En ceux qui concernent le PVE c'est nettement plus fun et moins redondant que sur le autres MMO en général.
Tu te balades dans les zones où y'a plein de truc à faire dedans, des coeurs qu'il faut remplir ( Les coeurs sont des taches à remplir style " aidé des pêcheurs à se défendre des drakes dans le lac ", c'est ceux qui se rapprochent le plus des quêtes traditionnelles. )
Des panoramas à découvrir ( Endroits en hauteur en général t'offrant une cinématique avec un panorama du lieux où tu es, il faut trouver le bon chemin pour y allez car certains sont difficiles d'accès c'est casse tête des fois :D )
Des points de compétence à récupérer sous forme d'épreuve de combat ou de découverte de lier particulier, ils te servent à débloquer des compétences.
Et mon grous coup de coeur les événement dynamiques, voila le gros point fort du PVE, ce sont des évènement qui pop aléatoirement et qui s'enchaine sur d'autre. Sa peut allez de la récolte de plume de harpie à exploser un putain de dragon qui débarque dans la zone. ( Le dragon j'y ai eu droit cet aprem : http://www.youtube.com/watch?v=pX8GJcGIVbI )
Voila je parlerais du PVP si tu veux mais la j'ai la flemme et puis avec saya qui lock à tout va je me méfie.