Hello
N'ayant pas vu de topics la dessus, j'me suis dit que ça serait une bonne idée d'en parler.
Connaissez vous TF2 Lobby ? Non ?
Ce site merveilleux vous permet de créer vos match, qu'ils soient public ou privés, Highlander ou 6vs6, vous avez le choix.
Mais comment ça marche ?
Tout d'abord inscrivez vous ( sans blague ! ), vous devez renseigner votre adresse, créer un mot de passe, et enfin renseigner votre ID STEAM ( ou alors copiez collez votre adresse de page profil ).
Ensuite ils vous donnent un code que vous devez obligatoirement mettre dans votre profil, ainsi le site vous détectera automatiquement et vous pourrez accéder à TF2 Lobby.
Une fois que tout est fait, vous pouvez rejoindre n'importe quel lobby, en prenant soin de vérifier sa localisation ( annoncée par un drapeau du pays, ou région ).
Je veux créer mon lobby !
C'est tout simple, cliquez sur Create Lobby, et renseignez tout ce qu'il faut c'est à dire :
-Son nom, pour qu'on le trouve facilement
-Serveur privé ou public
-Type de serveur (meilleur dédié, ou personnel [ qu'il faut renseigner])
-La map
et taper le nom EXACT de celle ci
Une fois le lobby crée, informez vous amis qu'il est fait et qu'ils le cherchent, une fois trouvé il ne leur reste qu'a taper le mot de passe et c'est bon !
Note : J'ai remarqué que sous Firefox, la fenêtre à parfois du mal à accepter l'arrivée dans le lobby, car c'est une pop-up, faites en sorte de désactiver ce blocage.
Dans le Lobby
Une fois arrivé dans le Lobby, attendez un instant et vous pourrez choisir votre équipe et votre classe.
Le créateur du Lobby est le seul à pouvoir changer les autres options, comme :
-Le type de match, complet, rapide, ou stopwatch.
-La composition de classes, standard, highlander, ou no-limite de classe.
-Le tchat Vocal, si Alltalk, Teamtalk ou aucun.
-Activer/Désactiver les Critiques, spread.
Voilà !
J'éspère avoir rien oublié.
En espérant que ce topic vous aura plu et qu'on pourra se faire des ptits matchs, hein ?