P'tain déjà que ça vole pas haut ici d'habitude, mais alors quand Pactoxa poste... je sais pas quels genre d'airs tu essayes de te donner mais quand tu sors "Les religions ne sont que des sectes acceptées socialement, rien de plus." et le fait de renier toute forme de religion sous prétexte que tu ne crois pas en Dieu, c'est la chose la plus débile que le lycée lambda puisse sortir, sans déconner.
Ouvre des livres, parle avec des croyants/pratiquants juifs, musulmans ou catholiques et arrête de prendre ta vérité pour absolue, c'est comme ça qu'on devient plus intelligent.
Pour la petite histoire je suis agnostique mais j'ai quand même pris le temps de lire la Bible et le Coran (j'ai pas encore lu la Torah) et d'en discuter avec des amis pratiquants tout en leur posant des questions sur la théorie de l'évolution par exemple, afin de connaître les points de vue qu'ils avaient sur la question. Bref, la religion ce n'est que savoir si il existe un Dieu ou non (et encore, je me limite aux religions monothéistes), c'est la perception qu'elle entraîne chez les personnes, pour arriver à comprendre la Religion existe depuis des dizaines de milliers d'années, etc
Bref j'ai pas la motivation de débattre ici mais par pitié, avant de gueuler partout votre vérité parce que "jai fé 1 moi de relijion en philo lol" ce n'est pas suffisant pour connaitre le sujet, et crois-moi, on en apprend tous les jours