CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut-il le coût ?

shawt
shawt
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:26:23

Ce jeu à l'air original, mais il a l'air aussi super lassant à la longue. De plus on dirait que la communauté y jouant est assez réduite (suffit de voir combien ce forum est peu vivant).
Alors vaut il vraiment le coût ? Et si oui, pourquoi ?

arkana35
arkana35
Niveau 6
07 juin 2008 à 11:34:16

D'abord:
-Ce jeu n'est pas du tout lassant du fait que des mises a jour sont régulières que ca soit au niveau des maps,des armes...
-Tu te trompe carrément sur la communauté elle ne fait que de s'agrandir!il y a énormément de serveur francais l'ambiance y est excellente et tout ca !Pis le forum n'est pas du tout représentatif !

arkana35
arkana35
Niveau 6
07 juin 2008 à 11:34:40

Dernière chose ce jeux est ENORME !

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:53:38

Lassant ?
Bah ya que 8 maps officielles effectivement (j'en oublie une qui est nulle).
Mais certaines ont trois niveaux, et elle ne sont pas toutes symétriques ce qui fait que jouer dans une équipe ou l'autre peut bien changer la vision qu'on a de la map.
Et certaines se joue selon le mode "attaque/défense" et on ne joue pas du tout en attaque comme on joue en défense.
Sans compter les très nombreuses maps non-officielles.

A cela s'ajoutent 9 classes avec chacune un gameplay particulier.
Elles sont vraiment très diversifiées et jouer l'une n'a rien à voir avec le maniement d'une autre.

Concernant la communauté n'en juge pas selon un forum, il y a énormément de monde et les serveurs sur lesquels je joue ne désemplissent pas, dès que j'veux aller dessus j'dois faire la queue.

Pourquoi vaut-il le coup ?
Pour son ambiance grandiose, le style graphique est très sympa est réfléchi (les persos sont exagérés ça permet de les reconnaître instantanément in game), le fun est omniprésent, ça pète de partout, les bras volent, ya très peu d'emmerdeurs sur les serveurs (ça m'a surpris d'ailleurs).

Et puis le vaut rien là.
Franchement ce serait dommage de passer à côté.

Xzibide
Xzibide
Niveau 8
07 juin 2008 à 11:58:58

Non non ce jeu est à chier et c'est pour ça qu'il est beaucoup joué.

shawt
shawt
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:05:32

Bon, je crois que vous m'avez convaincu. Je vais me l'acheter sans doute cet après midi. Merci pour vos avis :ok:

Xzibide
Xzibide
Niveau 8
07 juin 2008 à 12:09:16

Cours vite l'acheter. :-)))

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:30:49

Pas plus lassant que n'importe quel autre fps multi.
Il se peut que les communautes consoles meurent, il faut dire qu'ils ont pas d'updates donc... Par contre la communaute PC se porte tres bien, il se trouve juste qu'elle ne frequente pas JV.com

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:39:06

Et que ce n'est finalement pas plus mal.

Faut pas se fier à la frequentation des forums jv.com pour mesurer la popularité d'un jeu. Generalement y'a pas grand chose d'autres ici que des pgmuberskillés qui roxx de la patate et sont bon à tout sauf à jouer (suivez mon regard...hem.) (ironie inside je précise pour les mauvaises langues).

Donc achètes-le, et amuses toi bien il en vaut largement la peine ce petit TF2 :)

xtib
xtib
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:49:14

lassant??moi qui ai tendance a me lasser des jeux aisément,je joue a the orange box depuis 2mois et demi et je peux te dire que c'est un régal..
Certes le nombre de maps est reduite mais qu'importe ce n'est pas un prob d'autant plus qu'il y a 9classes jouables et tres différentes,c'est vraiment enorme..perso je trouve que c'est le meilleur jeu online du moment car il est original,prends le vite(et les serveurs que ce soit pc surtout pc xbox et ps3 sont toujours pleins),n'hesite plus

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
07 juin 2008 à 17:54:24

Nombre de map reduit... sur consoles tu veux dire ?
Parce qu'en plus des maps officielles, il y a un beau nombre de maps amateurs.

moumidomi
moumidomi
Niveau 7
07 juin 2008 à 18:14:46

moi perso je dit que c'est le meilleur jeu en ligne tout cours.

shawt
shawt
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:32:44

Je vais pouvoir vérifier ça en live, je suis en train de l'installer :D

tamashii
tamashii
Niveau 8
07 juin 2008 à 21:38:29

Par contre faudra un peu d'habituer avant.

shawt
shawt
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:48:38

Premières impressions après quelques heures de jeu : mitigé. Je ne sais pas vraiment comment je devrais réagir par rapport aux quelques parties que j'ai faites. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver une seule classe qui me convenait, peut-être par manque d'experience. En fait pour l'instant j'ai cette impression :

-le soldier est lent, incapable de toucher à longue distance. Lourd a jouer je trouve

-j'ai aucune precision avec le demoman, je comprend même pas à quoi sert son lance grenade (impossible de toucher un mec avec)

-j'ai bien aimé le scout, mais il meurt en deux balles... très vite lourd

-le pyroman, pareil que le soldat, trop inefficace a distance pour être intéressant, en plus d'être aussi resistant qu'une moule

-l'ingénieur, trop compliqué pour le débutant que je suis

-l'agent secret, bof bof... je m'mebrouille pas mal avec l'invisibilité/le déquisement... le temps d'invisibilité est vraiment très faible, impossible à gérer pour moi

-avec le medic, j'arrive bien à soigner les autres... mais pas moi même. Donc je meurs sans avoir pu servir à quoi que ce soit.

-le heavy : lourd, lent, ennuyant...

-le sniper, la seule classe avec laquelle j'ai pris un peu de plaisir en plaçant quelques bons headshots. Mais bon, j'ai l'impression qu'il n'est utile qu'à certains endroit de certaines maps, ce qui est pas top...

Actuellement je ressens trop les défauts de chacune des classes pour prendre du plaisir. Si vous avez une idée de La classe qui serait simple à appréhender et qui me permettrait de prendre mon pied, n'hésitez pas.

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:51:53

Faut rester plus longtemps sur chacune des classes, et tu verras qur tu pourras changer d'avis :ok:
En outre, on ne peut pas vraiment te conseiller une classe particulière, tout dépend de ton style de jeu, apparemment plutôt furtif/soutien dans ton cas.
Continue à tenter le spy, une fois bien en main et sans pyro ennemie à proximité, tu fais un carnage :ok:

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:52:14

Moi aussi au départ j'étais déçu... Faut comprendre les mécanismes du jeu...
Contrairement à ce que dit le_paresseux, ne joue pas spy, il faut d'abord connaitre toutes les maps et toutes les classes
Joue plutot Medic au début, en n'allant surtout pas trop au front, ça permet de bien connaitre les maps :ok:
Au début je comprends que tu sois perdu, mais perso en lisant ton compte-rendu pour chacune des classes, j'suis d'accord sur aucune (j'ai environ 150h de jeu)

Le Soldier : Plus technique qu'il n'y parait mais se rapproche plus d'un FPS "classique", ça sert à rien de shooter de loin avec lui sauf pour faire du tir de couverture

Le demoman : J'étais comme toi, j'aimais pas mais en fait c'est hyper jouissif, c'est une grosse classe de vicieux, essaie les stickies sur un mur dans un angle et attends l'ennemi, c'est excellent :diable:

Le Scout : Classe que j'aime le moins, c'est rapide mais trop léger

Le Pyro : Il faut connaitre les maps, se planquer dans des recoins ou prendre les ennemis à revers, c'est comme ça qu'on transforme l'adversaire en barbecue vivant

L'ingé : Au début on est totalement perdu mais c'est assez rigolo à jouer (mais pour être bon il faut bien s'entrainer)

Le Spy : A oublier quand tu débutes

Le Medic : Hyper utile, essaie juste de ne pas trop mourir, reste donc pas trop loin de trousses de soin, repere-les. Ne gaspille PAS ton Uber comme le font les débutants, c'est énervant, envoie l'Uber si il faut détruire une sentry, résister à un rush ennemi... Ne le fait que sur des Heavy, Pyro, Soldier (et Demo pour une sentry)

Le Heavy : S'il y a plusieurs (bons) Medic, c'est une super classe, on frag énormément, on meurt peu, protège juste le medic qui te soigne des éventuels spy

Le Sniper : Il faut être bon et s'habituer à faire des headshots

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:45:31

"Actuellement je ressens trop les défauts de chacune des classes pour prendre du plaisir."
Chaque classe à des points fort et des points faibles c'est l'un des intérêts du système de classes.
Tu ne peux pas avoir de classe qui soit et rapide et forte et résistante et bonne à grande distance...
Il te faut jouer en usant bien de tes avantages et en te méfiant de tes faiblesses.

Concernant le demo c'est pas la classe la plus simple à jouer au début, difficile d'être précis avec ses armes, et heureusement, une grenade de démo prise de plein fouet ça tue généralement un snipe, un scout, un spy ou un engi direct.
Si c'était précis on jouerait tous démo.

Pour le scout c'est surtout une classe de capture/prenage d'attaché-case, avec lui faut essayer de prendre les ennemis à revers, on bute la majorité des classes en 2 coups de fusil à bout portant.
Dans tout les cas avec un scout faut pas détester mourir parce que ça lui arrive souvent.

Pour l'ingé tu sors tu poses un entrée de téléport, tu re-rentre prendre du métal dans l'armoire, tu re-sors et tu vas poser ta tourelle avec ton dispensaire à côté.
Là faut faire gaffe à la portée de la tourelle, elle est limitée (ce que tu vois en rouge quand tu essaye de placer ta tourelle c'est ce qu'elle ne peut pas atteindre), tu dois faire en sorte qu'on ne puisse pas la descendre de loin et que tous ceux qui veulent la bousiller soient obligés de se prendre un paquet de balles pour le faire.
Pour commencer regarde seulement ou les autres ingénieurs placent leurs tourelles, c'est le plus simple.
En suite tu tapes sur ta tourelle pour la faire monter de niveau, ça coûte 200 métal pour la monter lvl 2 et la même somme pour la monter lvl 3.
Avec ton engi ramasse les armes des morts et les caisses de munition pour pouvoir améliorer/réparer ta tourelle (en tapant dessus).
Après tout ce que tu as à faire c'est rester derrière accroupi en tapant dessus et en faisant gaffe aux spy (cogne ceux de ton équipe qui s'approchent).
En faisant comme ça ce que tu as le plus à craindre ce sont les démo et uber pyro, face à un soldy ou un heavy tu tiens sans problème normalement.
Et n'oublie pas de placer ta sortie de téléport en la planquant autant que possible.
Et ne joue engi qu'en défense, c'est nettement plus simple qu'en attaque.

Concernant le spy c'est la classe la plus compliquée à jouer, mieux vaut bien connaître la map, l'invisibilité durant peu de temps il faut souvent se planquer (sur goldrush je trouve le spy très facile, dans la première partie on fonce, ça commence, on se déguise et s'invibilise pour se mettre aux sorties des ennemis, on se désinvisibilise sans que personne ne nous voit et on se fout derrière un groupe d'ennemi, on file quelques coup de couteau on se réinvisibilise, on se planque dans la maison pour recharger l'invisibilité et on recommence, ensuite pendant le reste de la partie bah en sortant du spawn on peut monter tout de suite un peu en haut, on va jusqu'au bout de la hauteur (je ne connais pas d'autre mot...) et à partir de là on peut se mettre invisible et se taper le trajet jusqu'à la maison pas loin du début de la map en restant invisible, on s'y planque on s'y déguise et dès que des ennemis passe on se fout derrière eux et hop.
C'est pas très compliqué à faire, peut être même un peu trop répétitif mais c'est efficace.
Ps : en spy évite de te déguise en soldier et heavy parce que trop lents, en scout parce que trop rapide (tu ne l'es pas autant et ça se voit), en spy parce que c'est louche.
Abuse du déguisement pyro, le démo est pas mal aussi mais un peu lent, le medic se repère à cause de la barre d'uber (un vrai medic en a une, pas toi) mais peu font gaffe dans le feu de l'action donc ça peut être un bon déguisement (qui est justement peu utilisé), sniper et engi sont de bons déguisement sauf qu'un engi ça se ballade pas trop sur le front le plus souvent, ça sert surtout à s'approcher des tourelles.

Pour le medic toute la subtilité de cette classe est dans la survie.
Faut toujours rester en mouvement, rester vif et éviter de se bastonner.

Pour le heavy c'est un tank avec une portée réduite (du fait de la dispersion des balles on ne fait mal qu'a petite et moyenne distance).
Ca peut être très sympa à jouer si on est pas pressé et qu'on a un bon medic sur le dos.
Note que c'est une cible facile pour les snipes.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:43:11

J'ai pas lu le message au-dessus donc je vais peut-etre repeter.

-le soldier est peut-etre la classe la plus polyvalente. Cependant, ce qui fait vraiment sa force, ce sont ses rocket-jumps qu'il faut absolument maitriser. A longue distance, tu as raison ses armes sont inefficaces - la solution est de faire un RJ horizontal vers la cible, de lui envoyer une roquette pendant qu'on est en l'air, et une deuxieme a l'aterrissage, pas forcement ce qu'il y a de plus simple.
http://uk.youtube.com/watch?v=r2OIGA8gxJ4

-le demoman ressemble assez au soldier, en etant peut-etre un peu moins puissant au càc, et plus a longue distance. Avec l'experience, on apprends a viser avec les pipebombs, mais sa "vraie" arme principale, c'est les stickys. Prevoit ou l'ennemi va se deplacer, envoie une sticky et fait la sauter.

-le scout n'a pas beaucoup de vie, mais il se deplace bien plus vite que les autres et peut faire un second saut une fois en l'air, ce qui te permet de changer brusquement de direction. Il ne faut pas hesiter a employer des tactiques de guerilla et courir chercher de la vie des qu'on sent que ca va mal. T'auras peut-etre meme le temps de revenir finir ta cible avant qu'elle ait pu faire de meme.
http://uk.youtube.com/watch?v=jRSW0Y1SgoA

-le pyro ressemble beaucoup au scout je trouve. C'est une classe d'embuscade, il faut vraiment surprendre l'ennemi parce que s'il te voie arriver t'es mort. Le fusil a pompe est une excellente arme, il ne faut pas hesiter a s'en servir non plus (valable pour le soldier d'ailleurs).
http://uk.youtube.com/watch?v=QGIISxhYRYE

-l'inge "de base" est assez simple en fait. Tu poses ta tourelle quelque part ou elle pourra surveiller un passage, tu poses ton dispensaire assez proche du front pour qu'il serve a tes allies sans qu'il soit dans la zone de feu, et pareil pour les teleporteurs.
http://uk.youtube.com/watch?v=FRPA2UGpOzI

-le spy est surement la classe la plus dure. Le but, c'est de ne pas etre vu par l'equipe adverse, puisque meme en etant deguise il peuve deviner que tu es un spy. Donc infiltre toi derriere les lignes ennemies grace a l'invisibilite, repere ou sont les ennemis, les tourelles, quelles cibles te semblent prioritaires, et ensuite passe a l'action.

-le medic ne peut pas se soigner. Il regenere un peu de vie tres lentement, mais sinon il doit compter sur les memes moyens que les autres joueurs : healthpacks, dispensaires ou autres medics. Le role du medic est de soigner ses coequipiers et de survivre. Quelqu'un qui se fait soigner a 50% de points de vie en plus, donc essaye de soigner tout le monde. Si ton patient semble s'aventurer dans une mission suicidaire et que ton uber n'est pas pret, n'hesite pas a l'abandonner.

-le heavy est lent effectivement. Je le joue tres peu donc pas specialement de conseils, mais a courte portee il est devastateur. C'est l'arme anti-personelle la plus efficace.

-un bon sniper ne reste pas fixe a un seul endroit, mais accompagne son equipe. A courte portee il est presque inutile, donc c'est vrai que certains endroits ne lui conviennent pas. Mais c'est le cas de toutes les classes, aucune n'excelle dans tous les domaines.

J'ai eu la flemme de chercher d'autres videos sur youtube, mais y'en a un bon paquet.

Pour commencer, le medic permet d'avoir un bon apercu des tactiques du jeu, et de voir comment les autres jouent. Il faut s'habituer a servir de cible vivante par contre. Si tu prefere etre celui qui tire, le soldier, le pyro et le scout sont pas trop compliques.

Shekil
Shekil
Niveau 10
09 juin 2008 à 10:19:44

C'est normal!!!

En tant que débutant complet tu recherche la classe que tout les débutants recherchent!Celle qui se rapproche le plus du confort de jeu maximum,c'est à dire une classe avec une arme automatique puissante autant à courte qu'a moyenne portée.
Or comme TF2 est très bien équilibré cette classe n'exsite pas (le Heavy correspond êut-être sous un certain angle mais plein de défauts lui ont été ajouté pour pallier à son arme redoutable,à commencer par un temps de chauffe).

Pour bien débuter dans TF2 il te faut choisir une classe avec laquelle tu te sent bien,généralement c'est le médic,et apprendre de chacune de tes morts comment ne pas la reproduire.Tu joue comme ça le temps de te familiariser et après tu prend une autre classe et ainsi de suite!

Pour ce qui est du Medic justement,quelques astuces:

• La base*

-Tu peux régler le Medigun pour qu'il soigne automatiquement sans que tu ai besoin de rester appuyé.
-Le medigun a une longue portée,ne reste pas collé au gars que tu soigne,surtout si il va dans la mêlée.
-Le Medic est rapide,bouge sans cesse!
-Arrange toi pour toujours avoir un mec à soigner,comme c'est lui qui tir,les énemis les considèreront plus dangeureux et donc le prendront pour cible.Surtout si c'est un Heavy.

• Le combat*

-Le medic est mauvais au combat,évite d'engager l'énemis de face et attaque plutôt les énemis occupés ou de dos.
-Le pistolet à seringues est assez dur de prise en main et fait très peu de dégats,en revanche son chargeur est énorme: Attaque en aspergeant littéralement l'adversaire.
-La scie à amputation est une arme redoutable n'hésite pas à la sortir si l'énemis se rapproche.
-Un énemis lent et blessé te redoute,tu est rapide et tu peux l'achever facilement.

• Pour être un meilleur médic*

-De manière générale tu doit être constament en train de soigner.Ton Medigun donne un bonus de santé très élevé,mais qui ne dure que tant que tu est là.
-Soigne vite les alliés qui te demande de l'aide,soit réactif.
-Ton Medigun éteint les alliés en feu,n'hésite pas à les sauver d'une mort certaine.
-Si il y a plusieurs Medic dans une équipe,tu peux te permettre de t'attcher à un joueur.Choisit de préférence un Heavy,un Soldier ou un Pyro,ils vont au contact et ont besoin de ton appuy (surtout le Heavy qui ne peut pas esquiver).
-Reste toujours attaché au joueur que tu a choisi (sauf cas extrême).
-Soigner rempli ta barre d'Ubercharge.Un fois plein,fait un clic droit pour devenir temporairement invicibleTout ceux que tu soigne disposent de l'invincibilté tant que les Medigun leur envoi du soin.
-N'hésite pas à ubercharger les joueur auquel tu est attaché dès que ça tourne mal!
-Utilise ton ubercharge quand il y a beaucoups d'énemis ou quand il s'agit de percer les defenses énemis.Pas à la moindre rencontre.Ton Medigun fournit déjà un gros avantage.
-Privilégie le soin au combat.Si un joueur que tu est en train de soigner marque des points,tu en gagne autant.
-N'oubli pas que tu augmente énormément l'efficacité et la durée de vie des joueurs que tu assiste.Repère les points-clefs de la map et aide les joueurs qui s'y battent.
-Une équipe sans Medic est une équipe morte.

Voila mes petits conseils basés sur mon expèrience de jeu.
PS:J'ai eu le succés "Pacifiste" sur une équipe de 12 joueurs :-)

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment