CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Kaellik
Kaellik
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:00:14

Go faire prof de sport :bave:

Knoz
Knoz
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:00:36

si je fais prof ce sera de français, rien d'autre, :hap:

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:00:44

http://www.topito.com/wp-content/uploads/2012/09/cloer-top-uneRedoute.jpg

:rire:

Puis on sait tous que les S sont des chômeurs hein, puis la prépa qui a vu un mec de prépa qui n'est pas au chomage sérieusement? :rire:

Kaellik
Kaellik
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:01:36

Dat troll, tu veux que je sortes les taux d'embauches en sortie de grandes écoles ?

Knoz
Knoz
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:01:43

c'est quoi la prépa au fait ? j'ai jamais vraiment compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 20:02:15

Pour aller en grandes écoles d'ingé accessible uniquement via prépa.

Nekkay
Nekkay
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:02:39

inb4 blague sur l'ingé de tf

Knoz
Knoz
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:02:59

c'est pas une réponse à ma question ça

gfI8
gfI8
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:03:35

es classes préparatoires n’existent qu’en France, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a qu’en France qu’on trouve des « grandes écoles ». Notre système d’études a ainsi créé un ensemble de parcours d’études spécifiques et sélectifs, destinés à accueillir une partie des meilleurs bacheliers et à les mener jusqu’à des diplômes Bac +5.

Le principe de la classe prépa est simple : on conserve le modèle de la classe de terminale pendant deux années supplémentaires (en général dans un lycée), en augmentant sérieusement les exigences académiques.

Principales caractéristiques : classes à effectifs réduits, équipes de professeurs triés sur le volet, grand nombre d’heures de cours, devoirs écrits et tests oraux chaque semaine, classements réguliers, forte émulation vers la réussite. Bref, s’épanouir en prépa exige un tempérament solide, une certaine ambition mais aussi une motivation toute particulière pour son domaine de formation. S’inscrire en classe préparatoire a longtemps été complexe :
candidatures à répétition, listes d’attente, dilemmes cornéliens. Aujourd’hui, une procédure informatique unique est valable pour tous les futurs bacheliers : www. admission-postbac.org. Elle se déroule essentiellement en deux temps : voeux en février (édition d’une fiche envoyée par votre lycée aux établissements demandés), choix en juin (après les classements de candidats faits par les établissements).

Et si les concours n’ont pas marché ? Beaucoup de facs « dispensent » les ex-préparationnaires de la première voire des deux premières années de licence (selon les filières et selon le temps passé en prépa). Ça ne veut pas dire qu’ils ont droit à un diplôme, seulement qu’ils peuvent démarrer directement en cours de cursus. Par exemple, les khâgneux (2ème année de prépa littéraire) sont dispensés de L1 et L2 en lettres, philosophie ou histoire : ils peuvent entrer directement à la fac en L3. Cependant, s’ils n’obtiennent pas leur L3, ils ne pourront pas prétendre avoir obtenu une L2 (ils n’auront rien).

On peut aussi se réorienter vers les licences professionnelles : ces licences sont sélectives, il faut déposer un dossier, parfois passer des épreuves écrites, toujours un ou plusieurs oraux.

Comment s’inscrire en prépa ? S’inscrire en classe préparatoire a longtemps été complexe : candidatures à répétition, listes d’attente, dilemmes cornéliens. Aujourd’hui, une procédure informatique unique est valable pour tous les futurs bacheliers : www.admission-postbac.org. Elle se déroule essentiellement en deux temps : voeux en février (édition d’une fiche envoyée par votre lycée aux établissements demandés), choix en juin (après les classements de candidats faits par les établissements).

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:03:40

Pour faire prof de sport, faut être un minimum sportif ( tu me diras, vu le taux de gros porcs qui sont profs de sport, ça doit être assez large comme necessité )

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:03:46

AZI COMMENCE A FEEDER KAELIK

:hap: Non une prépa c'est un truc ou tu bosse comme un taré, mais des trucs vraiment hardcore sur des domaines de ton choix genre t'as la section MPSI Maths Physique Sciences de l'Ingénieur ou PCSI Phys-Chimie Schiences de l'Ingénieur ( je préfère la dernière :hap: )

Sinon tu mets le mode pause sur ta vie pendant deux ans :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 20:03:59

Ben si, 2 ans de "mise" a niveau pour aller dans des grandes grandes écoles :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 20:04:26

Au fait Gf tu était en sti nan ? :doute:

Kaellik
Kaellik
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:04:49

Bah, ca te permet de te "préparer" (d'où le nom) à des Grandes Ecoles (les plus prestigieuses) et qui te permettront d'avoir un diplome d'ingé... T'as pas compris ce qu'a dit Saya ou quoi ?

gfI8
gfI8
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:04:58

Wép

Kaellik
Kaellik
Niveau 9
14 septembre 2012 à 20:07:00

Sti :doute: ce sont pour les mecs qui veulent faire ingé mais qui ont pas les compétences pour faire une prépa et un bac S non ?

gfI8
gfI8
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:07:24

Non.

SamuMeddle
SamuMeddle
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:07:51

Non c'est pas qu'une simple "mise à niveau", je suis allé en immersion dans une classe de 1re année (surement celle où j'irais l'année prochaine), j'ai un peu compris le premier exo de physique sur la pesanteur Kepler etc mais alors le deuxième exo, même le mec qui a 18 en maths de ma classe a strictement rien compris (et moi avec ), du charabia complet :hap:

KaidMath
KaidMath
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:07:55

http://puu.sh/152Kq

NORAGE Please :hap:

c'est ma meilleure partie faut que j'en profite :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2012 à 20:08:20

On lui a chié dessus a ton bonhomme.

Sous forums
  • En dessous du forum