C'est bien kan0, tiens voila une sucette, va voir ailleurs si j'y suis. De toutes façons Sniper c'est une classe de troll.
Primo question reflect, le démo tire plus vite que ce que tu peux reflect. Même en spammant M2 comme un autiste, le demo va très largement t'avoir, quelle que soit la distance. Je vais même pas parler des stickies. Pour continuer sur l'airblast, même le demokight est sujet a ce "problème", une charge + la portée invraisemblable de l'Eyelander/Hache a la con/Hache d'Halloween/Autre épée au nom merdique + compensation du lag (le même système qui te permet de te faire headshot au travers d'un mur et qui t'empeche de bruler une cible directement devant toi) = Demoman qui te décapite hors de portée de l'airblast.
Soldier, sous réserve que tu tombes sur un soldier un peu brained qui n'a pas oublié qu'il a une autre arme en plus du lance-godes, tu risques de perdre ne serait-ce que par pure différence de HP. Même si il s'obstine a te rocketer la tronche, généralement à portée de crache-feu c'est assez coton de reflect. Y'a de bonnes chances que tu finisses en giblets, et lui à peine cramé.
Scout, n'en parlons pas, sans l'airblast tu peux oublier. Moi qui joue souvent backburner... Même avec l'airblast, le scatter fait largement plus de dégats que le shotty de base (forcément), si le Scout a un tant soit peu d'aim, tu vas finir en gruyère.
Un pyro ça n'a pas la vie facile, c'est pas "LOL W+M1". Un heavy, sous réserve que y'ait un médic derrière, ou même simplement le payload, c'est rarement arrêtable par autre chose qu'un sniper/spy.