CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug de syncro de montée d'XP en coop

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:38:46

lorsque l'on joue avec mon pote en coop, mon XP monte beaucoup plus vite que la sienne (je suis niveau 15 et lui 14, et l'effet s'accentue à mort avec le temps et les niveaux).

Les devs ont apparemment sortie un patch il y a quelque temps pour corriger le problème et s'en sont contenter mais le bug persiste.

y a t'il une astuce, une manip a faire ou un fix créer par la communauté pour y remédier.

merci d'avance

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:03:53

Stuff % d'xp supplémentaire.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:09:02

le problème, c'est que la difference d'xp se creuse progressivement.

la dernière fois, du niveau 1 à 10, on a eu 20% d'xp de différent, la du niveau 10 a 15 on en est a 45%.

je te laisse imaginer a d'ici peu ou on en sera réduit...

je suis un peu deg car j'aime pas faire les hack & slash en solo et là notre partie coop semble mal barrer alors que le jeu est très sympa.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 janvier 2013 à 00:31:16

Comme la dit metalmundus, tu as peut être dans ton inventaire un objet qui augmente l’expérience gagné.

Je sais pas trop comment marche la répartition d'ex en multi mais peut être que tu tue tous simplement plus de mob que lui.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:38:21

on a bien regarder on a aucun object qui augmente l'XP

et c'est un bug connu.

Après recherche, il s'avère que dans ce jeu, l'XP est parfaitement partager.

mais depuis une des dernières majs, celui qui tue le PLUS de monstre gagne moins d'XP que les autres.

j'ai tué 509 monstres et lui 1400 (ok me demandez pas comment, quand on joue ça se voit pas vraiment)

Du coup il se réfrène et la notre différence d'XP stagne.

Sauf que se réfréner de tuer dans un hack and slash, c'est comme être obliger de jouer infiltration dans painkiller, ça n'a aucun sens.

Alors vous allez me dire "sort toi les doigts du c*l" mais en toute honnêteté, on joue et massacrons ensemble les ennemis (on est mort une fois chaque)et j'ai pas l'impression d'être en retrait.

Et puis de toute façon on doit pouvoir jouer pénard sans ce bug, il y était pas au début en plus d'après les plaintes sur le fofo anglais du développeur.

Bref si ça continue comme ça notre partie tombera à l'eau.

C'est pour ça que je voulais savoir si la communauté avait, elle, trouvé une soluce vu que le dev se bouge plus trop le c*l concernant ce problème et le considère comme "affaire classée"

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 janvier 2013 à 14:46:07

Bin apparemment non, il n'y a pas de solution. Après c'est pas le plus grave non plus.

Une solution serai qu'il joue solo de temps en temps avec son perso pour le mettre à niveaux, sans avancer dans les quêtes.

Olyw
Olyw
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:50:15

Je ne connaissais pas ce bug. Peut-être qu'il pourrait utiliser un parchemin pour gagner plus d'expérience et toi pas.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:23:54

oui sauf que pour les solution que vous me proposez, y a un soucis: l'écart d'xp se creuse de plus en plus vite.

ça va obliger mon pote à farmer dans des zones déjà explorer pour remonter son niveau (ce qui est fastidieux) et il devra en faire de plus en plus avec le temps pour me ratraper.

idem pour les objets et parchemins qui donnent plus d'XP, ça suffira pas a rattraper mon avance sur la longueur vu comment ma courbe de progression augemente face à la sienne.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 janvier 2013 à 18:10:35

Tu pourrais aussi recommencer un perso, on sais jamais. C'est chiant et ça ne fais que retarder le problème mais la je ne vois plus que ça.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:14:29

oep, bah je pense que le jeu va passer à la trape dans l'attente d'un hypothétique patch. dommage

comme quoi diablo II a beaucoup de tords, mais au moins, j'ai pu le finir :/

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:14:56

diablo III*

alors que pour le coup, torclight 2 m'emballe plus.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 janvier 2013 à 22:42:05

On ne peut pas juger un jeu que sur son multi. moi par exemple je n'ai jamais jouer de ma vie à un H&S en multi et ça ne m'empêche pas d'y jouer.
D'autan qu'on ne sais toujours pas si ça vient d'eux ou de vous vu que, comme tu la dis toi même, un patch avais été fais pour ça et tu es la seul plainte depuis.

Au fait, un topic ma fait pensé à une autre réponse, l'un d'entre vous n'aurai pas une version piraté par hasard?

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:39:57

non justement, de nouvellesp laintes se sont élevé.
et il s'agit pas de juger la qualité même du jeu, car je le trouvep lus agréable que diablo II qui m'a franchement déçu, mais simplement du fait qu'en l'état, il est injouable en multi.

Et moi les hack and slash en solo je m'emmerde en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

et non, on a pris tous les deux la promo sur steam du jeu a 9 euro et des bananes (je n'ai jamais piraté, quand un éditeur me fait suer façon ubi je boycott. Et quand j'ai pas de thune, ben justement j'attend les soldes steam :p )

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
05 janvier 2013 à 02:40:35

diablo III* (décidement)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 janvier 2013 à 15:24:23

Dans ce cas, effectivement il n'y a plus qu'a attendre un nouveaux patch.