- saettadluffy Voir le profil de saettadluffy
- Posté le 5 septembre 2010 à 19:23:56 Avertir un administrateur
- J'aurai vu plutôt un 17/20 pour la note, je respecte ton avi mais je te trouve sévère surtout que tu trouve le jeu répétitif, alors que c'est surement le jeu qui propose le plus de gameplay différent , chose que ca fait un bail qu'on à pas vu dans un JV.
Certes, mais si nous devions mettre un 17/20 à ce jeu, nous mettrions alors 17/20 à beaucoup d'autres jeux. Notre crédibilité en prendrait ainsi un grand coup. Beaucoup de personnes se plaignent des notes larges que peuvent donner certains sites (sans donner de nom), sans aucune objectivité. Même si c'est un Spiderman, un Mario, un Fable ou un Metal Gear Solid, nous devons rester intraitable, sans gonfler les notes histoire de donner le sourire aux éditeurs/développeurs (Heavy Rain par exemple, avec certains sites blacklistés).
De plus, certains lecteurs ne se fient qu'aux tests des sites, sans tenter le diable (et c'est normal vu le prix des jeux) et ne regardent (malheureusement pour nous qui passons du temps à rédiger) que la note. Mettre un 14/20 à ce jeu peut susciter des interrogations chez le lecteur et, dans ce cas, lis le texte et visionne la vidéo pour comprendre la note du testeur.
Dans ce cas, malgré les 4 gameplays différents, il est justement expliqué en détail que cela reste quand même répétitif, trop...
Quoiqu'il en soit, c'est bien de respecter l'avis du testeur car certains aurait crié au scandale...