CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien commencer sur TF2?

MonsieurJohnson
MonsieurJohnson
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:07:50

Bonjour
Voilà j'ai obtenu TF2 hier, j'y ai joué une petite demi heure et je dois avouer que je suis perdu : je reviens de quelques semaines de BF2...

Alors y'a plusieurs classes différentes ok y'a au moins ça que j'ai compris. Alors déjà, quels sont les caractéristiques de chaque classe? Est-ce qu'on peut zoomer? S'allonger? Faire une attaque à main armée? Comment se démerder seul pour obtenir une base ennemie sans se faire plomber la tronche?
Voilà, bon en gros ça serait sympa si vous m'expliquiez tout parce que je capte pas grand chose au jeu...

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:20:35

alors deja tu fais une grosse erreur lol,moi j'ai ce jeux depuis 3 semaines et j'ai compris un truc,c'est que tu peux pas te la jouer solo si tu veux survivre,croi moi j'ai jouer a beaucoup de fps avant celui la ben c'ets le 1er ou le l'aspect "teamplay" me plait vraiment et surtout c'ets le 1er jeux ou le teamplay est vitale

ensuite pour les classes ben deja il y'en a 9,je les ai pas tous tester mais voici un petit resumé:

le heavy=tres lent mais tres puissant

le medic=son arme est pas puissante mais bon son job c'ets de soigné et il le fait plutot bien

le scoot=tres rapide pour prendre les zones ennemis et ces armes sont bien equilibrés

et pour ton autre question,oui tu peux attaquer au corps a corps avec toutes les classes

voila

MrMousse1991
MrMousse1991
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:29:56

petit c/c de fanofdreams qui résume très bien:

Pour ce qui est des conseils...
Touche un peu à toutes les classes pour voir laquelle te plaît le plus.
A mon avis au début, pour découvrir les maps le soldat est le meilleur choix.
Il est lent mais résistant, puissant à longue distance sur les cibles lentes et tout aussi dangereux à mi-distance.
Au contact faut prendre garde à ne pas se suicider.
Mais on peut faire un rocket jump en tirant à ses pieds et en sautant juste avant, c'est un peu difficile à maîtriser au début mais après c'est souvent très utile.
Il faut viser les pieds des ennemis pour être sur de les bleser.
Dès que tu le peux recharge, te ballade pas avec un seul missile de chargé, quand tu rencontrera un ennemi tu seras bien emmerdé, tu tireras un coup et ensuite il aura tout le loisir de te défoncer pendant que tu rechargeras (tu as aussi un fusil mais il fait vachement moins mal, c'est plus pour dépanner ou achever les ennemis).

Sinon pour les autres classes :

Avec le démo use et abuse des bombes collantes.
Badigeonne les sortie de l'équipe adverse lorsque tu joue en défense (et que tu investis donc le terrain avant eux) tu feras péter quand les premiers passeront, et de fait ils ne passeront pas...

Note que le démo comme le soldier à peu de munitions, ramasse les armes des morts, ça t'en fera récupérer.

Le sniper : c'est une classe de camping, prépare un paquet de chips et de la bière.

L'engi : regarde ou les autres engis placent leur tourelle.
Ya pas énorméments de placements viables.
Si les ennemis ont une vue dégagée sur ta tourelle il la défonceront à distance sans que tu puisse rien faire (elle à une portée (très) limitée).
Les téléports sont très importants pour ton équipe, si tu peux planquer les sorties c'est pas plus mal (elle se font vite défoncer sinon et ça ralenti l'arrivée de tes alliers).
Une tourelle lvl 1 ça sert pas à grand chose, monte la très vite au lvl 2 (le lvl 3 la rend encore meilleure mais le lvl 2 c'est vraiment le minimum si tu faire des victimes, ne perd pas de temps).

Le heavy : Trouve un médic, sans ça t'es mort.
Fuis les snipes, sans ça t'es mort.

Le spy : Classe assez subtile, ne te déguise pas en scout, ça se voit direct t'es bien moins rapide que lui.
Evite de te déguiser en medic, on voit pas ta barre d'uber alors ça se repère vite aussi, en pyro tu seras vite suspect, ils crâment tout en général.
Le snipe ça marche bien en général, de même que l'engi, mais faut pas te ballader sur le front comme ça, un engi ça part rarement à l'attaque comme ça.
Le démo et le soldier marchent très bien.
Le heavy est trop lent, t'auras du mal à poursuivre un ennemi.
Le spy... ça fait spy, en général mieux vaut ne pas en abuser.
Le boulot principal du spy c'est de s'occuper des engis et de leurs machines (une tourelle bien placée avec un engi qui la répare en permanence, lui même soigné par son distributeur et à 5cm d'un téléport qui dégueule des ennemis c'est vachement chiant).
Le mieux c'est d'apprendre à passer du couteau au zapper (c'est ça le nom de la télécommande ?) en 1/10sec.
Tu tues l'engi par derrière et tu bousille la tourelle dans la seconde, sinon c'est elle qui te bousille.
Si t'es blessé mais que les ennemis ne t'ont pas démasqué n'hésite pas à appeler un medic, ils sont assez peu regardant dans ces cas là et si t'es suivi par un medic on t'emmerde moins en général.
Et pour finir, fuis les pyro comme la peste, si t'en vois un te foncer droit dessus : COURS FOREST, COURS !

Scout : Cours, toi aussi.
Abuse du double saut (de gauche à droite, de droite à gauche, de devant à derrière) c'est très chiant pour les classes peu précises comme le démo et le soldier.
Tu frappes plus vite à corps à corps que les autres classe, n'hésite pas à sortir la batte dès qu'un ennemi te tourne le dos.

Medic : Soigne, soigne, soigne, lance ton uber quand ça semble intéressant, soigne, soigne, fuis, soigne, soigne.

Pyro : T'es le cauchemar des spy, crâme tous tes alliers, il ne t'en voudront pas, si l'un prend feu, c'est un spy ! Grille le !
A part ça le pyro n'est pas un tank, essaye de prendre les ennemis à revers et évite les grand espaces, t'es un monstre au corps à corps, ça veut dire qu'il faut que tu atteignes tes ennemis, et en vie si possible.

MonsieurJohnson
MonsieurJohnson
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:39:50

Ok merci pour toussa
C'est quoi un "uber"?

Ragnana
Ragnana
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:54:53

C'est quand un médecin a soigner assez de monde , il peut lancer un uber et se rendre invulnéarble ainsi qu'un allier pendant quelques secondes :noel:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 mai 2008 à 13:56:55

A la base l'uber c'est la capacité "spéciale" d'un medic qui peut invulnérabiliser un coéquipier (et lui-même) pendant quelques secondes.
Il peut le lancer une fois que sa barre d'uber est remplie et pour cela il doit soigner ses coéquipiers.

Mais depuis une maj récente le médic à gagné de nouvelles armes (que l'on obtient en réalisant des succès du genre "tuer 50 scouts" ou "aider un soldier à tuer 5 autres joueurs en lui prodiguant un uber").
La première est un lance-seringue qui rend 3 point de vie au medic pour chaque seringue blessant l'ennemi (c'est dévastateur par rapport au lance-seringue de base).
La seconde est un nouvel uber, il se charge 10% plus vite que le précédent et plutôt que de rendre invincible il permet à celui qu'on uber de ne faire que des critiques.
Ca permet de faire d'énormes dégâts mais on reste vulnérable durant l'utilisation aussi c'est un uber difficile à utiliser.
Mieux vaut ne l'utiliser qu'en défense et lorsque l'on a un ou deux autre(s) medic(s) équipés de l'uber normal.
La dernière arme est l'ubersaw, une nouvelle arme de corps à corps pour le medic qui frappe 20% moins vite que la précédente (la bonesaw) en contrepartie chaque coup remplit de 25% la barre d'uber.
C'est plutôt dangereux à utiliser parce qu'un medoc ça encaisse vraiment pas grand chose et en fonçant sur l'ennemi on se fait défoncer direct mais il suffit de prendre à revers un demo occupé à placer ses bombes collantes, un sniper fixant l'horizon ou un spy pas très doué et de lui foutre 3 ou 4 coups d'ubersaw pour avoir son uber prêt, et ça donne quand même un avantage considérable.

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
25 mai 2008 à 14:13:46

Déja moi je te conseille de débuter en médic, un débutant peut bien se débrouiller, comme ça tu observes toutes les classes et surtout les maps. Surtout ne lance pas l'uber n'importe quand c'est très pénible, c'est du gaspillage.

Pour le Spy, quand on débute ça ne sert à rien, on ne peut pas être bon, il faut connaitre chaque map et chaque classe PAR COEUR. L'autre fois j'ai vu un mec jouer spy, il ne se déguisait pas et n'utilisait que son flingue, autant dire qu'il était inutile à l'équipe.

Le pyro, il faut connaitre les maps et essayer de prendre à revers l'ennemi.

Le Scout c'est difficile à maitriser je trouve

Le Soldier c'est la classe que j'aime le moins, trop lente, obligation de recharger,...

L'ingénieur, quand on débute, on ne comprend rien, à quoi sert ceci,... Le mieux c'est d'observer les autres ingés (je te conseille 2fort) et surtout ne pas sous-estimer l'importance des teleporteurs qui sont d'après moi aussi important qu'une mitrailleuse.

Le Sniper, il faut savoir assez bien viser

Le Heavy, il vaut mieux connaitre un pote qui pourra te soigner en médic tout le temps et là c'est l'explosion de points assurée :ok:

Le Demoman, c'est la deuxieme classe que j'ai joué, les stickies c'est assez drole au début quand on découvre, bien placées sur un plafond ou un mur, ça fait mal :rire2:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:57:01

Fan of Dreams, tu parles de la Mise à Jour... Comment l'avoir, SVP :snif2: ?
Il faut la télécherger sur le store ? Ou alors tu joues sur PC ? Moi qi attendais cette MaJ avec impatience... :snif:

Je suis sur PS3, merci de me dire où trouver cette mise à jour. Sinon, quand sera-t-elle dispo sur PlayStation !?

Je n'ai rien trouvé sur le PSstore ni eu de MaJ au lancement du jeu.... :-(

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:59:48

http://www.nofrag.com/2008/mai/22/28618/

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:18:28

Mince, c'est ps rassurant ça... Merci quand même !

:-(

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:46:49

Ici la majorité des joueurs sont sur pc :ok:

prosper01
prosper01
Niveau 3
26 mai 2008 à 19:15:36

c kler, les jeux massivement multijoueur, vaut mieux les acheter sur pc.
Tu risques de ne pas profiter des maj, ce qui est assez embetant.
Mais bon, chacun fait comme il veut !

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment