"Non merci Mogriff, c'est le 2eme chapeau le plus commun du jeu"
A partir de là, tu me tends un lien et parmi les informations que nous pouvons y trouver, nous remarquons qu'il existe une colonne nous renseignant sur les chapeaux les plus donnés. Examinons le tableau ensemble - du moins la mesure qui nous intéresse.
Le sombrero du pyro y figure à la 3ème place, est-ce que cela veut dire qu'il s'agit là de l'un des chapeaux les plus communs ? Non, loin de là.
Le chapeau suscité intéresse les joueurs n'ayant pas les moyens d'obtenir (par échange) des chapeaux plus rares tels que le Défit du Chef ou le Stout Shako par exemple ; mais cela ne veut pas dire le sombrero est l'un des hats les plus communs ! L'on peut émettre deux constations, soit ce chapeau plait (la rareté n'entre donc pas en compte), soit il est détesté. Note qu'à la première place des "Plus échangés" & des "Moins voulus"* nous retrouvons l'Alien Swarm - et dans la dernière catégorie citée, le Sombrero du Pyro n'apparait pas. Coïncidence ?
Comme tu l'as dit, le taux de drop de ce chapeau a monté grâce aux multitudes de caisses ouvertes ; c'est à nuancer car sur 114 ouvertures, le taux de drop d'un chapeau est de 21.05%, en prenant en compte le fait que ce taux est à diviser entre 2 ou 3 chapeaux (source Wiki). Je te pose une question :
En l'espace de ~2 semaines, penses-tu que le taux de drop du sombrero du pyro puisse être équivalent au taux d'un drop d'un chapeau datant d'un an et demi (caisses comprises) et donc, qu'il puisse être considérer comme commun ?
- Les "Moins voulus" sont ceux qui ne trouvent pas acquéreurs et c'est là, je pense, que ce trouve les chapeaux les plus communs.
Voilà, j'ai fait marcher mon "minimum de cerveau", à bon escient, en ce qui me concerne