Je ne crois pas malheureusement qu'il y ait de mots assez forts pour parler de cette tragédie qui a touché toute la France aujourd'hui.
L'un des symboles de la liberté d'expression en France a voulu être assassiné, avec ce bilan catastrophique que nous connaissons tous.
Des décérébrés, aveuglés par l'incompréhension de textes sacrés et un fanatisme repoussant toutes les limites de la barbarie humaine, ont commis l'impardonnable, l’irréparable, tout ça au nom de rien du tout.
Personne n'a gagné ou perdu aujourd'hui, les seules conséquences de tout cela vont être une augmentation de la haine de l'autre (je parle principalement des musulmans) et de la méfiance.
De la tolérance, c'est que tout le monde doit penser, qu'il soit chrétien, musulman, juif ou je ne sais quoi. Pourtant, lorsqu'on voit que des gens tiennent des propos haineux envers les journalistes assassinés ( https://pbs.twimg.com/mededia/B6vr_3LCYAA40Yt.jpg:large ), difficile de garder son sang-froid.
Mais il le faut, car le monde a besoin d'aller de l'avant, besoin de passer outre des préceptes ancestraux vestiges d'époques barbares, l'Homme est soi disant civilisé, pourtant nous ne pouvons que penser l'inverse à la vue de telles horreurs.
Accompagner la douleur des familles et de toutes les personnes meurtries en ce triste jour, et se battre pour un monde meilleur, tel est notre devoir.
Je suis Charlie