CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bla Bla] Date de sortie

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
05 mars 2012 à 14:04:36

Sérieusement, on a vraiment pas de date de sortie?

Je sent Diablo III s'approcher à grand pas et quand je me remémore les paroles de développeurs de Torchlight II "on le sortiras largement avant Diablo III!" j'ai un peu peur...

Perso si les deux sortent avec des dates assez rapprochées aucuns doute que j'attendrais pour Torchlight II :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 15:32:28

Je pense pour eux qu'ils vaudraient mieux qu'ils sortent T2 après D3 maintenant.
Genre 6 mois après pour récupérer tout les joueurs ^^.

A part si ils peuvent le sortir au moins 2 mois avant Diablo III, mais bon, j'ai des doute ^^.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:09:23

Il ne fait plus vraiment de doute que TL2 sortira après D3, dont l'annonce de sortie est imminente.

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
10 mars 2012 à 02:19:21

Je pense la même chose, mais très sincèrement même s'il sort 6 mois, un an, deux ans après diablo III il a peu de chance que je le prenne. S'il est à la hauteur de Diablo II il a un bel avenir, et pour moi il l'est d'après la beta !

Donc franchement c'est le pire moment pour sortir un hack'n slash. Sérieusement ils auraient du gérer leurs dates/annonces, il était prévus pour fin 2011 et c'était "Sur et certains" d'après les développeurs. C'est dommage ça me paraissait bien comme date :(

jesus35
jesus35
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:08:30

si d3 est bien fait, les joueurs ne s'en lasseront pas.

torchlight est mort ne je vous dit.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:01:57

TL2 sera un hit, ça ne fait aucun doute. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2012 à 15:19:45

Exact.
Et ça me peine de dire la suite de ma phrase, mais en ce qui concerne Diablo III, c'est malheureusement pas sure.

Olyw
Olyw
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:18:37

Diablo III sort le 15 mai, je n'aurai pas imaginé qu'il sorte avant Torchlight 2 il y a peu de temps encore...

micheljq
micheljq
Niveau 7
15 mars 2012 à 20:53:12

Coudon c'est bizarre Blizzard on-t'il acheté Torchlight? C'est juste un hack'n slash, ça prends pas si long que ça à développer. Pour Torchlight 1, me semble que ça pris 9 mois.

Allez savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2012 à 15:35:13

Et pourtant regarde combien a duré le temps de développement de Diablo III.
Mais même sans parler de ça.

Développer un jeux, ça prend du temps, surtout quand c'est bien fait.
Puis Runic Games na pas les même moyen financier ni les ressources humaines que blizzard-activision.

micheljq
micheljq
Niveau 7
16 mars 2012 à 18:11:27

Diablo III, ils ont changé plein de choses en plein développement. Diablo 2 pourtant me semble que ça avait pris 2 ans et quelque mois à développer.

jesus35
jesus35
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:21:07

torchlight..sortir apres d3? franchement? un hit? un f2p ss doute.
Douté du fait que d3 soit un hit?? franchement...sc2 est un jeu pourri( zero inovation, gameplay depassés, racechiante a joué etc..) mais ca a ete un hit ( niveau vente)

On est des fan qui trainnent sur un forum mort, mais faut savoir etre objectif ...torchlight est un jeu mort née maintenant.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:32:44

Diablo 2 a mis 4 ans à se faire. :-))) Il a connu des reports tout à fait équivalents à Diablo 3 (sortie prévue courant 1999 pour finir en juin 2000).

Les H&S sont très, très loin d'être des jeux "pas longs à développer", surtout s'ils ont du multi. Titan Quest a pris au moins 5 ans et Path of Exile déjà autant...

C'est justement parce qu'il n'avait pas de multi que TL1 est sorti si vite. De plus, il n'avait qu'un faible niveau de finition, les développeurs ont expliqué qu'ils n'avaient quasiment pas pu revenir sur ce qu'ils avaient fait ; les premiers jets sont directement arrivés dans le produit fini ! Et pourtant le jeu était très bien fait !

Cela laisse imaginer à quel point TL2 sera supérieur à son prédecesseur... Il n'est pas non plus en développement depuis des lustres, ça ne fait même pas deux ans ! Quoi qu'il en soit, il n'arrivera pas avant l'été, on peut donc d'ors et déjà s'armer de patience. :-(

Olyw
Olyw
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:26:56

http://www.torchlight2game.com/

Congratulations to the Diablo III team

March 16th, 2012

Congratulations to the Diablo III team for announcing a release date! That's got to be a such a feeling of relief to be on the home stretch. We're excited to hear the news, and we can't wait to play.
To our fans:

We know a lot of you are worried about us. We've heard what you're saying, and sure we've had similar discussions. But we began making the first Torchlight in 2008 when development on Diablo III was already underway. We didn't let that be a reason that we couldn't make an RPG. We made the commitment to create a game we loved to play. That's what's important to us, and that's why we go to work every day.

Our commitment is the same today. It doesn't matter what gets announced, or who gets elected, or if there's a zombie attack. (Well actually, in a zombie attack we might leave our desks, but only to smash them into weapons.) We believe that the best business model is to do what you love, to give it everything you've got, and to make something you'll be proud of.

There will be unforeseen challenges along the way, no matter what business you're in. We've chosen to stay small with a total team of 32. We want to be the company that works hard and makes something we love. We know we have a lot of fans out there who've had a chance to play early builds of Torchlight II at conventions around the world, and are eagerly awaiting the sequel. We want you to have the best darn game we can make. We're pretty sure that we want this game out more than anyone (not just so that we can resume a normal sleep schedule!) - but we are going to do it right. That's our commitment to you, and to ourselves.

We're happy for the team at Blizzard - it's been a long haul for them. We are looking forward to our home stretch too.

---------------------------------

Le problème avec Torchlight 2, c'est qu'on ne sait pas trés bien où ils en sont là. Il doit y avoir une bêta "trés courte" mais ça fait 4 mois qu'ils disent ça... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 08:26:09

C'est pas plus mal, je préfère la façons de communiquer de Runic Games que celle (chaotique ^^) de blizzard-activision.
Au moins pas de faux espoir ou de fausses attentes.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:28:33

Intéressant, on apprend entre autres que Runic est passé de 20 à 32 membres, ça commence à ressembler à une équipe de développement conséquente. :ok:

Autre réaction ici, par le président de Runic Travis Baldree : http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=9&t=22339&p=201721#p201721

Je vous conseille de lire son message, il est plutôt marrant et plein de détails intéressants sur le développement mais pour les anglophobes, les points les plus intéressants :
- La beta comportera tout l'acte 1, sur lequel ils apportent les derniers fignolages.
- Le gros du travail récent a porté sur du test à la maison pour régler les soucis de connectivité (certainement ce qu'il y a de plus compliqué dans un jeu vidéo) et il est quasiment fini. La phase suivante sera de continuer le fignolage (notamment des actes 2 et 3).
- TL2 sortira dans moins de 14 mois. ^^

Olyw
Olyw
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:43:21

Pas faux Cymeril. ^^

Dans moins de 14 mois ?
WOOOOUHOUUUU !! :fete:
:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 18:19:06

Merci Firyadan :ok:

Message très intéressant ! :)

Flymag
Flymag
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:03:40

Merci à Olyw et Firyadan pour leurs infos.

D'ailleurs si vous voulez une traduction de la news concernant les félicitations de Runic Games à l'équipe de Diablo III (message posté par Olyw), vous la trouverez à cette adresse :

http://www.torchlight2rama.fr/2012/03/news-du-vendredi-felicitations-a-lequipe-de-diablo-iii/

Je pense que l'équipe de Torchlight II a fait son choix : elle aurait pu sortir le jeu non fignolé en 2011 comme elle l'avait annoncé. Elle aurait alors profité de gagner de la popularité d'ici la sortie de Diablo III.

En préférant peaufiner son jeu elle met peut être plus de chances de son coté : un jeu plus abouti, un prix très attractif, pas d'obligation de jouer en ligne, pas d'autel de vente avec argent réel.

Ce sont des facteurs qui peuvent jouer en leur faveur par rapport à Diablo III qui a récemment retiré plusieurs fonctionnalités de son jeu pour ne plus retarder sa sortie.

Et surtout, tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, les joueurs qui ont pu jouer aux deux jeux parlent d'un gameplay très fluide pour Torchlight II alors que c'est plus poussif pour Diablo III. C'est un point de vue à relativiser puisque la béta de Diablo III ne présente que le début du jeu, néanmoins...

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:58:43

Le terme "poussif" n'est pas le bon, je vois mal comment D3 pourrait être qualifié de poussif tant c'est dynamique. :p)

Par contre, il est vrai que TL2 est apparemment plus fun au début du fait que des niveaux de difficulté peuvent être choisis dès le départ. Les testeurs que j'ai lu l'avaient mis en difficile (plus dur que dans TL1) et ils se sont énormément amusés comme ça ! C'est un plus pour les joueurs confirmés par rapport à D3.
Après, la comparaison sera sans doute moins flatteuse pour TL2 une fois arrivé en mode Enfer avec D3.

Quoi qu'il en soit, tous les testeurs ont affirmé une chose : TL2 est beaucoup plus amusant que le 1. Et c'était une version d'il y a 5 mois ! Depuis, le jeu a été abondamment fignolé et ce n'est pas fini... Ce sera certainement une bombe ! :ok:

La vidéo du moment