Bonjour !
Pour commencer, il y a 132 points en tout.
Tu as donc de quoi remplir 8 compétences à fond et 2 points en "trop". (Je te recommande de mettre l'un de ces points dans la téléportation).
Se concentrer sur un arbre, c'est possible et ça peut être une bonne chose mais attention, les skills d'un même arbre peuvent avoir des fonctions similaires et qui n'entrent pas en adéquation avec tes besoins.
Je m'explique, pour le mage de froid par exemple, les 2 premiers skills sont destinés à agir sur les masses (les ralentir surtout) sans être fait pour tuer à proprement parler. Ca ne sert à rien de les monter tous les deux.
Si tu veux un sort pour tuer, il te faudra attendre "vague de froid" au niveau 28.
Alors ça reste évidement possible de jouer sans en attendant et dans mon exemple "vague de froid" est trés puissant mais en avant d'y arriver, c'est quand même emmerdant, surtout en élite.
Pour le mage de feu, il a un arbre axé destruction. Peut-être sentiras-tu le besoin d'un sort pour contrôler les groupes de monstres. Ca tu le verras en jeu en fonction de ton gameplay.
En attendant, tu peux mettre clairement presque tous tes points dans le feu.