SamuMeddle Voir le profil de SamuMeddle
Posté le 7 juillet 2013 à 17:59:03 Avertir un administrateur
La philo ça sert à refléchir plus efficacement et casser certains préjugés qu'on a pu avoir et qui nous auraient handicapés plus tard par exemple
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, sisi.
Bon, comme aujourd'hui apparemment j'ai encore affaire à des gens formatés par l'éducation nationale, on va prendre le chemin du reductio ad absurdum et espérer que vous pourrez comprendre.
Mohammed est en Bac Pro STI Génie Electrique. Mohammed veut devenir electricien pour pouvoir bosser chez EDF et extorquer les gens en toute impunité. (Bon là c'est du troll j'avoue)
Mohammed en a ABSOLUMENT RIEN A BATTRE de Platon. Mohammed sait que la philosophie ça sert juste à se polir les couilles quand tu bosses essentiellement avec des hautes tensions.
Arrive le moment du bac; Mohammed l'a raté parce qu'il s'est mangé une tôle en philo. (Mohammed était stone quand il a passé les épreuves à gros coef, voila, me faites pas chier, j'ai jamais dit que ça serait logique).
Expliquez en quoi c'est logique que Mohammed, électricien en devenir, soit pénalisé par une matière qui n'a absolument rien à voir avec sa filière, sa vocation, ou même ses passions. Vous avez deux heures, c'est noté sur 20 points.