Ce soir, nuggets de poulet maison.
LES RECETTES DE SABO: SABONUGGETS
WHAT YOU NEED, BITCHEZ
-400g d'escalope de poulet. Ou 200 si vous mangez comme une tapette.
-1 oeuf
-De la chapelure
-Du piment en poudre, voire du tabasco, ou de la cocaïne (tout dépend de votre gout)
-A peu près 25cl d'huile d'olive
-Une poele à frire
-Deux bols
Versez un peu de chapelure dans un des bols, et tamisez. Si vous voulez un poulet plus croustillant, chopez de la chapelure japonaise ou coréenne, avec de la chance vous trouverez ça au chinois du coin de la rue. (Sinon au pire, commandez ça sur le net, mais vous attendez pas à manger tout de suite alors)
Mélangez la chapelure avec le piment en poudre.
Dans l'autre bol, battez un oeuf à mort. Si ça vous chante, ajoutez du poivre.
Dans la poele à frire, faites chauffer l'huile d'olive. Oui parce que on peut utiliser de l'huile d'olive pour la friture, ça colore presque pas le gout et c'est moins gras que de l'huile d'arachide.
Mixez le poulet, une escalope à la fois. Si vous avez pas de mixer, couper le poulet marche aussi, moi je le mixe pour pouvoir mieux manipuler la forme des nuggets. Si vous le mixez, roulez des petites boules de poulet et écrasez les pour avoir une chouette forme de nugget.
Passez le poulet dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure pimentée, et foutez ça dans l'huile pendant quelques instants (ça cuit super vite).
Dégustez avec de la sauce barbeuc, ou pour les plus extrêmes, du sang d'elfe bien frais.
WHAT DO YOU KNOW ABOUT CHICKEN, HATER ?
La semaine prochaine, je vous donnerai la recette pour faire un fondant au chocolat tellement fondant que vous allez en chier un max pour le démouler.