NCL: Oui BlazBlue est un bon jeu, après faut aimer. Moi j'aime pas parce que je galère avec la prise en main, mais en soi c'est de très loin un bon jeu.
MaX: en TRES TRES gros c'est la technique de l'IA de MK3: dès que l'opposant fait un mouvement, immédiatement contrer avec un single hit qui fait TRES mal (counter hit, toussa). Essaye d'uppercuter l'IA, elle va esquiver ton uppercut et te démonter ta face avant que t'aies le temps de finir l'animation de l'upper. Essentiellement le seul contre à cette technique c'est de turtler comme un dingue.
C'est très dur pour un humain d'arriver à faire ça, mais l'effet psychologique est généralement similaire à un taunt (aka: Il va enrager et continuer à attaquer). Un bon exemple de MK Walking humain c'est tout connement l'airblast. Tu fonces sur le soldier, tu attends qu'il tire, et tu blast.
Quand c'est bien foutu, généralement le combat se termine avec une différence obscène en termes de HP.
Voila, le MK Walking pour les nuls 8D Concrètement c'est le SNK Boss Syndrome appliqué à un joueur.