D'un côté, les STR... /troll
Nan, j'aime pas les STR, mais y'a de bons jeux dedans, ne serait-ce que les Warcraft pour le background -j'ai jamais touché à un STR, je juge sur ce que j'connais-, avant qu'ils décident de payer Metzen en LSD. Starcraft j'en ai entendu pas mal de trucs, mais surtout des mauvais, curieusement. Nominalement qu'en haut niveau, y'a qu'une seule et unique race à jouer, clairement superieure aux autres. Mais ça date et je sais plus laquelle :3
Sinon, SM64 en 1er ? Bon mettons, c'était le premier platformer 3D, qui comme son ainé a défini le genre sur consoles 5e génération (c'était la 5e, hein, j'deviens pas gateux ?) mais je pense pas qu'il méritait la 1ere place. OoT prenait largement le titre de magnum opus chez Nintendo. Au moins ça me rassure: pas de CoD dans le tas.
Par contre, moment coup d'gueule (bah ouais.), pas de Halo ? Un gameplay novateur (même si légèrement pourri par Halo 3 et l'armure régénérative), une série visuellement soignée, un multi très bien foutu et entrainant, et une communauté active (Red vs Blue, juste pour les citer), et aucune mention ? Je suis pas forcément un halo fanboy, mais j'suis un peu déçu. Ou alors je l'ai complètement loupé.