Bonjour, après un petit bout de temps passé dans ce jeu qualifié comme beaucoup par 'superbe' 'génial' et d'autres mots bizarres, j'ai décidé de laisser un pavé de mes impressions sur ce jeu.
1) Comment se déroule la vie d'un joueur de TF2
a) Incompréhension totale: OMFG C KOI CE JE KESKI MARIV ? 
b) Compréhension et appréhension: HEY MAI EN FAITE C BIEN
c) Aise totale dans le jeu et point le plus haut d'amusement.
d) Ennuyement
e) Rage
f) Attente d'une prochaine update
g) Update, donc on rejoue un peu
et puis on répète d,e,f,g à chaque fois jusqu'à ce que le joueur en aie marre et jette son ordinateur par la fenêtre
Pour les joueurs war:
h) War
i) War
j) War
k) War
etc.
Okay, vous aurez compris mon premier point, TF2 est un jeu trop vite ennuyeux, et sans les updates ce jeu serait mort depuis longtemps (en même temps les updates rallongement énormément la durée de vie m'enfin.)
On a tous nos périodes de "plus envie de jouer
" tout simplement parce que le jeu nous dégoute, qu'on a mieux à jouer etc. Il n'y a que les updates qui nous font vraiment jouer (je veux dire les joueurs FFA).
POINT A: TF2 EST UN JEU ENNUYANT
2) Un jeu totalement déséquilibré ?
Sérieusement, vous en avez pas marre vous de vous retrouver dans une équipe désordonnée avec 6 snipers et 4 spys ? Vous en avez pas marre de voir l'autre équipe gagner à chaque fois ? (faut dire que le scramble n'y change souvent rien.)
Pourtant en FFA ce sera toujours le cas. Il n'y a pas moyen de se trouver des parties VRAIMENT équilibrées vu qu'il y aura toujours des très bons/très mauvais joueurs de chaque coté.
Il existe aussi un déséquilibre énorme entre toutes les classes, ce qui fait que beaucoup de classes ne peuvent pas survivre seules (j'attends les "LOL C TEAM FORTRESS 2 EN TEAM"). C'est extrêmement énervant en FFA, sachant qu'il n'y a souvent aucun teamplay. De plus les nouvelles armes n'arrangent rien vu que beaucoup de débloquables diminuent la durée de vie du joueur.
Les wars restent donc les seuls endroits où le jeu est vraiment amusant (teamplay, volonté de gagner,...)
POINT B: TF2 EST CHIANT EN FFA.
3) Le coté compétitif.
Y a pas grand chose à dire, comme sur chaque jeu y a des gens avec un gros e-zgueg, beaucoup de rage et beaucoup de vantardise.
Maintenant, même si Valve est assez sympa pour nous sortir de nouvelles armes, toutes ne sont pas acceptées en war, car ce serait déséquilibré. Je crois que les gens qui inventent ces règles ne se rendent pas compte que finalement, si c'est déséquilibré des deux cotés, ça redevient équilibré et ça rajoute du challenge en plus.
POINT C: TF2 C'EST BIEN EN WAR MAIS Y A BEAUCOUP TROP DE LIMITES.
J'en arrive à cette conclusion:
Si on ne joue pas en war, on va se faire chier et quitter le jeu trop rapidement du à la répétitivité excessive du jeu et au teamplay à deux balles.
En war par contre, on ne jouera pas à TF2, mais à gros e-zgueg béta TF2.
Croyez moi, j'aime ce jeu. Je crois seulement qu'il faut faire une différence entre un jeu bien réalisé, et un jeu bien joué. La communauté rend ce jeu trop bien énervant pour pouvoir définir TF2 comme un jeu bien joué. C'est d'ailleurs un des syndromes de Valve.
" C'est bien joli, mais après ?"
Je tiens à ne pas empêcher d'autres personnes de jouer, surtout si elles s'amusent. Je tiens juste à dire qu'avec des jeux moins bien foutus on peut s'amuser plus.
tl;dr: TF2 = Jeu merdique en FFA car déséquilibre et mauvaise communauté. WAR = TF2 avec 1/4 des fonctions que TF2 peut offrir. Les updates n'arrangent rien au jeu.
C'est tout. 