CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monster bashing

persyka
persyka
Niveau 4
16 octobre 2012 à 17:46:29

Bojour, j'ai commencer torchlight II et environ après 2H de jeu une question se pose... Est-ce seulement du monster bashing ? le jeu se resume t'il simplement à :
-Entrer dans un "donjon"
-Tuer les mobs + boss
-Ramasser l'objet/valider la quete

jusqu'a la fin du jeu ? Parce que je ressent un certai ennui ;S

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 octobre 2012 à 17:52:02

C'est quand même un peu plus complexe que ça. Mais en gros oui.

torchloveuse
torchloveuse
Niveau 5
16 octobre 2012 à 18:05:42

En même temps,si tu traduis hack and slash...
Pour un minimum d'intérêt,faut jouer en véteran.

kranholm_bali
kranholm_bali
Niveau 2
16 octobre 2012 à 18:40:36

J'espère que dans la vie tu te renseignes avant d'acheter quelques choses.....

Donc oui le nouveaux style de jeux Hack and slash, nouveauté fin d'année 2012, est basé sur beaucoup de bashing mob.

Comme l'a dit Alzaynor c'est un peu plus complexe que ca, mais vraiment un tout petit peu plus :)

Zmija
Zmija
Niveau 4
16 octobre 2012 à 19:29:40

La traduction officielle du mot hack'n'slash est "porte-monstre-trésor". Ça définit très bien ce que Torchlight est.
Il fallait se renseigner avant d'acheter le jeu (comme tout jeu).

torchloveuse
torchloveuse
Niveau 5
16 octobre 2012 à 19:34:40

Hum,
l'expression porte monstre trésor est bien antérieur aux jeux vidéos(du moins comme on les connait) et date de l'époque jdr papier.
Milieu des années 70.

synertic
synertic
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:43:00

Littéralement on pourrait traduire par "taillader et trancher" En partant ça te dit un peu le genre de jeu. ^^

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 octobre 2012 à 01:13:17

Le gameplay des H'n'S est conçu pour être basique .
Mais ne t'y trompes pas , un gameplay basique ne signifie pas que la maitrise du jeu n'est pas complexe .

C'est un peu comme le poker , c'est très simple à comprendre , mais il faut des années de pratiques pour devenir un bon joueur (bon sauf que dans un H'n'S on parle pas en années) , et je ne parle pas des joueurs du dimanche qui jouent uniquement sur internet .

Donc , en gros , oui tu monster bash du début à la fin . Mais selon le type de gamer que tu es , tu y trouvera ou pas du plaisir .

Si ton seul objectif est d'arriver le plus vite possible au bout , je te conseille de passer ton chemin car ça va te saouler rapidement .

Après , si tu te fixes comme objectif...allez soyons fous , de finir le jeu en élite hardcore , alors tu va devoir explorer le gameplay biiiieeeen au-delà du "clic gauche + potion" . Il te faudra apprendre quels mobs font quelle attaque , à quel rythme . Quels mobs sont sensible à quel type d'attaque et moins sensible à d'autres . Il te faudra apprendre sur quels mobs tu peux aller au contact et ceux que tu dois absolument éviter et gérer en hit'n'run . Il te faudra penser ton build pour être le plus polyvalent possible afin d'atténuer les faiblesses propres à chaque classe. Il te faudra apprendre également à gérer ta mana . Aussi à faire un build cohérent . A correctement attribuer chaque point de statistique . Rajoutons qu'avec l'expérience tu va savoir comment éviter de te retrouver dans des situations merdiques . Tout ça parce que les mobs en élite t'éclatent la tête avec une aisance malsaine et que tu n'as...qu'une seule vie .

Bref , c'est une toute autre dimension de jeu , que je trouve vraiment passionnante . Même si biensur on ne fait que basher du mob , cela demande plus de réflexes et de réflexion qu'on ne le pense de prime abord .

Par contre , si tu cherches un jeu avec un scénario profond , des énigmes tordues , des dialogues à choix multiples , des personnages attachants , etc...alors t'es pas dans la bonne catégorie de jeux et celui au même titre que n'importe quel autre H'n'S , ne te plaira pas .

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur le genre de jeu qu'est T2 .

torchloveuse
torchloveuse
Niveau 5
17 octobre 2012 à 03:45:04

Sourire,
Alors la c'est vrai que le scénario de torchlight 2...

Et questions qualité vidéos,c'est fait par trois étudiants bénévoles c'est pas possible autrement!

Mais bon...On s'en tape le coquillard!

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 octobre 2012 à 17:51:05

Les vidéo son sympa et colle parfaitement au jeu je trouve. Bon ils auraient pu en faire un peux plus mais sinon ça va.

La vidéo du moment