CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour Embermage

-Riko-
-Riko-
Niveau 6
22 juin 2013 à 15:05:05

Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans Torchlight et j'aurais une question concernant la classe Embermage.

C'est par rapport aux baguettes/bâtons.
Une baguette avec, par exemple, Fire damage : 45-50, lancera un jet de feu avec ces stats. Mais un bâton, avec ces mêmes stats, tapera au corps à corps... Où vont donc ces dommages avec la bâton ?

Merci.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
22 juin 2013 à 15:23:02

Directement dans les côtes des ennemis je dirais. Les bâtons ne font pas de dégâts physiques en frappant avec mais des dégâts magiques.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juin 2013 à 16:08:23

C'est vrai que ta question est un peu bizarre.

Avec les mêmes stats le seul truc qui va changer c'est à distance ou au CàC. Donc ton bâton fera aussi les dégâts de feu et marchera aussi grâce à l’attribut focus.

-Riko-
-Riko-
Niveau 6
22 juin 2013 à 17:33:36

Ouais c'est vrai que je me suis mal exprimé. C'est un peu galère à expliquer. Donc avec le bâton, pour bénéficier de ses stats, ici le feu avec 45-50 de dommages, c'est juste lorsque je tape au corps à corps ?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
22 juin 2013 à 17:43:07

Oui.

-Riko-
-Riko-
Niveau 6
22 juin 2013 à 18:01:53

D'accord,les baguettes ont donc un avantage par rapport aux bâtons qui eux ne peuvent pas envoyer de "jet". Vaut mieux privilégier les baguettes ou les bâtons ?

-Riko-
-Riko-
Niveau 6
22 juin 2013 à 18:15:12

Désolé du double post, mais du coup pour un bâton ça ne sert à rien de regarder ses stats du style : fire damage 45-50, comme on attaque jamais au CaC ?
Et si je mets par exemple un ambre qui fait +14 en dégâts de feu. Ca s'applique pour le CaC ou aussi pour les skills que j'utilise ?

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
22 juin 2013 à 18:39:24

La plupart des sorts ont leurs dégâts basé sur ceux des armes. Donc quelque soit l'arme que tu as elle influera sur tes skills.
Les bonus de dégâts influent directement les dégâts des armes, et de ce fait influent aussi les skills.

-Riko-
-Riko-
Niveau 6
22 juin 2013 à 18:56:31

Ouais ça influe par rapport aux DPS de l'arme.
Donc si j'ai le choix entre : (par exemple)
Baguette : DPS 150
Ice Damage : 120-150

ET

Bâton : DPS 150
Fire Damage : 90-100
Ice Damage : 90-100

Autant prendre la baguette ? Vu que les stats du bâtons se font par rapport au CaC. En plus je peux prendre un bouclier ou une deuxième baguette.

Surement que ça dépend du style de jeu mais le mieux c'est un bâton, baguette + bouclier ou baguette + baguette ?

En tous cas merci de l'aide =).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juin 2013 à 19:18:46

Là je dirai oui, autan prendre la baguette. Mais ça va dépendre aussi des améliorations que tu as à coter, si par exemple tu as un objet qui te fait +20% de dégât de froid, le bâton sera mieux.

Le truc avec la baguette c'est que justement, tu peux multiplier se genre de bonus par deux grâce à une une deuxième baguette ou bouclier, c'est surtout ça l’avantage.
Après pour choisir entre baguette et bouclier en deuxième main, c'est vraiment toi qui voit celons tes difficulté ou ton style, voir même tes trouvailles.

Mais je pense que double baguette est mieux car un bouclier demandera de géré tes attribut différemment, après c'est que mon avis.

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
24 juin 2013 à 14:21:14

Bonjour,
petite précision, si dans la description du sort il est indiqué "% weapon DPS" alors dans ce cas oui les dégâts de l'arme indexe directement le sort.
Si tu ne fais qu'utiliser Prismatic Bolt, Frost Wave et Hailstorm alors cela ne sera pas pris en compte, tu peux te battre à main nues.
Dans ce cas il faut alors privilégier les armes avec du "+ X% All damage, +X% Fire damage".

Après pour le type d'arme à utiliser, cela nécessite de savoir quelle difficulté et donc aussi le style de jeu. Si tu n'investis pas de point en vitalité, alors le bouclier ne sert pas à grand chose (la vitalité augmente le % de blocage). Si tu ne joue pas en Hardcore il n'est peut être pas obligatoire.
Si ton template n'utilise pas "Staff Mastery" alors le baton est à proscrire.

Après mon avis c'est qu'en Elite, le baton tu oublies, en Hardcore je n'en parle même pas.

La vidéo du moment