1) reconnaitre un spy adverse.
c'est un spy:
-Lorsque le spy est deguisé, il est toujours visible avec l'arme principale, donc voir un engineer avec un fusil à pompe peut etre suspect, ou un sniper qui jamais dans sa lunette.
-Lorsqu'un spy ami est déguisé, il porte un masque sur le visage et un spy enemie deguisé en spy n'a pas de masque.
-si vous voyez quelqun de votre team avec votre nom ou vous voyer un nom en double, c'est un spy.
-Les personnages d'une même team se passe à travers donc si vous butez dans quelqun, c'est encore un spy.
-Quand un spy disparait (cloak) ou réaparait, on voit la couleur de sa team (bleu ou rouge).
-Quand un spy invisible est touché ou se cogne dans quelqun, son invisibilité est reduite et on voit sa silouette.
-Avec le pyro, il est facile de reperer les spy car meme invisible on peut les suivres quand il brule, et quand une personne de notre equipe ce met à brulée, c'est un spy.
-Un ami avec de la fumée autour de lui est un spy qui vient juste de se deguisé.
-quand on utilise un téléporteur, une ligne de la couleur de notre team nous suit pendant 10 sec.
-Quand on voit un arc-electrique se créer au dessus d'une sentry, d'un teleporteur ou un dispençaire, un spy est à coté, tiré...
-si vous trouvez qu'un ami va trop lentement (scout) c'est surment un spy.
-Si un ami court en direction invers de vous tirez dessus. Faut savoir que le première technique de spy était de traverser le groupe énnemi deguisé en criant "medic,medic,medic".
-Faite attention de ami qui ne fonce po et qui on tendance à rester à l'arriere.
-En ingenieur regarder toujours quelles sont ceux qui sont souvent à coté de vous et des que quelqun aproche de vos equipements tirée dessus.
-Un medic sans barre d'ubercharge est un spy.
-Invisible derriere un dispensaire, on voit que le dispensaire est en train de le soigné...
ce n'ai pas un spy:
-l'ami tire avec son arme , soigne les autres ou construits des trucs.
-Le sniper regarde dans sa lunette.
-Je passe à travers.
-Le scout est rapide et fait des double sauts.
-Quand je regarde le medic je voit son niveau d'ubercharge.
-Il entre dans le spon.
-Il recharge.
-Il fait un taunts (animation qui sert de moquerie).
-Il a l'inteligence ennemi.
-Il à son arme secondaire.
-Je vois son micro quand il me parle.