Si vous trouvez que ce truc est cheaté ou quoi que ce soit, jouez avec. Le principal interêt c'est le jeu en arena et la survie sur les maps customs sans pack de vie, ou si vous avez pas envie d'utiliser l'equa pour mettre autre chose dans le slot. Mais l'equa reste très jouable avec si on veut privilegier la survie et maintenir la pression sans medic au cul, mais on reste vulnerable à beaucoups de choses, comme les sentries, les heavies, les scouts qui savent jouer, deux personnes en face contre toi qui a voulu te la jouer survie et rush trop loin vers la team adverse etc
D'autres questions ? ^^