L'idée est ici le fait de "sortir de sa zone de confort", qui est quelque chose que beaucoup de mélomanes doivent faire pour arriver à apprécier un peu de tout. Après je dis pas que j'ai pas de "zones sombres", j'aime pas le reggae, mais pour autant je dis pas que c'est un style merdique, je m'y connais pas assez pour le juger.
C'est très simple, tout être humain est parfaitement capable d'apprécier tout genre de musique (ou de trouver un compromis qui lui plaît en tout genre.) Tout ce qu'il faut faire c'est faire l'effort de sortir de sa zone de confort, de ce qu'on connaît (c'est pour ça que je faisais la comparaison avec les gens qui écoutaient que la musique à la radio...) pour aller vers d'autres genres.
Faut faire des expériences les gars dans la vie, y a que comme ça que vous serez des mélomanes avertis. Après tout ce que vous y gagnez ben c'est de pouvoir vous la péter en disant "je suis cultivé lol", mais vous aurez aussi une bien meilleure compréhension de la musique et vous pourrez vraiment apprécier plein de choses qui vous semblaient au départ complètement à chier. Même la musique d'opéra quoi, tout vous sera accessible.
Après on fait ce qu'on veut de sa vie, mais justement on a une longue vie et la musique va évoluer, autant déjà connaître les bases pour mieux suivre le chemin tortueux qu'a la musique à notre génération.