Le gameplay des H'n'S est conçu pour être basique .
Mais ne t'y trompes pas , un gameplay basique ne signifie pas que la maitrise du jeu n'est pas complexe .
C'est un peu comme le poker , c'est très simple à comprendre , mais il faut des années de pratiques pour devenir un bon joueur (bon sauf que dans un H'n'S on parle pas en années) , et je ne parle pas des joueurs du dimanche qui jouent uniquement sur internet .
Donc , en gros , oui tu monster bash du début à la fin . Mais selon le type de gamer que tu es , tu y trouvera ou pas du plaisir .
Si ton seul objectif est d'arriver le plus vite possible au bout , je te conseille de passer ton chemin car ça va te saouler rapidement .
Après , si tu te fixes comme objectif...allez soyons fous , de finir le jeu en élite hardcore , alors tu va devoir explorer le gameplay biiiieeeen au-delà du "clic gauche + potion" . Il te faudra apprendre quels mobs font quelle attaque , à quel rythme . Quels mobs sont sensible à quel type d'attaque et moins sensible à d'autres . Il te faudra apprendre sur quels mobs tu peux aller au contact et ceux que tu dois absolument éviter et gérer en hit'n'run . Il te faudra penser ton build pour être le plus polyvalent possible afin d'atténuer les faiblesses propres à chaque classe. Il te faudra apprendre également à gérer ta mana . Aussi à faire un build cohérent . A correctement attribuer chaque point de statistique . Rajoutons qu'avec l'expérience tu va savoir comment éviter de te retrouver dans des situations merdiques . Tout ça parce que les mobs en élite t'éclatent la tête avec une aisance malsaine et que tu n'as...qu'une seule vie .
Bref , c'est une toute autre dimension de jeu , que je trouve vraiment passionnante . Même si biensur on ne fait que basher du mob , cela demande plus de réflexes et de réflexion qu'on ne le pense de prime abord .
Par contre , si tu cherches un jeu avec un scénario profond , des énigmes tordues , des dialogues à choix multiples , des personnages attachants , etc...alors t'es pas dans la bonne catégorie de jeux et celui au même titre que n'importe quel autre H'n'S , ne te plaira pas .
Voilà j'espère t'avoir éclairé sur le genre de jeu qu'est T2 .