Selon moi :
-Cloack and dagger : donne de mauvaises habitudes du style "je poignarde un sniper isolé et j'attend que quelqu'un passe en restant invisible", le spy est une classe qui doit bouger pour ne pas être cramé, et cette montre, qui est c****** à recharger, habitue à rester planqué deux heures aux même coins pour faire trois malheureux frags. A éviter. Peut servir au début de maps lorsqu'on est en défense pour attendre le bon moment après l'ouverture des grilles, mais à changer après.
-Dead ringer : Compliqué à gérer, mais très pratique pour se sortir d'un mauvais pas. En effet, si on active cette montre trop tôt, tu seras cramé (le heavy qui te tue en te faisant 4 dégats
), mais si tu la gère bien, tout tes ennemis croiront à ta mort, et là ...
. Le plus dure est de s'infiltrer sans être cramé (à cause du bruit de décloack juste horrible, diminué pour le spy arabe avec le bonus items) et d'avoir de bons réflexes pour l'activer au bon moment. Conseillé pour les petites maps et/ou lorsque tes ennemis font un feu nourri (ex: maps attaque/défense en attaque au début).
-L'étranger : un pistolet idéal pour recharger sa dead ringer que l'on a désactivé juste avant et qu'on est grillé. Fait peu de dégâts, pour recharger sa montre, pas pour tuer.
-L'ambassadeur : surpuissant quand bien maitrisé, mais très très compliqué à gérer (sauf sur les snipers
). Trop de désavantages si on ne profite pas des headshoots, faible cadence rend difficile la fuite. A éviter si on ne maîtrise pas.
-Your eternal reward : Très compliqué à gérer (sentry, réapparaître au bon moment, ...). Il peut être puissant mais je le déconseil aux débutants.
- Pistolet de base : équilibré, bien pour les retraites en faisant feu sur l'ennemi. Je te le conseil.
- Montre de base : Gros avantage : oblige à être dynamique et mobile : on récupère des munitions pour prolonger son temps d'invisibilité, discrète, équilibré, peu efficace lorsqu'il y a un feu nourris en face. Pratique dans les grandes maps, surtout si on sait où trouver des munitions.
Ne néglige pas l'équipement de base, qui est équilibré et s'adapte à beaucoup de situations !
Et surtout bonne chance et bon backstabs !