Tu as en partie raison Yusha2. Et j'ai effectivement été maladroit dans ma premiere phrase "c'est le 2eme chapeau le plus commun du jeu". Effectivement il ne l'est peut etre pas. Mais pense au nombre de caisses qui ont été dropés (ca drop enormement ces trucs) et le nombre de gens ayant voulu essayer d'en ouvrir une ? Je pense que ca a effectivement dépassé, ou cela sera le cas bientot. Car les tout premiers chapeaux avaient un taux de drop ridicule, j'ai moi meme du (et beaucoup d'autres) du attendre que le drop des hats soit modifié pour commencer a en drop. Et quand le taux a modifié, il y avait deja la 2eme génération de hats qui était arrivé et donc moins de chance de tomber sur les hats de la 1ere.
"Je reformule ma question qui pour le coup n'est pas dans l'optique de ma démarche :
Concrètement, est ce qu'en l'espace de ~2 semaines, le chapeau du pyro aurait pu être autant dropé (caisses comprises) qu'un chapeau datant de plus d'un an et demi et ce faisant, qu'il puisse être considéré comme commun ?
Naturellement, je n'attends pas de réponses à cela."
Je t'en ai tout de meme fourni une. Ca va etre encore plus vrai du fait que les caisses de serie 1 sont encore droppable et le seront tout le temps je pense. Et la raison pour laquelle ces chapeaux pyro n'apparaissent pas dans la catégorie des "moins demandés" peut s'expliquer par l'effet de mode qu'il y a (nouveau = plus demandé evidemment).