CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1an5mois: COMPTE RENDU.

Zaylith
Zaylith
Niveau 10
16 août 2010 à 01:21:36

Bonjour, après un petit bout de temps passé dans ce jeu qualifié comme beaucoup par 'superbe' 'génial' et d'autres mots bizarres, j'ai décidé de laisser un pavé de mes impressions sur ce jeu.

1) Comment se déroule la vie d'un joueur de TF2

a) Incompréhension totale: OMFG C KOI CE JE KESKI MARIV ? :ouch2:
b) Compréhension et appréhension: HEY MAI EN FAITE C BIEN
c) Aise totale dans le jeu et point le plus haut d'amusement.
d) Ennuyement
e) Rage
f) Attente d'une prochaine update
g) Update, donc on rejoue un peu

et puis on répète d,e,f,g à chaque fois jusqu'à ce que le joueur en aie marre et jette son ordinateur par la fenêtre :)

Pour les joueurs war:

h) War
i) War
j) War
k) War

etc.

Okay, vous aurez compris mon premier point, TF2 est un jeu trop vite ennuyeux, et sans les updates ce jeu serait mort depuis longtemps (en même temps les updates rallongement énormément la durée de vie m'enfin.)

On a tous nos périodes de "plus envie de jouer :nah: " tout simplement parce que le jeu nous dégoute, qu'on a mieux à jouer etc. Il n'y a que les updates qui nous font vraiment jouer (je veux dire les joueurs FFA).

POINT A: TF2 EST UN JEU ENNUYANT

2) Un jeu totalement déséquilibré ?

Sérieusement, vous en avez pas marre vous de vous retrouver dans une équipe désordonnée avec 6 snipers et 4 spys ? Vous en avez pas marre de voir l'autre équipe gagner à chaque fois ? (faut dire que le scramble n'y change souvent rien.)

Pourtant en FFA ce sera toujours le cas. Il n'y a pas moyen de se trouver des parties VRAIMENT équilibrées vu qu'il y aura toujours des très bons/très mauvais joueurs de chaque coté.

Il existe aussi un déséquilibre énorme entre toutes les classes, ce qui fait que beaucoup de classes ne peuvent pas survivre seules (j'attends les "LOL C TEAM FORTRESS 2 EN TEAM"). C'est extrêmement énervant en FFA, sachant qu'il n'y a souvent aucun teamplay. De plus les nouvelles armes n'arrangent rien vu que beaucoup de débloquables diminuent la durée de vie du joueur.

Les wars restent donc les seuls endroits où le jeu est vraiment amusant (teamplay, volonté de gagner,...)

POINT B: TF2 EST CHIANT EN FFA.

3) Le coté compétitif.

Y a pas grand chose à dire, comme sur chaque jeu y a des gens avec un gros e-zgueg, beaucoup de rage et beaucoup de vantardise.

Maintenant, même si Valve est assez sympa pour nous sortir de nouvelles armes, toutes ne sont pas acceptées en war, car ce serait déséquilibré. Je crois que les gens qui inventent ces règles ne se rendent pas compte que finalement, si c'est déséquilibré des deux cotés, ça redevient équilibré et ça rajoute du challenge en plus.

POINT C: TF2 C'EST BIEN EN WAR MAIS Y A BEAUCOUP TROP DE LIMITES.

J'en arrive à cette conclusion:

Si on ne joue pas en war, on va se faire chier et quitter le jeu trop rapidement du à la répétitivité excessive du jeu et au teamplay à deux balles.

En war par contre, on ne jouera pas à TF2, mais à gros e-zgueg béta TF2.

Croyez moi, j'aime ce jeu. Je crois seulement qu'il faut faire une différence entre un jeu bien réalisé, et un jeu bien joué. La communauté rend ce jeu trop bien énervant pour pouvoir définir TF2 comme un jeu bien joué. C'est d'ailleurs un des syndromes de Valve.

" C'est bien joli, mais après ?"

Je tiens à ne pas empêcher d'autres personnes de jouer, surtout si elles s'amusent. Je tiens juste à dire qu'avec des jeux moins bien foutus on peut s'amuser plus.

tl;dr: TF2 = Jeu merdique en FFA car déséquilibre et mauvaise communauté. WAR = TF2 avec 1/4 des fonctions que TF2 peut offrir. Les updates n'arrangent rien au jeu.

C'est tout. :hap:

OBILEROXOR
OBILEROXOR
Niveau 6
16 août 2010 à 01:25:50

N'importe quoi.
TF2 c'est un des rares FPS multi viables et intéressants en FFA, non vérolés par les cheaters et les wesh du net.
Il est moins lassant que beaucoup d'autres FPS.

Supoz
Supoz
Niveau 10
16 août 2010 à 01:26:25

Je le trouve pas lassant au contraire..

Cerb
Cerb
Niveau 9
16 août 2010 à 01:26:35

Ben.... change de jeu, que veux-tu qu'on te dise :(

Zaylith
Zaylith
Niveau 10
16 août 2010 à 01:29:16

oBi :d) Ca dépend vraiment comment tu joues. Perso il y a pleins de jeux plus répétitifs que je trouve moins lassants. :hap:

cerb :d) Bah non j'aime bien ce jeu, mais voilà, je joue 20 minutes et puis je quitte, c'est tout le temps comme ça.

Cerb
Cerb
Niveau 9
16 août 2010 à 01:29:44

Personnellement, TF2 est le premier (et pour l'instant unique) jeu auquel je joue depuis bientôt 2 ans sans m'en être jamais lassé.
Après les goûts et les couleurs...

Zaylith
Zaylith
Niveau 10
16 août 2010 à 01:31:39

Ah mais moi aussi hein, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie. Seulement encore une fois... Alors que certains jeux offrent des heures de plaisir par jour, TF2 n'en offre beaucoup moins avant la rage. ( :noel: )

Anamensis
Anamensis
Niveau 10
16 août 2010 à 01:32:52

Franchement, en un peu plus de 2 ans, je ne me suis jamais lassé de TF2, ce jeu n'arrive pas à me dégoûter - l'ambiance, le fun, les personnages, y a un truc en plus dans ce jeu. Et honnêtement, update ou pas, ça n'affecterait aucunement mon envie d'y jouer chaque jour.

Zaylith
Zaylith
Niveau 10
16 août 2010 à 01:35:25

Bah, je crois que je suis tout simplement arrivé à mon point final sur ce jeu (le moment ou je lance mon ordi par la fenêtre :noel: )

Mais ce n'est pas pour autant que le jeu n'est pas bon quoi.

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 août 2010 à 02:11:22

Niveau communauté, CSS et L4D1 et 2 (surtout L4D, ou sans coop ton skill tu peux te le foutre au c**) sont bien pires encore.

Mais c'est vrai malgré tout que sur certains serveurs FFA y'a moyen de rager/se faire chier souvent. Mais on finit toujours par revenir et faire une partie bien fun qui redonne envie de jouer, c'est magique :noel:

smartie36
smartie36
Niveau 6
16 août 2010 à 03:10:48

moi perso, depuis un petit temps je suis tout le temps sur le temple, et connaisant les joueurs sur ce serveur, c'est cool on parle et on se marre et puis sur ce serveur les modes changent, cette aprem on a fait du medieval par exemple sa change un peu, et pis quand on maitrise sa classe, on prend un plaisire a la maitriser et a la jouer, qui n'aime pas voir son nom x 3 en haut a droite :hap:

ChatDeFenetre
ChatDeFenetre
Niveau 6
16 août 2010 à 03:34:58

chaques fois que je vois mon nom dans les trois premier, je me dis que c'est parce que je frag trop en solo sans aider l'equipe, ou alors que je racle les points des autres avec les cooperation, ou bien que c'est un bug du serveur, ect...

quand je suis en bas, je me sens à ma place :hap:

_-CruZer-_
_-CruZer-_
Niveau 10
16 août 2010 à 08:11:55

Y a quand même 9 variations de gameplay dans ce jeu
on a tous des périodes où l'on joue plus only démo, only soldier etc pour tel raison, que ce soit pour le débloquage d'une arme, la découverte d'une "technique de combat" ou plus kikoo que ça : l'acquisition d'un nouveau chapeau.

Ca rend le jeu vachement moins lassant car une fois que tu seras gavé de ta période only démo, ba tu vas jouer à une autre et peut-être "redécouvrir" le jeu.

Ton pavé reste néanmoins bien construit, et ça aurait pu marcher pour un jeu comme Left 4 Dead (1&2) dont je suis fan pour l'ambiance etc, mais que je ne touche plus aujourd'hui car lassé du *FFA ragequit ftw*

Les trois quarts de ma liste d'amis ont été faites à partir de connaissances de L4D/L4D2 et aujourd'hui doit y avoir maxi 4/5 mecs qui y jouent en même temps voire y joue tout court.

Je confirme ce qui a été écrit plus haut donc, TF2 reste probablement le FPS le moins lassant de son genre.

Croatoan
Croatoan
Niveau 8
16 août 2010 à 11:50:27

Comme dis par la plupart, je trouve pas ce jeu lassant, surtout comparé à un CS.

Le design annonce la couleur: du fun et pas de prise de tête. Si on part sur ce principe, on se marre la plupart du temps. Si on est là que pour la compèt et gagner, c'est sûr qu'on s'ennuit vite.

J'ai passé mes 200 premières heures à jouer seul en FFA (même avec des bots au début) pour apprendre à jouer correctement chaque classe, apprendre à connaitre les maps, savoir mes forces et mes faiblesses, et jamais ça m'a ennuyé de mourrir ou d'être dominé: c'est qu'un jeu! Si je suis pas bon, je m'entraine et pis voila. J'ai acquis un bon niveau grace à ça.

Maintenant, grace à l'Highlander, j'ai trouvé des joueurs avec qui je m'éclate encore plus, certains avec qui je fais des duels (même si c'est pas explicite) comme Najim (Scout vs Sniper =D ). Du coup, sur mes 230h de jeu (et oui je suis pas un vétéran) je me suis pas ennuyé une minute. J'ai gagné un paquet d'armes que je trouve tout à fait équilibré car je vois leur réel intérêt et leur vrai faiblesse (et oui chaque arme ne sert pas partout, c'est pour ça que certains les trouvent déséquilibrées alors qu'elles sont à la base pas prévues pour certaines taches), j'ai débloqué un paquet de succès (347/364, mais la je me vante un peu lol)... Toujours un truc à faire, pas le temps de m'ennuyé, et en plus la prochaine maj va encore rajouter des choses à faire... Que demander de plus?

Certe je n'ai que 230h de jeu en tout, mais au train où vont les choses, j'atteindrai les 1000h avec le même enthousiasme, surtout que maintenant je ne joue plus seul, que j'ai découvert de nouveaux mods vraiment funs (prophunt, dodgeball).

Si tu t'ennui et qu'en FFA tu trouve pas de bons équipiers, joue en team. Là, en FFA tu verras qu'il y a de quoi rigoler sans se prendre au sérieux =)

TF2 est un jeu "pour le fun", pas la peine de rager ou insulter les autres pour des scores qui changeront rien de ta vie au final...

gordon-froment2
gordon-froment2
Niveau 9
16 août 2010 à 12:00:53

bah après team fortress 2 c'est la communauté qui est plaisante pas comme counter strike (je refais une parti hier) résultat insulte/ban pour un rien/pij qui geule dans le micro/pseudo wesh de 12 an qui gueule aussi pour un rien :hap:
alors que tf2 c'est tout le contraire :oui: c'est fun on s'amuse et c'est convivial enfin sur les serveur ou je vais :ok:

-Hakatron-
-Hakatron-
Niveau 12
17 août 2010 à 10:12:32

T'aimes plus TF2 ? :snif:

Si c'est pour jouer a des vieux RPG t'es pas credible :hap:

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
17 août 2010 à 11:20:10

TF2 tu t'en lasse pas si tu choisit bien ton serveur. Il faut jouer souvent avec les même gens comme ça vous sympathiserez (ou pas :noel: ) et le VRAI teamplay s'installera progressivement. A partir de ce moment TF2 devient plus que jouissif, les belles actions s'enchaine de plus en plus, renouvelant le plaisir de jouer.

Le micro et évidement un gros plus, vous parlez en live pour planifier et exécuter les actions (bien sur avec des gens respectifs, qui parlent la même langue et qui sont sympa :ok: ).

Et je peux dire que TF2 est le seul jeu ou le Team play marche vraiment bien :ok:

Merune120
Merune120
Niveau 9
17 août 2010 à 11:25:17

La seule fois ou j'ai rager sur TF2 c'était quand j'étais contre une equipe full medic ...

I AM FULLY CHARGED !

Sinon je m'en suis jamais vraiment lasser.

Merune120
Merune120
Niveau 9
17 août 2010 à 11:26:34

"Et je peux dire que TF2 est le seul jeu ou le Team play marche vraiment bien :ok: "

Nope.

Sur BF2, une escouade qui joue teamplay peut l'emporter sur toute l'equipe adverse.

(Si vous jouez à BF2, vous devez connaître les OMFG KARKAND INF ONLY 354674/8353688)

Cpt_Pringles
Cpt_Pringles
Niveau 9
17 août 2010 à 12:03:22

OWI KARKAND INF ONLY :bave:

Ya qu'à se poster en haut d'un immeuble en sniper :noel:

Sous forums
  • En dessous du forum