CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 01:42:07

-Guts Voir le profil de -Guts
Posté le 9 février 2013 à 01:33:49 Avertir un administrateur
Hmmm on sent que t'as pas kiffé ton parcours scolaire :hap:

Moi encore j'ai un problème particulier, je suis un surdoué (dixit quatre ou cinq tests différents par tout autant de psychiatres différents), les surdoués ont souvent des difficultés d'adaptation dans un milieu scolaire normal. Mais si y'avait que ça, moi ce qui me pète surtout les couilles c'est tout ce qu'il y a de post-secondaire.

Basiquement j'pense que tu le sais autant que moi, le niveau scolaire est divisé en plusieurs paliers, le bac étant le niveau 4 (je sais plus jusqu'a combien ça va), par rapport à apparemment l'employabilité future, sachant que pour une raison absurde ça va aussi influencer ton salaire. Un mec avec un diplome niveau V (par exemple) sera mieux payé qu'un mec de niveau IV alors qu'ils font exactement le même taf, voire dans la même boite. J'ai un "collègue" (je bosse seul, mais il fait le même taf que moi, juste plus bas dans la rue) qui a un BTS en communication graphique (ou un truc du genre) et qui se fait deux fois mon salaire, alors qu'il bosse limite moins que moi.

Le pire c'est qu'en dehors de ça, tu peux te dire "ok c'est logique, un mec avec un master sera forcément plus privilégié que le mec avec un pauvre DUT", sauf que NAN MEC. Les diplomes les plus employables c'est les niveaux 3; CAP et BEP (bon ok BEP ça existe plus mais osef, le diplome est encore techniquement sur le marché de l'emploi même si il a doublé de niveau).

En clair toute ta vie (scolaire) on te rabache que tu dois étudier et passer ton bac et faire des études sup, pour qu'on te dise au final "Ouais mais on préfère Mouloud, il a pas bac + 7 comme toi, mais lui au moins il peut travailler". C'est d'un niveau de débilité que seule la France peut atteindre.

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
09 février 2013 à 01:45:22

http://media.lcpc.fr/ext/pdf/theses/rou/gadras.pdf Après tu tartine une ptite thèse de ce genre et tu te fous bien en tant que prof-chercheur en uni ou autre :hap:

-Guts
-Guts
Niveau 10
09 février 2013 à 01:49:33

Je viens justement du BEP (j'ai fais parti de la derniere promo) et je me souviens quand on a visité une usine de cartes élec, les mecs possédant un BTS électronique travaillaient aux envois et réceptions, ils emballaient et déballaient des colis a longueur de journées. Bac +2 pour se retrouver avec un cutter et du papier bulle jusqu'aux genoux, ça doit foutre les boules c'est sur, et ça doit pas être le seul secteur concerné...

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 01:52:54

Tiens d'ailleurs, franchement mes experiences personnelles, quand j'ai bougé de chez mes parents j'ai illico commencé à chercher un taf, j'ai du envoyer environ 250 CV en un an (ça fait environ un CV et demi par jour) pour des jobs un peu à l'ouest, genre livreur de pizza, concierge, rayonneur, bref les jobs dans lesquels tu passe grand max 6 mois avant de trouver un truc plus stable qui te permette de manger autre chose que des pâtes shopi. Sur 250 offres d'emploi (recensées sur l'ANPE/Pôle Emploi, c'était encore l'ANPE quand j'ai commencé à chercher) y'en avait moins de 40 qui acceptaient en dessous d'un bac + 2. Et encore sur ces +/-40, t'en avais au moins 30 ou il te fallait 6 mois d'experience au minimum.

Franchement au point où j'en suis j'ai dit platement à mes neveux un truc du genre "Les gosses, dites à votre mère que vous voulez arrêter l'école, z'avez quoi, 10-12 ans, z'êtes encore jeunes, ne faites pas la même erreur que le reste de la France, allez directement faire une formation à pôle emploi ou un CAP, au moins vous serez à peu près surs d'avoir un boulot", et quelquepart bah ça me fait évidemment chier.

Le pire c'est que même la CAF c'est d'la merde à ce niveau. "Bonjour, j'ai des APL et un boulot qui me ramène 250 par mois, j'ai 250 d'APL donc ça me fait environ 100€ de loyer, je vis avec 150€ par mois, y'a moyen de faire quelquechose ?" "Bonjour, vous avez pas 25 ans, allez vous faire enculer, merci, au revoir <3"
Fournir des alloc' à Ahmed qui se shoote à l'héro, aucun prob', mais filer des alloc' à un mec qui a pas pu passer son bac pour raisons médicales et qui gagne en un mois ce que le salarié moyen gagne en une semaine, c'est juste n'importe quoi ce pays.

Daff_la_Tache
Daff_la_Tache
Niveau 10
09 février 2013 à 01:55:46

noraj

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 01:56:36

-Guts Voir le profil de -Guts
Posté le 9 février 2013 à 01:49:33 Avertir un administrateur
Bac +2 pour se retrouver avec un cutter et du papier bulle jusqu'aux genoux, ça doit foutre les boules c'est sur, et ça doit pas être le seul secteur concerné...

Ecoute j'ai bossé au KFC un été (pro tip: N'ALLEZ JAMAIS BOSSER DANS UN FAST FOOD. Ce sont des machines à licencier), un de mes collègues avait un diplome assez débile, je sais plus trop quoi maintenant, licence en chimie moléculaire, ou un truc comme ça. Bref il était chimiste. Il a dit que le KFC c'est le premier job qu'il a décroché en 2 ans de recherche. Il s'est fait dégager un mois après moi.

-Guts
-Guts
Niveau 10
09 février 2013 à 01:57:26

J'approuve ce que tu dis, après les références limite racistes c'est pas trop mon truc par contre :pf:

Pendant qu'on gueule contre les "immigrés qui volent notre pain" on oublie de gueuler contre les vrais responsables. Les entreprises voyous qui tirent profit des failles d'un système laxiste envers les riches.

-Guts
-Guts
Niveau 10
09 février 2013 à 01:59:13

Ma mère bosse a Pole emploi, un de ses collègue a un truc de Bio chimie jesaisplusquoi aussi, à la base il etait venu pour bouffer le temps de trouver mieux, ça fait 10 ans qu'il est là

coiL-
coiL-
Niveau 10
09 février 2013 à 01:59:56

Bosser dans un fast food c'est non seulement l'image du mec qui a raté sa vie, mais en plus t'es traité comme une merde au travail.

Sérieux :pf:

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 02:01:00

Je sais ouais c'est un peu raciste mais j'pense au cas d'une pote à moi, elle a une gamine à charge (de genre quoi, deux ans, trois max), la CAF lui a refusé des alloc pour un motif que j'ai plus en tête. De l'autre côté j'avais un pote d'origine arabe qui a eu ses allocs, alors qu'il vit seul dans un deux pièces et à l'époque avait pas de boulot.

C'est peut être raciste, mais faut avouer que c'est assez déprimant.

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 02:02:53

coiL- Voir le profil de coiL-
Posté le 9 février 2013 à 01:59:56 Avertir un administrateur
Bosser dans un fast food c'est non seulement l'image du mec qui a raté sa vie, mais en plus t'es traité comme une merde au travail.

N'importe quoi.

La merde, au moins, ils envoient quelqu'un pour la nettoyer. Toi si tu fais une crise d'angoisse au taf, tout ce qu'on te file c'est une lettre de licenciement.

-Guts
-Guts
Niveau 10
09 février 2013 à 02:04:50

C'est sur, mais l'état entretien une méfiance générale des étrangers, pendant qu'on leurs tape dessus on s'occupe moins de leurs magouilles...

Après c'est partout pareil, il y a évidemment des profiteurs, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, de n'importe quelle ethnie, religion, orientation sexuelle...

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 02:09:53

Mais le problème là c'est même pas les étrangers ou les profiteurs, c'est le système éducatif qui tient sur trois allumettes, c'est le patronat qui en a rien à foutre des classes moyennes et en dessous, c'est l'état qui (jusqu'a maintenant apparemment) favorise les riches au lieu d'aider ceux qui sont le plus dans le besoin.

J'veux dire on a carrément une blague, pas forcément très connue, sur ce point, comment tu prouves à un Belge que t'es Français ? Bah tu lui montres ta déclaration d'impots.

-Guts
-Guts
Niveau 10
09 février 2013 à 02:19:37

Moui enfin si on favorisait les riches sur les impots, ils se barreraient pas a l'étranger. C'est aux 75% d'Hollande aussi

Saborage
Saborage
Niveau 10
09 février 2013 à 02:20:17

Ouais c'que j'dis, y'a pas ça avant. Et encore cette taxe elle est censée être temporaire.

-Guts
-Guts
Niveau 10
09 février 2013 à 02:25:57

Après, life is life, chacun peut tracer son chemin même dans notre système de merde, pourvu qu'il saisisse les bonnes opportunités et fasse les bons choix.
Des mecs partent de rien et battissent des empires. Pourquoi ne pourrions nous pas faire pareil?

Lordyk2
Lordyk2
Niveau 8
09 février 2013 à 07:57:22

C'est pas laxiste c'est de l'optimisation fiscale :hap:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
09 février 2013 à 08:10:52

Ouaiiiis, il neige à mort, ouaiiis, c'est le week-end, ouaiiiis, C'EST LA 3EME FOIS !

dazrovia
dazrovia
Niveau 10
09 février 2013 à 09:37:14

tamer miles jai regardé par le fenêtre quand j'ai voulu me re assoir mme suis pété l'oeil ac mon imprimante pd

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
09 février 2013 à 09:45:07

Bien fait pour ta gueule :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-37962917-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment