Je trouve que Apple, même si ils innovent, ca reste beaucoup trop cher pour ce que c'est.
J'ai acheté un iPod 8Go (4ème génération), au bout de 2-3mois il bug souvent. Je vais devoir l'emmener au SAV. Ca ma saoulé. La prochaine fois j'achète un baladeur moins cher d'une autre marque mais avec les même performances. Enfin bon ce n'est que mon cas perso, tout les iPod ne bug pas.
Par contre il y a quelque chose qui m'a dégouté, c'est le fait que le chargeur pour recharger son iPod depuis une prise secteur n'est pas fournit avec le baladeur. On ne peut recharger l'iPod qu'avec un PC et faut compter 25€ (en plus des 150€ pour l'iPod) pour se procurer le chargeur : http://store.apple.com/fr/product/MB051ZM/A?fnode=MTY1NDA4NA&mco=MjIzNjgxNQ
Limite c'est su vol. On paie un baladeur au prix fort et faut encore acheter des trucs par derrière :/
Enfin bref, suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans l'Apple Store pour voir que tout est excessivement cher et ce n'est pas une question de qualité. Sur d'autres sites marchand on peut trouver des produits équivalent et moins cher.
Mais bon... Apple préfère avoir des prix élevé pour entretenir son image de marque chic/fashion.
Rien ne vaut un PC ou l'on choisit les composants et le SE sois même (de préférence Linux
).