Meddle: on a fait l'autoprotocatalyse Meddle: jviens d'avoir 16 ans wé VoodooChild: .____________. Meddle: autoprotolyse* VoodooChild: et t'es en terminale , je deduis donc que tu as sauté une classe SHERLOCK ! Meddle: en gros t'as H2O+H2O => H3O- + HO+ Meddle: GG Meddle: et t'as 1 chance sur 100 000 que ça arrive l'autocatalyse VoodooChild: laquelle ? VoodooChild: et quel est l'interet de ce phénomène ? Meddle: et c'est avec le nombre de H3O- que tu déduis le pH d'une solution aqueuse \o/ Meddle: si c'est acide ou basique toussa Meddle: t'as dû faire VoodooChild: nan pas encore VoodooChild: acide ou un autre truc la VoodooChild: l'eau c'est pH 8 Meddle: ben tu sortira que le Ph est déterminé grâce aux phénomène de autoprotolyse Meddle: nn Meddle: 7 Meddle: et tu verra la gueule qu'elle fera VoodooChild: oui mais moi j'ai but une eau plus douce Meddle: mer ui mer ui Meddle: 7= neutre Meddle: 8=basique Meddle: enfin au dessus de 7 = basique Meddle: en dessous de 7 = acide VoodooChild: ça pue la pédanterie la Meddle: acide = corrosif avec la peau et plein d'autre trucs Meddle: basique= corrosif avec plein d'autres trucs mais pas la peau VoodooChild: c'est pas en dessous de 7 plutot l'acide ? Meddle: oui c'est ce que je dis pd VoodooChild: en haut c'est autre chose Meddle: 7= neutre= eau VoodooChild: nan pas basique , enfin c'est le nom d'une matière Meddle: hein VoodooChild: chorure ? VoodooChild: chlorure ? Meddle: euh nn Meddle: le H3O- c'est l'oxonium VoodooChild: rooh putain mais tu pousses a fond toi Meddle: merde c'est H3O+ Meddle: ben ouais normal VoodooChild: je suis en 4ème GROS PD Meddle: en gros t'as la molécule d'eau Meddle: H2O là tu vois VoodooChild: c'est fout l'écart VoodooChild: et t'a sauté quelle classe ? Meddle: Vazy je te fais un cours tu va comprendre c'est rigolo Meddle: atta Meddle: eh ben t'as une chance sur 100 000 que Meddle: si t'approche une molécule H2O à côté de l'autre H2O ben à cause que c'est une molécule polaire machin eh ben y'a un atome d'hydrogène (un H) qi va se barrer vers l'autre molécule Meddle: sauf qu'il en laissera une partie dans la première molécule Meddle: un proton Meddle: donc ça fait que la première molécule a un H en moins Meddle: donc HO- Meddle: un moins car il a un proton en plus (cherche pas pourquoi c'est un moins je sais pas ) Meddle: et H3O+ car il a 3H ce bg Meddle: mais un + car il a un proton en moins quand même qu'à la normale Meddle: car voià c'est devenu un ion Meddle: atome =/= ion Meddle: voilà VoodooChild: tin mé stop lah reugard dan kel aita tu ma mie : http://dc.img.v4.skyrock.net/2524/66082524/pics/2731837422_2.jpg VoodooChild: je conprend r1 Meddle:
Oui j'ai que ça à foutre de donner des cours de terminale à un gars qui rente en quatrième ET ALORS
Kokokoz
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:14:10
Surtout qu'il en a rien à carer quoi
SamuMeddle
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:14:18
Meddle: ben tu sortira que le Ph est déterminé grâce aux phénomène de autoprotolyse MOI BIEN PARLER LA FRANCE