Lechat, j'ai joué à tous les dragons quest sortis en France, mais ça a vraiment rien à voir avec pokemon pour moi, c'est un genre à part entière
Et puis un DQ en 50h grand max c'est bouclé, Pokemon pour les nouvelles versions je vais parfois jusqu'à 300, et pour les remakes plus vers les 100h..
Entre la collection, la chasse aux légendaires, la chasse aux exclus, la chasse aux pokemons qui existent pas dans la version, la chasse à mew, les duos en co-op dans la tour combat en LAN, le matchmaking.. Et ils en rajoutent pas mal dans chaque version
Et Sazs, avoir son pokemon c'est bidon, savoir l'utiliser ça demande des heures d'experimentations et de practicing, pour tester ses failles, voir ce qu'il va pas dans le set, réinventer le set, changer de pokemon parce qu'une idée te viens pour augmenter la synérgie de la team, etc
D'autant plus que si tu suis les sets donnés sur internet, c'est pas très malin non plus en matchmaking, quand tout le monde les connais.. Inventer des nouveaux sets c'est marrant, et les matchs organisés UU sont cools, et t'es sur de rien trouver qui vient du meta