CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hardcore Elite] Guide et astuce.

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:55:41

Bonjour,
J’ai écrit ce guide pour fournir une aide pour les joueurs qui souhaitent tenter l’aventure du HCE (Hardcore Elite) sur Torchlight 2. Ceci est plus un retour d’expérience personnelle qu’une revue exhaustive de l’ensemble des compétences de chaque personnage. Et plutôt que de paraphraser tous les conseils que j’ai pu lire sur les forums anglais, j’ai préféré en écrire un ici (forum que je consulte assez peu à vrai dire).
Donc pour info j’ai donc fini le jeu en HCE avec les 4 personnages et donc atteint le NG+.
Tout d’abord un bref historique, je n’ai toujours joué qu’en VHHC pour TL1 (fini avec Les 3 persos) et HCE pour TL2. Il n’y a pas la même saveur ni la même implication à jouer en softcore selon moi. (On meurt on revient, il n’y a pas d’adrénaline et la satisfaction est inexistante, mais ce n’est que mon avis). Ici la préparation n’est pas la même, chaque gain de level doit être dépensé avec réflexion pour garder un équilibre vital. Chaque item doit être scruté et on doit réfléchir correctement à ce qu’on fait pour qu’au final on batte le jeu sans mourir une seule fois dans la difficulté la plus élevée, là est le challenge.
Il y a une règle fondamentale en HC : peu importe les dégâts que vous faites si vous n’êtes pas capable d’encaisser vous n’irez pas loin. Bien entendu que quelque part un bon DPS est signe de survie, car plus vous tuez vite, moins de risque vous prenez. Mais parmi tous les combats que vous livrerez pendant votre épopée, il y aura bien un moment où il faudra que vous encaissiez une masse de dégâts et à ce moment venu, après des heures de jeu, vous saurez si vous avez dépensez assez de point en Vitalité ou pas, si vous avez le bon template, le bon taux de block, d’esquive, ou de réduction de dégâts.
Pas de cheats, pas de console, pas de farming, pas de niveau rejoué pour bénéficier de la différence de level sur les ennemis.
Pour TL2 ma volonté est de monter les 4 personnages au même niveau étapes par étapes (d’acte en acte) avec toujours cet ordre : Engineer =>Embermage=>Outlander=>Berserker. C’est subjectif mais il est évident d’avancer et de découvrir le jeu d’abord avec les personnages qui à mon sens ont un potentiel de survie plus important. Sachant que l’engineer est le tank par défaut, je n’utilise pas mon outlander pour découvrir l’arena of slaughter ;)
Le but de ceci étant de finir en HCE avec les quatre personnages.
Je détaillerai mes stratégies par personnage mais aussi les conseils génériques qui m’ont aidé à en venir à bout.
Je remercie d’ailleurs les contributeurs du forum runicgames qui m’ont apporté un savoir et des astuces plus qu’utile. (dudewiththepants, Bokuden, Odir , Flair, )
Voici une liste de conseils à respecter en HCE valable pour tous les personnages :
 Peu importe les stats ou la puissance de l’arme à 2M que vous avez dégoté, porter un bouclier, toujours. Bloquer un coup annule tout simplement l’intégralité des dégâts reçus.
 Progresser avec attention et prudence. Quand vous êtes confiant c’est que vous allez bientôt mourir. Testé & approuvé.
 Utiliser le coffre partagé : Ne vendez pas un objet dont vous vous serviez quand vous avez trouvé mieux, mettez le coffre). Ici le but est lorsque l’on meurt de revenir le plus vite possible au plus haut niveau sans perdre du temps. Car vous le savez ou alors vous allez l’apprendre mais vous allez mourir.
 Utiliser le clavier, remapper les touches comme bon vous semble. Je vois certaines captures d’écrans ou entre 1 & 6 il y a toutes les potions, je ne sais pas si cela est bien utile ;) laisser votre main le clavier et vos doigts sur les touches de secours (potions, Forcefield, Frost Phase, Rune Vault, Shadow Burst, etc..) Utiliser TAB pour changer le clic droit vous fera économiser de la place sur la barre. Je joue avec 1,2,3,4,5 et A,Q,E,D en lui et place des 6,7,8,9 comme ça ma main ne bouge pas et mes techniques sont toujours disponibles sans perdre de temps.
 Utiliser des mules si le coffre est plein. Perso j’ai deux mules (une pour les uniques et une pour le bleu de valeur).
 Revenez souvent en ville. Le stock du forgeron (et plus tard du vendeur de sorts/gemmes/anneaux) est renouvelé régulièrement et possède des items vraiment intéressant. Il est important de lui rendre visite pour mettre à jour son équipement et optimisez le avec gemmes et enchantement.
 Concernant les enchanteurs, celui qui donne des attributs (STR,DEX,VIT,FOC) est le meilleur selon moi, ainsi que celui lié à la chance. Le reste c’est suivant votre spé.
 Privilégiez les objets avec de la Vitalité, des HPs, des résists, de l’armure. Sachant que la deuxième partie de l’acte I est basé sur les dégats de froid/poison, le 2 sur l’électricité/poison, le 3 sur le feu et le poison, adaptez votre stuff en conséquence.
 Comme le dit si bien Tieryal du forum runicgames, en HCE il faut craindre de mourir d’un coup ou en moins d’une seconde. Alors peu importe combien de HP vous regagnez à la seconde, jouez plutôt sur les résistances et la réduction de dommage (DR) et surtout les chances de bloquer avec le bouclier.
 Les limites actuelles de la défense sont de 75% de chance de bloquer un coup,75% de chance d’esquiver et 75% de réduction de dommage. Votre objectif est de tendre vers ces chiffres. Pour cela, la recherche de l’équipement adapté, l’investissement de point en Vitalité sont une obligation pour survivre.
 Si vous ne voulez pas rentrer en mêlée, SHIFT + clic est votre ami. Il maintiendra votre personnage sur place, vous permettant d’arroser à distance ou de batailler sans vous livrez dans la gueule du loup.
 Il existe des potions de résistance aux éléments, ne les négligez pas au moment de combattre les boss de fin d’actes, c’est toujours ça de gagné.
 Nourrissez votre pet, c’est votre rempart contre les hordes d’ennemis. Un pet qui stunt pour un engineer est un bon choix, une araignée qui enchevêtre pour le mage aussi. Dans tous les cas un warsnout ou un mimic pour faire plus de dégâts rapidement reste toujours un bon choix. Et si vous le nourrissez d’un Frenzy Fish et d’un Prismatic Morey avant les batailles les plus durs, ça sera le must.
 Utilisez le transmuteur dès que disponible : Les vieilles potions transformés en version supérieure. 2 items de set pourris avec une chance d’obtenir un gold. 4 gold inutiles pour une chance d’en avoir un plus adapté. Créer des sockets sur son équipement avec les gemmes inutiles. 2 sorts inutiles pour un nouveau aléatoire. Tout se recycle pensez-y !
 Economisez des sous car si vous trouvez un enchanteur de chance ou de boost d’attribut, vous vous ferez plaisir !
 Ne jouez pas si vous êtes fatigué ;) Un clignement d’œil, une inattention et vlan. (testé & approuvé ;)
 Honnêtement les Phases Beast Challenge sont beaucoup mieux écrits et jouables dans TL2 que dans TL1. Il y a des vrais objectifs assez diversifiés, ce n’est plus un niveau au hasard restreint avec énormément de monstres éparpillés au hasard sur la carte et parfois étonnement proche de vous dès l’entrée ;) On peut en noter des relativement difficiles si vous n’êtes pas bien équipés et réactifs :
o Acte 1 : Rester à côté des totems. Si vous n’êtes pas réactif vous pouvez vous faire déborder, mais en cas la sortie est toujours disponible.
o Acte 2 : Les 3 slimes qui régen et qui pop des mini-slimes : peut vite faire ramer votre PC si vous n’avez pas un DPS de zone important.
o Acte 3 : Détruire les sorcières ou le troll, honnêtement c’est jouable il faut juste bien dps et se donner de l’air en allant aux coins des maps pour régen et nettoyer la carte. Restez au centre contre les sorcières pour éviter les pièges et faites des tours.
 Utilisez des sorts d’invocation sur le pet, cela détourne l’attention des mobs, produit un très bon bouclier contre les missiles et occasionne selon lesquels pas mal de dégâts. Toujours utile.
 Pour les sorts du persos, j’ai tendance à utiliser les passifs, ne voulant pas m’encombrer de technique supplémentaire, ayant déjà beaucoup à faire avec celles des classes. Blocking est un must, tout comme Armor Expertise. Ensuite, gagner un peu d’xp et de fame supplémentaire n’est pas négligeable. Weapon expertise pour Berserk & Engineer, Arcane pour Embermage et Marksman pour Outlander sont aussi des bons choix.
 Buvez des potions…même si vous êtes à 80%, buvez. Le cout d’une potion n’est rien en comparaison du ridicule de votre mort, car vous les emmènerez au cimetière et elle ne seront pas utiles là bas.
 Attention aux pièges, ils font sacrément mal, surtout dans l’act 2. Evitez les comme la peste.
 J’ai remarqué que les dégâts dans le temps provenant des techniques pure (sans DPS d’arme dans le tooltip) sont reset quand on les réapplique. Cependant ces dots s’additionnent quand il s’agit du DPS des armes. Donc le fait de spammer ShadowShot, Emberquake ou Raze cumulent les dots des vos armes…C’est un must surtout si vous touchez beaucoup de cibles simultanément comme Emberquake.

En ce qui concerne les templates et builds ci-dessous, il ne rapporte que ce que j’ai essayé et ce qui fonctionne pour moi. Cela ne veut pas dire que c’est ce qu’il n’y a pas mieux ailleurs. C’est simplement le retour de mon expérience. A vous de trouver de piocher ce qui vous intéresse.

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:56:18

Engineer 55 HCE NG+
Toujours partant du principe de survivre et de faire néanmoins assez de dégâts pour ne pas se faire submerger, voire de faire durer des combats et donc de laisser le hasard décider de me two shots, je joue bien entendu avec une arme à 1 main (tout sauf claw) et un bouclier mais je switche (touche W) aussi à l’occasion avec un canon pour nettoyer des zones parfois encombrées. J’en profite pour alerter sur un point : N’oubliez pas que si vous passez sur le canon, vous n’avez plus aucune chance de bloquer ;) C’est peut être idiot mais je suis mort comme cela une fois, je me suis rapproché sans le vouloir des tentacules à la fin de l’acte 2 alors que mon doigt n’était pas sur shift, mon Force Field s’est consumé, j’ai pris 2 coups, pan au cimetière, merci au revoir.
Distribution de stats : 3 Strength, 2 Vitalité. Pourquoi la force ? Pour le dégât des armes augmenté, pour que coup de grâce soit efficace (le design de l’engineer pousse vers un burst de dps du au stunt), car les objets intéressants pour Engineer demande en prérequis de la force la plupart du temps.
La séquence standard : Onslaught, Seismic Slam, Emberquake et Tremor pour repousser l’assaillant et les rendre vulnérables aux prochains coup d’Emberquake (je préfère les avoir rapprocher pour le premier coup)
Pour mon template voici ce que j’ai utilisé :
Forcefield : C’est le skill de défense par excellence. Toujours up quoiqu’il arrive, il vous protège de TOUS les dégâts pendant 30 secondes. S’il se consume et est détruit, n’hésitez pas à sortir du combat et le relancer. Ce skill progresse énormément au fur à mesure de votre leveling et surtout à partir du niveau 20 environ (au départ vous pouvez vous permettre d’attribuer vos points ailleurs). Quand j’ai fini le jeu niveau 55, je dois avoir environ 4k et quelques points de vie et FF avec 5 points de charge me protégeait pour 11k de dégâts. Une grosse assurance sécurité donc. A maxer dès que possible surtout après le premier tier du jeu.
Tremor : Le knockback 360° quand ça va mal ou juste pour focus une cible en particulier est déjà un atout. Si on ajoute la réduction des dégâts physique qui va avec ainsi que le bonus rang 1 qui à 20% de change de faire fuir les ennemis, c’est indispensable selon moi. Par contre pas + de 5 points d’investissement c’est suffisant.
Healing bot : Pour se faire soigner ainsi que la regen mana, c’est très utile au début du jeu. Ensuite moins mais à ce moment vient le bonus 8% All armor vient et là c’est très intéressant. A maxer si possible.
Blast Cannon : Très utile pour nettoyer une zone de loin afin de ne pas prendre de risque. Si vous le faites, pensez à avoir FF de up et bien chargé. On peut aussi dégager de la zone avec Onslaught puis switcher avec le canon pour dézinguer à toute berzingue. Par contre comme normalement vous allez investir beaucoup de points en Strength et Vitalité, vous n’aurez pas beaucoup de mana pour spammer blast cannon (à moins d’un équipement bien fourni en mana ou en régen, ce qui est une bonne chose en soi) et les points dépensés dans cette technique au-delà de 5 (bonus de blind) ne sont pas intéressants pour moi.
Bulwark : Toute technique permettant de ne pas prendre de gros coups en pleine tronche est bonne à prendre. Cela ne concerne que les dégâts physiques mais c’est déjà ça. A maxer.
Flame Hammer ? Juste un point cela suffit, on attendra le level 42 pour obtenir l’attaque principale.
Onslaught : avec FF une des meilleurs techniques de l’engineer selon moi. Ralentir de 50% les ennemis est un must have qu’on ne doit pas ignorer. 5 points sur suffisants pour que la technique dure un minimum de temps et qu’on ait pas à la relancer systématiquement.
Seismic Slam : juste un point pour le DOT de feu mais surtout pour le stun.
Emberquake : J’ai testé avec mon build entièrement axé sur la Strength (donc sur le DPS de l’arme) et malgré tout Emberquake fait plus de dégats que Flame Hammer, plus vite, plus fort. Malgré le tooltip qui semble être décevant, en réalité ce sort fait beaucoup, beaucoup de dégâts.
Coup de grâce : 1 point suffit, combiné avec Seismic Slam ça crée un combo simple et performant.
Supercharge : 1 point suffit, c’est le genre de passif toujours utile quand il se déclenche et 1 point ce n’est pas cher payé.
Sledgebot : quelques points sans plus. C’est toujours utile pour le DPS, pour de la chair à canon ou pour détourner l’attention des ennemis. Je l’ai surtout utilisé sur les boss importants.
Charge Domination : 1 point, même remarque que Supercharge. A consommer bien sûr sur Forcefield dès que la barre est pleine.

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:56:45

Embermage 56 HCE NG+
L’embermage, au regard des autres classes, n’a pas nativement 25% de réduction de dégâts comme l’engineer ou le berserk, ni la capacité d’esquiver d’un outlander avec l’investissement en Dex, donc par principe ce pourrait être la classe la plus vulnérable quand on joue HCE. C’est pour cela que j’ai orienté mon build sur le frost avec toujours le même principe : 1 bouclier avec comme arme ici une baguette (wand). Chaque niveau ici est dépensé par 3 en Vitalité et 2 en Focus. Avec les niveaux on obtient un bon taux de blocage et quelques PV qui ne seront pas de trop vers la fin du jeu. Malgré 2 points seulement en Focus, je peux garantir que les combats vont très vite même contre les boss, ce qui est bien entendu intimement lié à l’équipement dont vous disposez. Concernant le build des skills et afin d’éviter de gaspiller des points dans des techniques qui ne me seraient plus utile par la suite j’ai volontairement économisé des points au début de la partie, laissant 1 point sur Prismatic Bolt, sachant que ma principale source de dégâts à la fin du jeu sera Frost Wave et surprise, PB s’est révélé même avec un point, comme une arme très fiable mais surtout très puissante. En fait il progresse parfaitement avec les niveaux et là ou FW ne ciblerai pas correctement les boss ou les cibles à tuer en premier, PB fait office de valeur sure, mais pourtant je l’ai laissé à un point, ne voulant pas augmenter son cout en mana et n’étant pas intéressé par le % de chance de voir les effets s’appliquer, 10% étant déjà assez pour moi vu la vitesse et le nombre de projectile.
Petite astuce : le DPS de l’arme ne compte pas dans le cas où comme moi vous utilisez des techniques (PB & FW) qui ne font pas mention de « % de DPS de l’arme ». On préférera alors des wand avec du +X% de dommage (idéalement Suicide Wand qui donne +20% dommage de toute source)
Concernant le template :
Charge Mastery est toujours utile pour accéder au plus vite vers l’état de transe du mage qui fournira 25% de dégâts supplémentaires ainsi que la gratuité des sorts. 5 points suffisent pour moi, le reste viendra de la puissance de frappe dont vous disposerez. En effet plus vous infligerez de gros dégâts, plus la barre progressera vite.
Elemental Attunement : quelques points pour rallonger la durée des DOTs peuvent être intéressants sur les boss, les autres créatures seront normalement déjà mortes quand viendra le rallongement de la durée des effets.
FireBrand, ElectricBrand : 1 point par principe afin de rajouter du burst sur les dégâts éventuels de feu et de foudre que vous pourriez avoir grâce à de l’équipement ou PB.
Hailstorm : au départ discutable, il se révèle plus tard être au centre de votre séquence type. En effet c’est le sort à lancer au début afin de stunter les mods et surtout de les rendre vulnérable à la glace et à la foudre grâce au bonus de palier.
Frost Phase : C’est le sort qui, selon votre habilité à le manier, décidera si vous allez vivre ou mourir. C’est votre porte de sortie à chaque situation délicate (Arena of Slaughter, Phase beast challenge…luminous area). Laisser 1 seul point, le but est de s’extirper ou d’atteindre une meilleure position.
Frost Wave : ou le meutre de masse par excellence. Vous le spammez sur n’importe quel nombre d’attaquants et ils mourront tous, spécialement dans les petits espaces. Le bonus 5 points est nécessaire pour prendre véritablement la mesure de ce sort.
Ice Prison : avec Frost Phase le meilleur outil du mage glace. Que ce soit pour ralentir la progression ennemie, isoler un boss ou vous protégez vous-même.
Ice Brand :j’ai à la fin du jeu mis le maximum dessus afin de décupler les dégâts.
Prismatic Bolt : Je l’ai laissé à un point mais c’est le sort d’attaque de base de mon perso. Facile à utiliser, redoutable car à tête chercheuse, source multiple de dégâts, le seul reproche qu’on pourrait lui faire est que dans le cas de surnombre ennemis il ne tienne pas la route. Mais pour ça vous aurez Frost Wave (un petit coup de TAB et le tour est joué)

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:57:09

Outlander 55NG+
J’étais sceptique sur ma capacité à finir en HCE avec l’outlander mais finalement ça s’est mieux passé que prévu. La clé de ce personnage se trouve plus dans ses débuffs et dans l’armée de minions qui peut vous accompagner pour faire barrière que dans sa faculté à encaisser. J’ai donc joué au pistolet/bouclier uniquement, ne prenant pas de risque à jouer sans.
J’ouvre toujours au cursed daggers avant de placer les pacts (Blade & Stone) et ensuite on bourrine au RapidFire ou ShadowShot.
Rapid Fire : Excellent au début, je l’ai laissé à 5points car ensuite il consomme trop et ne permettra pas d’endiguer de trop grandes vagues de monstres.
Rune Vault : l’ultime secours en cas de problème. 1 point suffit et vous devez toujours être prêt à le déclencher. Attention votre perso n’effectuera pas le saut dans son dos mais la direction opposée de la souris, donc si vous êtes rapide & habile cela vous sauvera certainement la vie au moins une fois et donc ça sera un bon point de dépensé.
Cursed Daggers : Un des talents principaux de l’outlander pour moi. Sa capacité à toucher un large éventail de cibles en réduisant tous leurs dégâts en fait un incontournable. Au niveau 55 il réduisait environ 30% des dégâts. A employer sans modération. Le Dot lui est toujours utile.
Repulsion Hex : 1 point qui au final ne m’a plus servi vers la fin du jeu. J’ai bénéficié du bug connu (il ne disparaissait pas et donc restait constamment) et il m’a été utile mais je ne le retiendrai pas si je devais refaire un build.
Venomous Hail : Un must de dégâts à distance qui ne vous oblige pas à prendre des risques. Avec ShadowShot une des principales technique de dégâts.
Long Range Mastery : J’ai attribué quelques points au début mais je n’en mettrai pas plus de 5 maintenant. La portée n’est utile que dans le cas de coup blanc et l’augmentation de dégâts est (2%=> 1 point).
Bramble Wall : 1 point pour se donner un outil pour ralentir la progression ennemie si le besoin s’en fait sentir. Cela m’a servi quelques fois contre des gros balèzes (et surtout dans l’arena of Slaughter) Attention vous ne pouvez pas traverser vos propres racines comme l’IcePrison du mage.
Dodge Mastery : Un moyen d’éviter les coups de brutasse ? Je prends dès que faire se peut.
Share The Wealth : un point pour la forme car il donne 20% de transfert. Au-delà c’est cher pour moi.
Blade Pact : un must bien entendu. Un débuff très efficace à maximiser dès que possible.
Stone Pact : le pendant de Blade Pact . Le buff de zone efficace tout simplement. A maximiser dès que possible.
Shadowmantle : très efficace pour ne plus penser aux sources de dégâts à distance.
Shadowshot : au départ sceptique, il est vrai que cette technique devient très puissante vers la fin. Utiliser RapidFire au début du jeu et il adviendra un moment ou il sera limité et là vous penserez naturellement à Shadowshot. Longue portée, ricochet efficace.
Shadowling Ammo : moi je suis fan jusqu’à 5/6 points, ce qui fait 30%. Et un point en DeathRitual ne sera pas perdu.

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:57:43

Berserker 55NG+
Le boucher du jeu. Moi qui le pensait fragile, si vous avez un bon stuff et faites attention à ce qui se passe, alors vous vous éviterez bien des écueils et constaterez que niveau dégâts monocible (voire multicible) il n’a pas d’égal. Ça il est certain qu’avec un bon berserk les combats ne durent pas. Mon plus grand danger personnellement est que parfois je me laissais griser par la rapidité avec laquelle les mobs succombaient et donc j’en arrivai à me mettre en danger bêtement. Même idée, une griffe et un bouclier, ça tape aussi vite, quasiment aussi fort (exception des exécute bien sur) mais au moins vous êtes protégé. Par contre il faut à tout prix rafraîchir les buffs et débuffs sous peine de mauvaise surprise car Howl, IceShield et BattleStandard vous sauverons la vie à coup sûr, sans eux vous êtes nu.
La séquence basique en combat : Howl, IceShield (si pas présent), Battle Standard, Northern Rage, Raze X fois jusqu’à OOM (ou pas pour pouvoir utiliser ShadowBurst en cas de pépin) puis coup blanc pour récupérer mana et ainsi de suite. Si vous sentez le roussi ou le sapin, une seule solution => Shadow Burst pour s’extirper en regagnant de la vie.
Eviscerate : au départ intéressant, je l’ai monté à 3 ou 4 points mais c’était une erreur j’aurai du laissé à 1 point seulement, vous ne vous en servirez plus ou très rarement par la suite. Je préfère de loin le combo Raze/Red Wolf.
Howl : skill majeur. Vous faites chuter drastiquement le DPS ennemi et vous le rendez plus vulnérable à vos coups. Se cast vite et sans cooldown. Un must.
Raze : Une source de dégâts limite inquiétante, impressionnante de puissance. Les Named peuvent se confondre avec de simples mobs sous l’effet des coups répétés. Attention néanmoins au coup en mana, mais avec Battle standard vous ne devriez pas rencontré de problèmes.
Blood hunger : un point suffit, le gain ensuite ne mérite pas de dépenser des points supplémentaires.
Rampage : assez utile mais pareil que pour Blood hunger un point suffit largement ça proc assez souvent à vrai dire.
Northern Rage : Je l’ai laissé à un point mais il reste dans ma séquence standard de combo. Peut être que ça méritait plus de points je ne sais pas.
IceShield : skill majeur au même titre que Howl. Vous ne pouvez et ne devez pas vous en passer. 10 points pour refléter 100% des missiles et avec ça vous ne vous préoccuperez plus des dégâts à distance ils mourront seuls.
Cold Steel Mastery : surement utile mais je n’ai dépensé qu’un point dedans.
Shatter Form : Idem.
Rage Retaliation : Comme pour beaucoup de techniques, juste un point mais je saurai pas voir si cela est utile ou pas. Dans le doute un point ce n’est pas la mort.
Shadow burst : Votre ultime sécurité si vous être coincé, si les dégâts se font trop lourds. Vous devez toujours être prêt à l’utiliser. Pensez à dépenser chaque point de talent pour l’améliorer mais gardez en tête que son coup en mana augmente donc autant conserver un minimum de mana pour le lancer.
Wolf Shade : marrant mais inutile au final. Tout comme Shadowbind. Je n’ai pas le temps dans ma séquence courante à perdre, cela ferait chuter le DPS de manière trop importante.
Battle Standard : Un must pour le regain de mana au palier un tout autant que pour l’augmentation de chance d’esquiver. A toujours avoir up comme IceShield et Howl.
Frenzy Mastery : intéressant mais j’ai toujours des problèmes avec les talents qui font gagner si peu pour un point. J’en ai quand même investit quelques un.
Shred Armor : Très efficace, plus le temps passe en combat plus votre armure est importante entouré d’ennemis. Et le débuff fonctionne à merveille.
Red Wolf : utile dans le cas ou vous spammez Raze en fury.

Voilà j’espère que tout ceci pourra vous aider si vous tentez le HCE ou vous donnez envie peut être ;)

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 16:58:04

réservé.

[Aztharos]
[Aztharos]
Niveau 14
10 avril 2013 à 17:11:34

Impossible de lire sans se perdre ou en sautant 2-3 ligne, merci pour ta contribution mais les espaces tu connais ? :(

Go refaire un topic plus propre parce que là c'est complètement brouillons.

Olyw
Olyw
Niveau 10
10 avril 2013 à 19:11:01

Merci pour ta démarche Tchuice, c'est vraiment bien mais la forme est vraiment indigeste...

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 20:39:04

Bah en fait y'en a des espaces et des balises sur mon doc d'origine. J'aurai bien modifié mais apparemment ce n'est pas possible :(
Je refais un topic asap.

C'est vrai c'est indigeste lol.

Tchuice
Tchuice
Niveau 3
10 avril 2013 à 21:50:34

Post illisible et commme apparemment ce moteur de forum est assez vieux on ne peut pas le modifier ;)

Voici le post "aéré"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23807-8387-1-0-1-0-hardcore-elite-guide-et-astuces.htm