CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Saborage
Saborage
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:29:59

D'un côté tu peux y aller pour faire pire que la France en termes d'éducation. Je crois que même chez nos amis Allemands dans la periode 30-45 (oui, 30-45, y'a pas d'erreur) c'était mieux.

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
21 novembre 2011 à 15:31:29

D'où ta entendu que je comparais les deux systèmes? J'ai simplement dis que le Système Belge c'est pourri, le système français, j'en sais rien, j'ai été trop dégouté par le coté Belge pour avoir envi de recommencer.

Avec les profs de langues qui sont peut etre très bon pour parler en anglais ou en néérlandais, mais sont complètement à la ramasse pour l'apprentissage. Tu te dis que c'est dur l'école, mais dès que tu vas en haute école, tu te rend compte que t'était en vacances en comparaison.

Enfin, pour une école privé religieuse en tout cas, je n'ai pas eu d'école publique, c'est peut-être ça mon erreur.

Car oui, en Belgique, messieurs les Français, nous avons des cours de Religions aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois (référence inside).
Brref, je dois avoir un trop mauvais caractère pour juger de manière objectif tout ce broll.

Saborage
Saborage
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:46:39

Oh t'inquiète, nous aussi on a des cours de religion.

Basiquement, le système Français, c'est ça:

Le collège -11 à 15 ans, environ-, tu te touches. Et si t'as des Nike et que t'écoutes Booba, tu touches aussi les filles.

Le lycée -15 à 18 ans-, c'est là ou tu comprends quelle filière est pour toi. Tu vas booster dans certaines matières, et tu vas ramer dans le reste.

La fac, j'en sais rien, j'y suis pas 8D

...Et l'enseignement ? Bah en fait on te pose un livre à apparence humaine devant la gueule pendant 8 ans. Pédagogie, zéro. Suivi des élèves, zéro. Bref, t'as limite de meilleurs résultats en lisant tes cours sur le net -d'où l'invention du CNED (Centre National d'Education (Paris La) Défense), pour ceux qui peuvent plus blairer les gens (les "profs" ET les élèves).

stich51
stich51
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:52:35

HOLY SHIT le jeu de fou furieux SMB :ouch2: jsui deja bloqué au level 1-20 :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 15:55:43

Parlant de CNED j'hésite à retenter de passer le bac ES en candidat libre en faisant appel au CNED pour les cours.

Vous pensez que ça pourrait le faire ? :( On est déjà au mois de Novembre j'vais être à la ramasse, et j'le sens pas là...

Saborage
Saborage
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:03:37

J'connais des gens qui ont commencé le CNED en Mars et qui ont eu leur bac la même année. 'Fin après faut bosser comme un taré, mais vu que avec le CNED tu sautes la partie "PREVIOUSLY ON DRAGON BALL Z" ou tu révises toute l'année passée en 4 mois, ça peut se jouer.

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:07:25

ça fait que 2 mois de retard avec les vacances scolaires, si tu es pas un tard, ça se rattrape rapidement si tu taff un minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 16:09:18

Je suis pas un gros bosseur et j'aime pas avoir la pression sur ça... ffff-

Puis refaire des maths et de l'espagnol, putain... :(

Y a pas UNE filière ou j'pourrais aller en fait.

Saborage
Saborage
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:11:49

Bien sur que y'en a une, faut chercher loin, c'est tout.

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
21 novembre 2011 à 16:19:44

Ben chez nous....

Primaire : tu apprend doucement, sauf les quelque fois où tu reçois un effaceur dans la tronche envoyé par le prof (première fois "parce que tu parlais", deuxième fois "pardon, j'ai mal visé) ou encore vider le cartable "un peu en bordel" devant toute la classe et demander de ranger, les genoux au sol.

Secondaire : tu rencontre du monde de tout horizon, surtout de l'horizon bas de plafond, ensuite, tu es enseveli sous une tonne de sujets, où tu vois ceux dans lesquels tu es bon, et les autres non, et ensuite... ben tu continue à recevoir sur la tronche des tonnes de matières différentes jusqua tes 18 ans, en variant le nombre (genre seulement 4h de math, ou 7 h, que 4 h de science ou 6h, 2h ndls 4h anglais (mais jamais 0h 0h non non, faut pas charrier))

link-of-power
link-of-power
Niveau 7
21 novembre 2011 à 16:32:24

Bah moi mon ecole primaire j'laimais bien :(

Et Secondaire ça depend aussi des Ecoles :( Nous on a d'office 4h de neerlandais et apres on a des Options ( perso' j'ai choisis Sciences 5h et Anglais 4h ) :(

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
21 novembre 2011 à 16:36:53

C'est ça qui m'ennuie: tu joue ton avenir sur un p** de jet de dés qui contient au moins 3 face numéroté "1", et que tu ne lance même pas toi même.

T'es bon dans une matière une année, et l'année d'après tu te plante lamentablement en te rendant compte que le prof de l'année d'avant était un bon prof.

Et le conseille d'orientation... la bonne blague!
Après une heure d'explications, et après lui avoir dit "j'aime le théâtre", le résultat de tout ça était "tu devrais t'orienter vers le domaine artistique."

no shit sherlock?

link-of-power
link-of-power
Niveau 7
21 novembre 2011 à 16:39:52

Le plus chiant c'est qu'on te demande une option mais tu sais pas quoifaire plus tard :hum:

J'suis en 4eme ( Belge ) secondaire ( Of course ) et j'sais toujours pas quoi faire de ma vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 16:40:46

Ha, l'orientation, c'est magnifique, à peine tu commences le collège que limite on te demande c'que tu voudras faire jusqu'à ta retraite, limite à ta mort. :content:

Saborage
Saborage
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:41:58

Sebastos, au moins les COP belges sont logiques, sur ce point.

Sabo: "Oui alors j'aime l'informatique, la physique, la chimie, la mecanique, enfin les sciences en général"
COP: "Alors pour toi, je vois bien une carrière de prof de philo"
Sabo: "Lolwat"

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
21 novembre 2011 à 16:42:29

Un conseil: vois ce que tu aime le plus faire, qui te fait bouger la nouille même si le prof est nul de chez nul, et commence à voir ce qu'il te faut comme connaissances pour y arriver, et acroche-z-y toi comme une bernique sur un rocher!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 16:44:39

"acroche-z-y"
:fou:

Saborage
Saborage
Niveau 10
21 novembre 2011 à 16:46:48

Ouais mais moi la situation était... différente :p cf la discussion d'il y a whatmille pages sur les surdoués.

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
21 novembre 2011 à 16:51:56

Deso Sabo, je parlais à Link ^^".
Sinon j'avoue, là c'est fort.

Antalolz
Posté le 21 novembre 2011 à 16:44:39 "acroche-z-y"

Zy va, cousin, j'parle bien moa!

Bon comme je sens que ce sujet me ment à cran, je vais conseillez à Link de faire du rap car il semble doué pour ça :
http://www.youtube.com/watch?v=mO1QBTG6EXs

link-of-power
link-of-power
Niveau 7
21 novembre 2011 à 17:02:43

Le pire c'est que au debut, je comprnais pas pourquoi C'était The Legand Of zelda et pas The Legend of Link, mais bon :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-2383-38115855-1-0-1-0-le-pub-du-pyro.htm
Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment