Le-Ketur Voir le profil de Le-Ketur
Posté le 5 décembre 2013 à 17:34:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Comment je fais? Et je vais perdre mes données?
Oui tu les perdras, d'ou l'idée du backup ghetto pour sauver ce qui peut l'être
POUR CETTE RECETTE IL TE FAUT:
-Du café (toujours utile)
-Autant de clés USB que possible
-Un CD vierge
-Une connexion internet, un pote avec une connexion internet, ou la clé de l'appart de la voisine (avec une connexion internet)
1) Tu prends une distro Linux, alors oui je sais c'est chiant, mais le fait est qu'avec les CD de Windows tu peux pas à proprement parler accéder à tes fichiers sur le disque dur. Ce qui est juste un peu HYPER EMMERDANT 2000 quand le but de l'opération est de réaliser un backup des dits fichiers. N'importe quelle distro devrait marcher, tu la DL, tu la graves.
2) Tu démarres sur le disque fraîchement gravé. Si ça marche pas direct, fouille dans ton BIOS. Me demande pas comment, c'est différent pour chaque ordi. En général suffit de marteler backspace ou suppr pendant le boot, parfois c'est F5, F10, F13, ou que sais-je encore.
3) J'ai pas besoin de t'expliquer comment on fait un copier-coller, je suppose (enfin j'espère)
4) Une fois que tout ce qui est important est sauvegardé (comme moi avec mon disque dur externe innocemment labellisé "pron", camouflage top moumoute), tu peux soit A) Passer ton disque dur à la poele, B) Réinstaller Windows (ou Linux si tu veux), ou C) L'envoyer en recommandé au Guatemala, ça lui apprendra à ce con de Windows à merder comme ça
Voila, enjoy~