Non mais tant qu'ils n'ont aucune raison d'arrêter ils n'arreteront pas.
Apple fait de la merde par rapport au prix qu'il le vendent mais si ça se vend ils n'ont aucune raison de baisser le prix.
J'ai lu je sais plus où (bien ma source ?) que en fait si Apple arrive à vendre autant c'est car justement ils vendent cher car dans la tête d'un consommateur si le prix est plus haut c'est que c'est mieux qu'un autre smartphone.
Tu parle de processeur, de Ghz ou de carte graphique à un mec Lambda c'est limite si il t'accuse pas de sorcellerie. Donc son seul moyen de comparer deux machins c'est la beauté extérieure (Iphone trop beau) et son prix (Plus c'est cher ça veut dire que plus c'est mieux).
Si Apple a le malheur de baisser ses prix, cela voudra dire que ça ne se vendra plus. C'est pour ça qu'ils ne sortent pas différentes gammes d'Iphones (Un bas de gamme par exemple) car ils ne se vendront tout simplement pas car bas prix = qualité pourrave.
Mais bon ici on débat pas de telle ou telle machine est meilleure, on débat de la connerie humaine à comparer avec des choses futiles (Iphone blanc = Swag, Apple = T'as vu je suis riche).
Alors que le réel intérêt est la puissance de la machine sur smartphone, pas son design.
Donc si Apple vend aussi cher c'est parce qu'il vend une marque et non pas un Telephone. Baissez le prix de son bousin il ne se vendra plus.
DONC ce ne sont pas les entreprises qui sont à blamer mais les consommateurs.
Ce n'est pas Apple qu'il faut insulter de merde mais plutôt ceux qui osent acheter ça et qui osent perpétuer des abus marketing.
Cf: COD, Ubisoft, EA, Apple
Mais il y a plein d'autres entreprises. Ea commence à se casser la gueule un petit peu.