CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite à l'acheter...

L0aN
L0aN
Niveau 8
01 juin 2008 à 12:43:41

:salut: je jou actuellement a counter strike:source depuis plus de 3ans et je commence a en avoir marre donc j'aimerais passé sur TF2 (j'y jou deja sur ps3 et j'aime beaucoup) mais je me demande juste s'il ya beaucoup de monde, de serv et une mentalité général pas trop chiante; je prend en exemple css"camper de merde","salle low" etc...
Voila j'aimerai que quelqu'un me fasse un petite comparaison css/tf2
meri d'avance
++

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:04:14

TF2 est excellent :)
Ensuite niveau ambiance cela dépend où tu tombes ^^
Mais en général il y a toujours bonne ambiance, le jeu avec ces graphismes cartoon donne plus de fun au jeu :)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:25:28

TF2 est un jeu de "classes", il y a plusieurs personnages jouables et chacun avec un gameplay particulier.
Le medic soigne et rend invincible ses coéquipiers pendant quelques secondes, le scout est rapide, le spy se déguise, se rend invisible et tue d'un coup par derrière, le démo pose des bombes, le snipe... fait chier (^^'). ETC...
On peut aimer ou ne pas aimer mais j'trouve que ce système rend le jeu plus subtile et plus varié.

Pour ce qui est de l'ambiance j'suis allé sur énormément de serveurs et les emmerdeurs se font rares, je crois qu'ils restent tout sur CS. ^^

Sur pc mes serveurs préférés sont toujours pleins, donc pour le nombre de joueurs ya pas de problème.

L0aN
L0aN
Niveau 8
01 juin 2008 à 15:03:49

ok merci de vos reponses merci de m'expliquer le jeu mais comme je l'ai dit je l'ai deja sur ps3 ^^
19dollars sur steam sa fait a peine 15euros c'est cool un bon jeu pas chere

xtib
xtib
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:29:06

ouais prends le sur PC d'autant plus qu'il y a plus de monde que sur PS3 et que tu as les mises a jour en plus

Sam338
Sam338
Niveau 17
02 juin 2008 à 09:35:19

Exact prends-le sur PC pour les raisons citées au-dessus :oui: !
Sinon je tiens à préciser quelques éléments ^^:

Contrairement à CSS, tu ne dois pas attendre la fin du round pour pouvoir te relancer dans la partie: il y a un compte à rebours mais au maximum tu attends 20 secondes pour "respawn", ce qui évite la frustration. Il existe même des serveurs avec respawn instantané.

Tu ne peux pas acheter d'armes dans le jeu, mais des mises à jour en apporteront des nouvelles (c'est déjà le cas pour le Medic).

Dans TF2, on ne te critiquera que très rarement si tu es un noob (exemple si tu es Medic et que tu ne soignes personne) et l'ambiance est souvent très bonne .

Contrairement à CSS, le jeu d'équipe est primordial. Un Heavy est puissant mais très lent et n'est -presque- rien sans un Medic à ses côtés par exemple.Les classes s'équilibrent les unes les autres et une grande partie du jeu se fait sur la coopération. Il est tout à fait possible de se la jouer solo mais c'est souvent synonyme de mort rapide (un Scout qui tente de rusher sur un point de contrôle défendu par des tourelles se fera démonter en un rien de temps).

Il y a plusieurs modes de jeu dispersés sous forme de map: 2fort est un Capture the Flag, dans Dustbowl tu devras capturer ou défendre des points de contrôle (l'équipe bleue attaque et l'attaque rouge défend sous forme de roulement),etc.

Le Style graphique est bien moins austère que dans CSS (j'y ai joué pendant longtemps donc je sais de quoi je parle). Les classes ont une véritable identité : leur look est dément, l'animation faciale excellente et en plus chaque classe à ses propres taunts (railleries) et messages in game. Dans CSS tu avais toujours droit à la même phrase "ça va péter !" ou alors "J'essuie des tirs couvrez-moi !", dans TF2 chaque classe a des messages différents et a au moins 6 variantes dans chaque catégorie (sauf pour les ordres simples). Par exemple, pour l'ordre "On s'installe", le Sniper pourra dire "Ride up, Ride up !" et le Medic "Move this gear, Schnell" . Les classes ont aussi chacune leur nationalité propre, synonymes d'accents différents.

Enfin, le jeu est facile d'accès. Tu peux te débrouiller facilement dès le début surtout si tu es habitué aux FPS online. Toutefois certaines classes comme le Spy requièrent un apprentissage plus long et une excellente connaissance des maps.

Kouwood
Kouwood
Niveau 7
02 juin 2008 à 10:40:35

Salut Sam338,

je savais pas qu'il y'avais des messages in-game. Je joue sur 360 et j'en n'ai jamais entendu.

Ce n'est disponible que sur PC?? :question:

Sam338
Sam338
Niveau 17
02 juin 2008 à 14:07:23

:salut:

Je n'ai jamais joué à la version 360 donc je ne peux pas te dire. Je pense quand même que ce doit être exclusivement sur PC : vu qu'il y a 3 touches de messages divisés en 8 catégories, ça ferait beaucoup pour une manette ^^ .

Mais ça veut dire que sur 360 on ne peut pas appeller un Medic n'y avertir de la présence d'un Spy :question:

typhus
typhus
Niveau 10
02 juin 2008 à 14:43:08

Sam, il l'a déjà sur ps3, pas besoin de lui expliquer en quoi consiste le jeu.

Niveau communauté, c'est le jour et la nuit. Autant les joueurs de CSS sont des frustrés insupportables, autant sur TF2 en général tout le monde est sympa, y a du teamplay, de l'entraide. Evidemment si tu passes la partie au fond de la map avec le sniper à servir à rien, ceux qui se décarcassent pour la team risquent de rager un peu, mais c'est normal.
De toute facon t'es habitué à ça si tu joues à CSS, où dès que t'oses faire demi tour on te traite de campeur et on te ban du serv :rire:

xtib
xtib
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:05:48

sam38,si sur console on peut appeler un medic mais par contre on peut pas prevenir quand il y a un spy si ce n'est de tirer partout pour que tes potes comprennent lol..c'est dommage

Kouwood
Kouwood
Niveau 7
02 juin 2008 à 17:23:58

:snif: Dommage, pour ceux qui n'ont pas le micro, on lorsque qu'oin ne parle pas la meme langue..

Enfin bref, ça ne m'enpechera pas de continué a y joué !!

L0aN
L0aN
Niveau 8
02 juin 2008 à 17:26:21

merci a tous pour vos reponses je l'ai acheter sur PC je le trouve super mais j'ai quelque soucis assé genant expliqué dans ce topic .... si vous pouriez m'aider

L0aN
L0aN
Niveau 8
02 juin 2008 à 17:26:39
xtib
xtib
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:27:54

ça doit etre ta carte graphique,c'est l'inconvenient des pc

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:05:21

Radeon X300....Ca fait quoi en geForce?

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2008 à 07:42:04

ça doit peut-être correspondre à la série 6 des geforces.
Mais une radeon X300 est suffisante pour jouer à tf2.

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment