CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions d'un ancien "diabloteur"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 10:15:30

Salut à tous!

Comme l'indique le titre de thread j'ai pas mal joué à diablo, je parle bien sur de l'unique, du vrai, du démentiel: Diablo 2 et LOD.

Je n'irai pas jusquà dire que j'étais un hardcore gamer, vu que je jouais Softcore :D, mais j'étais un très gros joueur, plusieurs années dessus (avec des arrêts quand même), 8-10 comptes sur b.net fermé, des dizaines et des dizaines de persos full stuff PVM et PVP (mais j'étais plutôt axé PVM), j'ai testé quasiment tous les builds de toutes les classes à haut lvl, de l'ultra basique pala hammer qui explosait tout en P8 au druide Town Bear, 5-6 barbares différents, en passant par l'assassin lawbringer etc etc...

Bref, en gros ça n’aurait tenu qu’à moi, un simple lissage des graphismes et une extension de temps à autre et j’aurai pu jouer qu’à ça pendant encore 30 ans tant le jeu était mortellement bien foutu, à la fois accessible et terriblement complexe.

Evidement je n’ai quasiment joué qu’en ligne, c’était ce qui faisait la longévité, le « trade », les rushs, les uber levellings et autres dia run, baalrun ect...

Par la suite Blizzard a décidé d’interdire D2loader (programme qui permettait de lancer plusieurs fois le jeu sur une même session, cela facilité les échanges d’objet entre perso quand on avait personne de confiance sous la main, on pouvait s’auto rusher ect), comme je l’utilisais encore à ce moment là ça m’a valu la perte de plusieurs de mes comptes et donc passablement aigri du jeu que j’ai lâché il y a quelques années.

Et puis il y a quelques jours, un peu lassé des jeux consoles assez impersonnels, j’ai zieuté le test de Diablo 3 que je n’avais jamais lu, bon, je ne veux pas préjuger de quelque chose que je n’ai pas testé, mais je vois pas comment on peut aimer ce jeu si on a vraiment jouer comme un barge à D2, plus de stats, skill auto, MF devenu inefficace...WTF...

Quoi qu’il en soit, j’ai un vieux pc c’était même pas dit que ça passe dessus et puis c’était faire injure à D2 LOD que de me lancer là dedans, et puis j'ai moins de temps à y consacrer, donc non merci.

Et puis au hasard de mes recherches je suis tombé sur Torchlight 2.

J’ai testé la démo, ça passait à l’aise sur mon pc ouf, donc j’ai accroché et dans la foulée j’ai acheté le jeu et même déjà installer le patch Fr (pas super à l’aise avec l’anglais).

C’est hyper pompé sur D2 faut le reconnaître mais pour l’instant je ne lui trouve presque que des qualités.

Néanmoins je suis un peu paumé et j’aurai bien besoin de quelques éclaircissements sur les rouages du jeu.

Après ce gros pavé de présentation je vais essayer de vous lister mes questions pour que cela soit plus pratique :

1) Avez-vous des astuces pour les raccourcis clavier ? Habitué de D2 je suis un peu perdu, je trouve les clics parfois imprécis, peut on, comme dans D2, affecter les sorts à une touche et les lancer via la souris ?

Actuellement je joue un Zerk lvl 9, j’ai l’attaque de base avec clic gauche et éviscération avec clique droit, lorsque j’aurai une seconde attaque magique, y a-t-il un raccourci pour switcher entre celle-ci et éviscération mais TOUT LANCER juste avec clique gauche ?

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, là les raccourcis claviers que j’ai trouvé (1,2,3..) ça lance directement les sorts quand j’appuis dessus, moi ça ne m’intéresse pas je voudrais simplement que ça me les sélectionnes et que je puisse les lancer avec la souris.

Si vous avez un exemple type des raccourcis à prendre je suis preneur.

2) Quid de la communauté et du jeu en ligne ? ça m’a l’air incomparablement moins fort que D2, peu d’exemple de builds (ou seulement anglais), de stuff à utiliser, le site dédié francophone m’a l’air un peu mort (on est très loin de Judge Hype ^^).

Y a-t-il l’équivalent des baalruns, des rushs (un perso de haut niveau me tracte jusque dans des niveaux de difficulté bien supérieur) ?

Vu que les persos sont enregistrés sur nos dd et pas sur un serveur je suppose qu’il n’y a pas trop de trocs etc ? Dans D2 LOD c’était vraiment la course à l’armement, on montait des perso lvl 90 en une demi journée (bug baal, uber levelling), on les équipait à grand renfort de mots runiques monstrueux (souvent réalisé avec des runes dupés sur les serveurs fermés faut pas se le cacher) et avant la musique.

C’est plus ou moins le même délire sur TL2 ou rien à voir ?

J’ai l’impression que le jeu en ligne a beaucoup moins d’importance que dans D2LOD, chacun fait son petit bout de chemin de son coté.

3) D'autres conseils pour un néophyte? ;)

Voilà, j’ai presque fini mon pavé ^^

Actuellement je monte un Zerk, j’ai trouvé un build sur un board ricain qui me semble sympa, un classique avec éviscération + faim de sang, une répartition des stats qui me semble potable 3str/1 dext/1 vita (j’avais commencé un outlander que j’ai assez vite foiré), je fais mon petit truc pépère en découvrant le jeu, qui est franchement bon, à première vu un digne successeur à LOD, quêtes intéressantes, interface ultra lisible, supers graphismes, ça tourne sur un vieux pc multimédia même si j’ai peur que le multi soit vraiment relégué à 1.000kms, que ça pullule de cheaters vu que les persos ne sont pas sur serveurs, chacun peut se faire des armes abusés je suppose :S

Et je dois aussi avouer que ce manque de sérieux quant à la gestion des builds me « choque » un peu, outre que la force augmente les dommages des armes à distance (ça je trouve ça particulièrement crétin et illogique), j’ai l’impression que la plupart des joueurs mettent un peu les stats comme ça les arrangent momentanément ou les skills comme ça les amusent, quand je compare avec les persos de D2lod qui étaient réglés au poil comme des montres suisses, au point de stats près, ça pique un peu.

ça y est c'est fini :D désolé mais quand je commence à parler de D2 c'est toujours sans fin^^.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 mai 2013 à 10:59:07

"C’est hyper pompé sur D2 faut le reconnaître"

Tous comme le 1, mais il faut dire que depuis Diablo 3 c'est devenu un avantage.

1) Oui, tu peux configurés les touches du clavier et de la sourie comme tu veux, et même le clique de la roulette.
Pour les astuces je te renvois à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23807-6720-1-0-1-0-quels-sont-vos-attributions-de-commande.htm

Tu peux switch le sort du clique droit avec un autre, mais c'est tous, les autres touches envois directement. Après comme je l'ai dis plus haut tu peux configuré la touche de la roulette pour lancé un sort. Ce qui te fait te 3 sorts a lancé via la sourie (si on laisse l'attaque de base).

2) Quid? Si tu parle du monde sur le jeu, c'est vrai que le forum n'en laisse pas entrevoir des masses, et il y en a bien moins que D2 c'est sûr. Mais plus qu'on le crois.
Le jeu est pas très connu.

Il n'y a pas vraiment d’équivalent baalrun car le système marche différemment. Lorsque tu a fini ton perso pour run tu achète des parchemins qui ou se trouve des mini boss. Ou alors tu continus en newgame+, voir les deux.

Le jeu en ligne a moins d’importance oui, et ce n'est pas du tous le même délire. Surtout que la triche est possible, je sais pas si elle est utilisé par contre, pas encore en tous cas.

3) Pour des conseil j'avais tenté ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23807-5353-1-0-1-0-officiel-astuces-conseils-pratiques.htm
Tu y trouveras peut être des trucs utile.

Sur torchlight 1 les stats était copier sur D2, sur le 2 ils ont voulu essayer une autre façon de faire. Et personnellement je trouve qu'ils ont pas trop mal réussi et c'est pas si illogique que ça. Après tous, qu'est ce qui empêche un mage de faire un peu de muscu ou un baraqué d'avoir de bon réflexe?

Mais ne va pas croire que c'est aussi libre que ça en à l'air. En vétéran ou élite il faut déjà moins choisir les stats et les sort à la volé.

Au passage, commence le jeu minimum en vétéran, car sinon il est trop facile et pour le coup, tu peux faire n'importe quoi avec les sorts et les stats.

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 11:35:36

Nickel, merci pour ta réponse Alzaynor!

Attention quand je dis "pomper sur D2", c'est pas négatif au contraire!

Pour la force qui influe les dommages à distance je persiste et signe c'est n'imp^^, arme à distance = Dex, comme dans D2, un archer et encore moins un tireur n'a pas besoin de force pour faire mal, juste de quoi porter le stuff, m'enfin bon on va pas refaire le jeu. :D

Par contre je suis dég j'ai commencé en normal moi :( je pensais que c'était comme D2, d'abord normal, ensuite cauchemard ect...

Tant pis, j'ai envie de progresser un peu dans l'aventure et puis apparement on peut aller dans d'autres modes de difficulés sur le net.

Je ferai le jeu une première fois comme ça, pour le moment je le trouve agréable.

Merci encore pour ta réponse, je vais zieuter tes liens ;)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 mai 2013 à 11:55:42

"Attention quand je dis "pomper sur D2", c'est pas négatif au contraire! "

Je sais :-) , de toute façon Torchlight ne s'en est jamais cacher, on peux le voir comme un hommage.

"Pour la force qui influe les dommages à distance je persiste et signe c'est n'imp^^"

Ils auraient peut être du changer le nom en effet.
Après je pourrai chipoté en disent qu'il faut de la force pour tiré la corde d'un arc de plus en plus dur ou pour porté une arme de plus en plus lourde, mais c'est sur que c'est pas la logique d'un jeu.
Disons que c'est conceptuel.

Tu as dit être niveau 9, peut être 11-12 maintenant, à ce stade je te conseil quand même de refaire un perso en vétéran, en plus ça permet de faire une des astuce du topic que je t'ai donner (la 3ème).
Parce que le mode normale est vraiment trop facile, c'est faux reproche du jeu vu qu'on peux commencer directement a plus haut mode, mais il faut le savoir.

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 13:57:30

ça marche tu m'a convaincu ;) je vais refaire mon zerk en vétéran :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 mai 2013 à 17:41:41

Content d'avoir pu t'aider :)

N'hésite pas à revenir.

Olyw Olyw
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 18:57:35

Salut !

La communauté est moins nombreuse que celle de D2 et D3, c'est claire mais mine de rien, c'est un jeu qui a du succés. Il se vend trés bien.^^
Le truc, c'est que les joueurs sont éparpillés entre les niveaux (de ng à ng+++++) et entre les mods. Avec le mod fr par exemple, tu ne peux jouer qu'avec ceux qui ont le même.
Du coup sur les serveurs, y a pas masse de monde en même temps.

Pour la complexité de T2, elle semble peu élevé à première vue. Tout comme le loot. Le premier troll venu te dira que tu peux te stuff en 2h.
En jouant plus, tu verras que les mécanismes des skills et des statistiques sont en fait bien corsés. ^^
Faire un perso avec des compétences qui se marient bien. Servi par un équipement adéquat qui sera serti des meilleurs skull et des bons enchantements.
Y a du boulot. :p)

Par exemple, est ce qu'il y a beaucoup de monde qui savent qu'il y a un pic d’efficacité à la dex autour de 110pt par exemple ? Aude-là, l'augmentation de la probabilité de faire un critique diminue de manière exponentielle.

Ou encore, qui sait que le taux de blocage au bouclier est de 75% maximum ?

Y a tout un tas de données à avoir en tête et à chercher à atteindre pour un perso qui sera efficace en ng+++++ face à des mob au-dessus du niveau 100.

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 21:35:07

Yop!

Donc comme prévu j'ai refais un zerk en vétéran, ça va pour le moment niv 6, j'ai pu transférer du matos sympa que j'avais dégoté avec l'autre (j'ai les trois pièces du set horrible -10% reduc damage, je suppose que c'est capé à 50% comme d2?).

Et puis j'avais pas vu les petites flèches pour choisir les familiers, il y en a plein en fait :)

Là où je parlais vraiment de richesse avec D2 lod, c'est que sur le papier y a 7 classes, seulement c'est tellement bien foutu que t'a ptètre moyen de faire 10 builds par perso (ou pas loin), soit 50-70 personnages jouables absolument différents, mais ça à l'air d'être un peu le cas sur Torchlight2.

En tout cas j'apprécie de ne pas pouvoir faire de tp dans les donjons en vétéran, c'est contraire à D2 mais ça rajoute une difficulté non négligeable, faut prévoir les potions :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 mai 2013 à 22:48:43

"mais ça à l'air d'être un peu le cas sur Torchlight2"

Oui, après j'ai pas fait les compte.

Il n'y avais pas vraiment de donjon dans D2.

De toute façon je panse que personne ne peut égaler D2. Même la licence elle même. C'est surtout du fait que c'était les bases, et qu'il est difficile d'être original sans faire l'impasse sur d'autre bon point.

Flymag Flymag
MP
Niveau 5
03 mai 2013 à 20:27:15

"Et puis j'avais pas vu les petites flèches pour choisir les familiers, il y en a plein en fait"

Oui, il y en a un paquet : on en choisi un à la création qui sera sa "forme par défaut".

Parce qu'ensuite, il sera bien souvent plus avantageux de lui faire bouffer des poissons pour le métamorphoser en créatures plus puissantes en modifiant ses caractéristiques. D'où l'intérêt de la pêche ;)

Au cas où, comme j'en ai vu pas mal passer à coté, n'oubliez pas aussi d'équiper votre familier de sorts : il peut en avoir jusqu'à 4 d'équipés, c'est un très bon soutien :)

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
04 mai 2013 à 00:57:02

Je viens de battre Grell! Niveau 11, mine de rien j'en ai un peu chié, j'ai passé 20 popo ^^

Je lui fais bouffer de la poisscaille déjà ^^ surtout dans les donjons! ça aide pas mal!

Vraiment prenant en tout cas c'est un plaisir :)

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
04 mai 2013 à 07:05:16

" j'ai testé quasiment tous les builds de toutes les classes"

Si vraimment tu cherches à faire des builds, vas sur PoE. Sur T2 tu as bien des builds mais bon.. Quand tu as expérimenté les possibilités de PoE, T2 parait maigre, même s'il se defends tres bien.
Surtout avec les mods, tu peux personnaliser complètement ton expérience du jeux, c'est à faire apres avoir fais le jeux au moins une fois quand même :p

J'ai finis le jeux presque des sa sortie, et là je recreer un perso full mods, c'est bien fendart.

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
04 mai 2013 à 23:07:35

J'ai regardé PoE, j'avais déjà vu plusieurs personnes le conseiller.

Je te le dis direct, moi gros fan de D2LOD, ce jeu a l'air d'être le messie, ça a l'air monstrueux de diversité, il semble y avoir une grosse communauté online( ce qui est logique, c'est en ligne seulement donc pas/moins de cheat, plus d'intérêt pour le farm, la recherche du perf stuff ect...), le jargon etc...

Seulement voilà de une, full english c'est assez rédhibitoire pour moi.

Autant sur un jeu que j'ai retourné ça peut faire l'effort, mais sur un jeu que je découvre et qui est en plus complexe c'est même pas la peine, j'ai vraiment pas le niveau de langue et ça va me gonfler.

De deux, et ça c'est plus personnel, j'avais oublié à quel point les H & S (et jeux de rôle en particulier mais je kiffe surtout les H&S, le blabla ça me saoule) c'est chronophage au possible,faut apprendre un jargon spécifique, les builds, les items, les valeurs etc j'ai plus le temps ni l'envie de passer 5 à 10 h quotidiennes sur un jeu, puis les builds sympas je pouvais me les permettre car j'étais "riche" sur D2LOD, tout était bien rodé, je décidais le samedi 9h de me faire un nouveau perso: D2jsp pour le stuff -> bug baal + rush à 300km/H -> diarun/baalrun en boucle voir mieux uber leveling et 2h-3h plus tard j'avais mon perso lvl 8X full stuff que je finissais de monter tranquillement 9X dans les jours qui suivaient.

Chose juste inconcevable sur PoE, surtout que j'ai plus le temps, plus la friend liste et que je pars de 0 :D

Bref TL2 c'est un bon H&S pas prise de tête, très joli (je trouve en tout cas), tourne sur une enclume, et ça va me faire passer pas mal de bonnes heures pour 15€ donnés à un ptit studio ma fois sympa, bref c'est du tout bon pour le moment (lvl 15 :)).

PoE? peut être quand je serai bilingue et rentier :D

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
05 mai 2013 à 00:13:50

Et dans ton diablo, il ne te serais pas venue à l'idée de changer la langue du jeux, car vue le temps que tu as du passer dessus tu dois le connaitre par coeur, non ?

J'ai fais ça sur tout les vieux jeux que j'ai fais, hormis les jeux de role bien sur, beaucoup de blabla.
Je suis comme toi, ça m'ennuie grave de devoir parlé à droite et à gauche, de mettre 3 plombes à tué un monstre toute les 30 minutes..

J'ai jamais touché plus que ça à un diablo, j'ai test le 2 et 3 presque en même temps, et je comprends tout à fait le genre d'addiction que pouvait procurer diablo.

Puisque sans le vouloir je suis tombé dans Phantasy star online, action/RPG, presque hack'n slash. Dans un premier temps sur GC en français, puis j'ai joué à la version PC anglais blue burst, et j'ai même participé à la traduction de ce dernier puisque Sega a fermée les serveurs.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 mai 2013 à 00:19:35

En effet, Torchlight 2 me semble donc tout indiquer pour toi.

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
06 mai 2013 à 16:08:35

Non SS, jamais mis D2 en anglais, après c'est clair que si c'était une nécessité ça m'aurai pas posé de problèmes particuliers, je connaissais les 3/4 des sorts en VO, ainsi que le stuff, de toute manière à un moment on ne regarde que les stats ^^.

Pffiou c'est clair que PoE est super tentant, c'est D2LOD en mieux quoi.

Mais pas le temps nécessaire pour ça, tant pis je me contente de mon ptit TL2 dans l'immédiat, à voir une fois que j'aurai fini le jeu une première fois déjà :)

Burattino38 Burattino38
MP
Niveau 8
11 mai 2013 à 18:15:13

Re-plop!

Lvl 34 pour le moment, 14h de jeu, je farfouille toutes les cartes.

Une tuerie ce jeu! Vraiment, il est parfait!

Je suis un peu malchanceux en drope par contre, assez peu d'uniques, je me traîne certains rares depuis 10 niveaux mais bon j'arrive bien à avancer, je fais toutes les quêtes du désert actuellement.

J'ai un peu de mal à choisir ce qu'il faut garder pour mes futurs persos, j'essaye autant que possible de conserver les anciens objets qui m'ont bien aidé.

Et je suis déjà tenté de faire un ingé spé invoq quand j'aurai fini ce zerk mais c'est pas pour tout de suite :)

Hybridy4 Hybridy4
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 18:29:05

Garde tout les uniques/objet de set et va transmuter ceux qui sont useless au pnj

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
11 mai 2013 à 19:19:09

N'hésite pas à acheté ton stuff, tu peux aussi en trouver de très bon chez les marchands.

Olyw Olyw
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 20:35:25

J’ajouterai qu'il est utile de parier aussi. Tu peux trouver les meilleurs uniques de cette manière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.09€
La vidéo du moment