<mylife>
Une amie veut me montrer son blog (overblog, hein, elle a un minimum de sens commun), j'vais voir, du rose sur fond blanc. Ma rétine fond. Elle me demande de changer le CSS, vu que j'sais faire de meilleurs CSS qu'elle.
J'prends ma Webdeveloper Toolbar (extension firefox), j'vais sur son blog, je rip la source CSS. Et j'vois un chaos innommable dans les blocs. Je cherche un peu et je vois absolument rien qui soit en rapport avec la couleur de fond ou la couleur de la police.
Par curiosité je jette un oeil à la source HTML, et je vois ça:
<p>
<span style="color: #ff99cc;"><strong>Voici ma première recette! Nous sommes allés chercher des fruits avec ma famille à la cueillette. J'en ai profité pour mettre un peu plus de framboises que
prévu dans les paniers pour faire des cupcakes! Et quoi de mieux que le chocolat blanc afin d'accompagner les fruits rouges.</strong></span>
</p>
Ceux qui ont fait un peu de XHTML/CSS comprendront que j'ai spontanément eu envie de m'arracher les yeux, de les avaler, de les vomir, puis de me les remettre en place.
L'ESPECE DE MACAQUE TRISOMIQUE QUI A CODE CE MOTEUR DE RENDU A FAIT CA POUR TOUS LES PUTAINS DE BLOCS DE TEXTE. La couleur est hardcodée à chaque balise, impossible de changer tout le texte de la page en une fois, faut s'y prendre balise par balise.
Y'a pas un seul <br> sur toute la putain de page. Quand le moteur revient, à la ligne, il ferme le bloc paragraphe et en réouvre un autre une ligne plus bas. Puis insère joyeusement un <span> avec la couleur du texte hardcodée dedans.
MAIS PUTAIN MAIS MEME MON CLEBARD IL PEUT FAIRE UN MEILLEUR CODE §
Par curiosité j'ai tenté de faire valider le HTML aux standards W3C: 39 erreurs. (Et un warning.)
Le CSS est pas mieux avec 46 erreurs.
Et y'a serieusement des gens qui sont payés pour produire ce tas de merde binaire ? Serieusement ?
</mylife>