Salut à tous !
Avant toute chose je fais ça surtout pour les débutants, les mecs qui ont rien compris au bind ( comme moi ) et aussi pour approvisionner un peu les liens de Jay.
-Consoles, configs et autre machins-
- Team Fortress 2, comme L4D2, Portal et tout les autres FPS en général permettent au joueur d'avancer en appuyant sur une touche ( ex : "z" ), celle-ci à été défini dans les options et donc le jeu associe le fait d'avancer à la touche z, on peut néanmoins la remplacer par n'importe quel autre touche sur le clavier si on veut.
Mais il faut forcément que ces informations soient stockés quelque part, où ? Dans les tréfon[..] dossiers de steam >:3
Quelque part ici
Cliquez sur ce dossier et oh! surprise, vous devriez avoir des commandes qui ressemblent à
[Bind "z" "+forward"
Bind "q" "+moveleft"
Bind "d" "+moveright"
Bind "s" "+arrow"] etc..
Vous devez sans doute comprendre que les touches que vous avez défini en jeu grâce aux options ont été attribué à des droles de commandes par "bind".
Mais qu'est ce qu'un bind ? C'est associer une touche à une action ou a un groupe d'action, c'est comme si vous faisiez "bind "z" "avancer" ( sauf que les commandes sont en anglais
).
Maintenant que vous savez ça vous savez presque tout
Il faut juste connaitre les noms des commandes ( qui sont disponible sur le wiki ou sur google en tapant "wiki tf2 scripting", ben oui faut chercher des fois ) et l'un de ces derniers point :
- Sur la plupart des commandes il y a "+****",le "+", si on le place devant une commande celui-ci permet de faire durer l'action ¤tant que l'on appuie sur la touche¤ Exemple :
[Bind "MOUSE1" "+attack"]
Tant que vous appuierez sur le clic gauche de votre souris le personnage attaquera. Donc si vous arrêtez d'appuyer il arrêtera d'attaquer.
Mais à quoi ça sert de savoir ça puisque l'on peut tout modifier à partir des options ? Eh bien tout n'est pas disponible, exemple pratique : Vous voulez écrire "DEMOPAN, DEMOPAN, CLANG CLANG OPERATION PRETE >:3" mais que vous vous lassez de faire un C/C constant, vous pouvez assigner d'écrire "[...]" à une touche !
Il suffit d'écrire dans la config :
[Bind "une touche de votre clavier qui est libre" "say
DEMOPAN, DEMOPAN, CLANG CLANG OPERATION PRETE >:3"]
Et donc à chaque fois que vous appuierez sur la touche que vous avez défini, vous écrirez automatiquement ceci dans le jeu en moins d'1s.
Mais vous trouvez que c'est pas très pratique d'écrire à chaque fois dans la config et donc de tenir à coté de votre jeu un dossier ? Pas de panique y'a une solutions pour ça !
Avant de lancer votre jeu vous allez dans "propriété" ( librairie steam ) puis dans options de lancement et vous mettez "-console".
Que se passe-t-il ? Il y a une fenétre bizarre qui est apparu!? Celle-ci vous permettra de taper vos commandes ¤directement en jeu¤ Si jamais vous n'arrivez pas à cette manip vous écrivez :
[Bind "la touche que vous voulez" "toggleconsole"]
Voilà je pense avoir dit les bases (et pour enlever un bind d'une touche c'est : [Unbind "la touche que vous avez choisi"]) si jamais vous voulez un truc plus avancé et encore plus incompréhensible vous me demandez et je n'hésiterai pas à faire un nouveau tuto.
Donc c'était Sayanel, moi j'dis que tout ceux qui vont poster un message avec "tgsaya" dedans sont des fiottes et quoi d'autre ? Ah oui bonne journée/nuit