Ce que je propose pour MC pour que le serv survive un bon bout de temps c'est de faire un survival pur et dur, si possible ailleurs que sur une île, avec un grand choix de biomes et des constructions fait main ; pas de créa pas de plugin pour les poilus des mains, uniquement pour la sécurité des coffres et lieux privés. En fait l'objectif ce n'est pas de faire un village avec une maison tout les 10 m² mais de faire une vraie ville/cité avec des bâtiments qui ont une vraie utilité (restaurant, EDF, mine, banque ...).
Oui vous avez bien lu "banque".
En fait je pense que pour donner un but plus persistant il vaudrait mieux qu'on passe à un système capitaliste car c'est cool le communisme mais au final on a juste à demander de l'aide aux voisins pour obtenir ce qu'on veut, ce qui facilite trop la tâche. Je verrais bien la pépite d'or comme mitraille, le lingot d'or ensuite la monnaie phare (= 10 pépites), l'émeraude pour 10 lingots et enfin le summum le diamant pour 32 lingots d'or. Evidemment on garde le troc style "testificates" mais ce n'est pas gratuit
Pour finir afin de donner une autre utilité à la plupart des bâtiments il faut aussi des personnes qui en occupent les postes, on verra par exemple ceux qui ont un don inné de la construction en tant qu'architecte ou électricien en chef, quant à ceux qui ont peu de talents mais qui savent miner ils pourront procurer des minéraux contre espèces sonnantes et trébuchantes. Il faut que les métiers correspondent à vos capacités et à votre présence par exemple les plus présents devraient faire l'élevage, la chasse et l'agriculture pour ceux qui ne veulent pas mourir de faim.
Qu'en pensez-vous ?