Exact prends-le sur PC pour les raisons citées au-dessus
!
Sinon je tiens à préciser quelques éléments ^^:
Contrairement à CSS, tu ne dois pas attendre la fin du round pour pouvoir te relancer dans la partie: il y a un compte à rebours mais au maximum tu attends 20 secondes pour "respawn", ce qui évite la frustration. Il existe même des serveurs avec respawn instantané.
Tu ne peux pas acheter d'armes dans le jeu, mais des mises à jour en apporteront des nouvelles (c'est déjà le cas pour le Medic).
Dans TF2, on ne te critiquera que très rarement si tu es un noob (exemple si tu es Medic et que tu ne soignes personne) et l'ambiance est souvent très bonne .
Contrairement à CSS, le jeu d'équipe est primordial. Un Heavy est puissant mais très lent et n'est -presque- rien sans un Medic à ses côtés par exemple.Les classes s'équilibrent les unes les autres et une grande partie du jeu se fait sur la coopération. Il est tout à fait possible de se la jouer solo mais c'est souvent synonyme de mort rapide (un Scout qui tente de rusher sur un point de contrôle défendu par des tourelles se fera démonter en un rien de temps).
Il y a plusieurs modes de jeu dispersés sous forme de map: 2fort est un Capture the Flag, dans Dustbowl tu devras capturer ou défendre des points de contrôle (l'équipe bleue attaque et l'attaque rouge défend sous forme de roulement),etc.
Le Style graphique est bien moins austère que dans CSS (j'y ai joué pendant longtemps donc je sais de quoi je parle). Les classes ont une véritable identité : leur look est dément, l'animation faciale excellente et en plus chaque classe à ses propres taunts (railleries) et messages in game. Dans CSS tu avais toujours droit à la même phrase "ça va péter !" ou alors "J'essuie des tirs couvrez-moi !", dans TF2 chaque classe a des messages différents et a au moins 6 variantes dans chaque catégorie (sauf pour les ordres simples). Par exemple, pour l'ordre "On s'installe", le Sniper pourra dire "Ride up, Ride up !" et le Medic "Move this gear, Schnell" . Les classes ont aussi chacune leur nationalité propre, synonymes d'accents différents.
Enfin, le jeu est facile d'accès. Tu peux te débrouiller facilement dès le début surtout si tu es habitué aux FPS online. Toutefois certaines classes comme le Spy requièrent un apprentissage plus long et une excellente connaissance des maps.