'k, je viens de lire en entier, en fait ça permet de faire de la SI, sans prendre SI
Le html est au programme, mais, je cite
Le langage de programmation est choisi par l?enseignant selon les critères suivants : simplicité d?utilisation, usage répandu (existence d?outils et d?une communauté d?utilisateurs), facilité d?installation, liberté du téléchargement et de la redistribution, existence de librairies facilitant le développement <
Donc ok le html sera "étudié", en gros ça permet d'apprendre à créer une page web simple, ce qui je pense est vraiment très bien, j'aurais bien aimer avoir ça moi 
Mais, html n'étant pas un langage de prog, yaura bien a "vrai" langage...Reste à ce que les enseignant ne choisissent pas Algobouse par exemple, Python serait parfait
Je pense que ça peut être une apé extrèmement interessante
Ya un réel développement sur l'algo, une intro aux réseaux, une bonne partie du programme de SI (partie Info, pas meca
) et la robotique, qui est en fait, clairement, un appat pour attirer un peu de monde par sécurité
Car je vous parie un mois sans pr0n que plusieurs profs ne feront pas la partie robotique par manque de moyen/compétences/temps/envie/motivation des élèves (libre à vous de faire une combinaison linéaire de ces termes
)