Déja pour commencer le jeu est plus ou moins un level aquatique géant, donc rien que ça, ça fait que c'est de la merde.
Ensuite, les graphismes. Alors j'ai RIEN contre le Cel Shading, ou le style SD. C'est juste que selon moi ça fonctionne absolument pas avec Zelda. Imaginez cinq secondes Smash Bros en ultra réaliste à la Crysis, par exemple. C'est un peu le même effet -en sens inverse.
Le plot quant à lui bah c'du Zelda réchauffé avec des aromates merdiques (Ou qu'elle est Zelda ? Oh bah en fait elle était planquée COMME DANS LA PORTION ADULTE DE OOT). Je critique pas vraiment là dessus parce que c'est dur et chiant de faire un riff original sur cette formule (sans complètement changer de style), et l'atmosphère, outre le problème de la flotte omniprésente, est vraiment sans gout.
L'aspect navigation/piraterie est très mal rendu (coucou j'dois faire une course à Windfall, faut que je traverse la moitié de l'overworld tant que j'ai pas le truc des tempêtes, j'en ai juste pour QUINZE PUTAIN DE MINUTES), et je parle pas de la phase de pêche à la triforce avec la balise qui disparait 200km avant.
J'veux dire, honnêtement, après avoir gouté à un chef d'oeuvre comme MM, Wind Waker est une décéption sur quasiment tous les points. Y'a peut être juste l'aspect audio qui sauve le jeu, et encore, à part Farewell, Hyrule King, aucune musique n'arrive à la cheville de ne serait-ce que Clock Town Day 3.