Saborage
Posté le 18 juin 2012 à 12:15:49
J'ai cru entendre dire que j'sais plus qui veut réformer le BAC (encore une fois), lui donner une vraie utilité. Je sais pas si j'dois avoir peur ou me réjouir.
C'est pas uniquement le Bac qu'il faudrait reformer, c'est TOUTE l'école entière.
Aujourd'hui l'école nous apprend pour apprendre. Tout ce que les profs ont en bouche c'est "Reussissez vos éxams" car déjà ils sont notés par rapport à ça et que le bac est devenu un symbole trop fort.
Aujourd'hui on ne va pas à l'école pour avoir un métier plus tardais pour avoir un morceaux de papier cul avec ton nom dessus.
Dans des pays scandinaves, eux vont à l'école pour apprendre un métier, pas pour avoir de la culture.
L'école français te permet juste d'assurer les 48 000 € à qui veut gagner des millions. Les autres d'Europes t'assurent un métier.