CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Engineer Elite

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
30 septembre 2012 à 15:50:47

Bonjours, je voudrais savoir quel build et arme sont viable pour le mode élite avec l'engineer. Faut t'il mieux avoir une arme a 2 main ou une arme a une main plus un bouclier ?

Si je prend une arme a 2 mains est ce que le personnage ne sera pas trop faible niveau armure ? Et inversement si prend un bouclier fera il assez de dégats pour bien DPS ?

Niveau build comme compétence principale, avec une arme a 2 main, EmberHammer est il mieux que FlammeHammer ? Car FlammeHammer "mange" les charge de la compétence Forcefield. Ou alors celle-ci n'est pas utile en mode élite ? Car le bouclier Forcefield n'absorbe qu'un ou 2 coup vu les dégats des moobs.

Pour le bouclier, Sword and Board permet t'elle un bon DPS avec une arme 1 main + bouclier ?

Voila beaucoup de question que je me pose, si une personne ayant un Engineer haut lvl en elite et ayant tester différent build pouvait me répondre se serait sympa. Merci =)

rolveriness
rolveriness
Niveau 4
30 septembre 2012 à 16:03:24

Salut je suis moi meme un ingenieur elite lvl 30.
J'ai choisi la voie du tank (arme+boubou), et je t'avoue que je galereeeeeeeee!!!!!!!! (mais je me regale)
Les voies distances dps sont les plus faciles en élite mais apres il faut que tu face ton choix selon ce que tu veux jouer.
Avec bouclier je frappe pas super fort, je frappe plutot avec des sort comme le 1er de la branche bouclier ou avec les robot qui dps a fond sans tenir compte de ton propre dps.
Je pense que si tu vise un jeu solo par sur un dps distance, sinon pour tank ou dps cac il vaut mieu etre en groupe et tu apportera une plus grande utilité.
J'espere que sa t'aura aidé meme si je ne suis pas tres HL.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
30 septembre 2012 à 16:31:03

Merci pour ta reponse Rolveriness. Le fait de galérer ne me dérange pas trop vu que je prend un Engineer en mode élite ^^ Puis je n'aime pas trop les embermage et outlander, je préfère les CaC ^^. Se que je veut c'est juste savoir quel est le meilleur build pour l'engineer ou alors juste un build viable en élite pour ne pas gacher mes points de competences. Donc avec un bouclier + une arme tu galère a Dps comme je m'en douter mais pourrais tu donnais plus de détail sur tes competeces ?

rolveriness
rolveriness
Niveau 4
30 septembre 2012 à 17:02:48

Donc en stats je suis monter 3vita 2force, la je m'oriente plus vers du 4vita 1force car je tombe vite sinon.
En competence il faut 1er 2eme sort branche bouclier+ le 1er passif pour booste un peu tes degats (mais pas prioritaire car c'est les robot qui vont frapper).
en branche constrution: le bot soin, le gun et le 1er passif a monter, en en 1ere branche: 1point a coup de grace et 1 point au 1er passif.
Je pense que le but est de jouer tanky et de dps avec les robot, donc en solo privilege armure et robot et multi tu pourra plus monter le tanky.

Arquion
Arquion
Niveau 9
30 septembre 2012 à 18:18:55

moi je joue aussi engineer elite lvl 23 pour l'instant.
(je suis noob je précise en HnS)

mais je met equivalent en vita/force.
la au lvl 23 (sans objet/equipement), j'ai (force 51, Dex 22, focus 5, Vita 52) mais il me reste 20 point a donner.
avec équipement c'est autre chose (force 110, Dex 29, Focus 16, Vita 83) toujours avec 20 point a donner

pour les compétence, bah en priorité "healing bot" et le passif "heavy lifting" et j'hésite a monter le "blast cannon" je m'en sers souvent mais j'attend de voir ce que donne le derniers robot. donc je garde des point de compétence pour rien au final. (faudrait que je monte "bulwalk" pour la defense)(par contre j'ai dépensé des points dans des comp que j'utiliserais plu)

je joue avec un cannon bien sur. voila.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
30 septembre 2012 à 18:49:57

Merci de vos reponse j'ai un exemple d'Engineer canonnier, et tank si quelqu'un utilisant les arme a 2 main en elite pouvait me donnais ses impression se serait bien.

Ravarock
Ravarock
Niveau 6
30 septembre 2012 à 20:16:32

Salut, en Hardcore Elite j'avais ( :-( ) un Engineer avec un canon à deux mains. Le jeu était assez facile car tu assommes les ennemis quasiment tout le temps et les dégâts étaient plutôt pas mauvais. Ajoute à ça que le personnage avait pas mal de vie et ça donnait quelque chose de sympathique à jouer.

Le seul problème que j'avais étaient les ennemis qu'on ne peut pas assommer et qui vont vite. Mais ça reste rare.

http://torchlight2armory.com/skill-calc?i=3#dHyqPf4dtXPJSL3BB2boL6gf6Pkmo3Ik7N

En gros j'avais des points dans ses compétences là. Les nombres ne sont pas exacts, vu que le personnage est mort, mais ça donne une idée.

Je suis mort contre un Boss qui tapait du pied et faisait trois vagues de froid. Le combat se passait bien et à un moment ses trois vagues se sont combinées en une seule et ça m'a tué sur le coup, rien pu faire.

En dehors de ça donc, je n'avais pas de soucis!

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
30 septembre 2012 à 22:00:11

Merci pour les reponse. Je me suis mi arme 2 main ^^ Et je voudrais savoir quelle capaciter dps le mieux entre FlammeHammer et EmberHammer ? svp

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
01 octobre 2012 à 00:13:27

Up

Erohn
Erohn
Niveau 9
01 octobre 2012 à 00:47:34

Comment peut-on jouer spé def en elite ?

Pour les boss, tu vas juste mettre 10 ans à les battre...

Le prob c'est que tu seras increvable, comme tout le monde en elite vue que tu peux spammer les popo mais d'un autre coté, vue le nbr de PV completement exagéré des boss, tu vas juste chialer tellement c'est ennuyeux.

Moi même en spé 2mains full dps HD remix ++2, j'ai du reroll après 3 tentatives de suicide IRL tellement les boss me prennaient du temps.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
01 octobre 2012 à 01:05:46

C'est un peu le pourquoi j'ai pris arme a deux main ^^ Donc si tu est spé arme 2 main peut tu repondre a ma question juste au dessus ? svp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 05:50:08

Navré de la jouer comme ca ce soir mais mais ^^
Faux !

http://www.youtube.com/watch?v=kohFv4U11wY&list=UUwKDWYtAtqN3hlVOMitK8lQ&index=3&feature=plcp

Il encaisse comme un salaud et en plus il dps. Il explique aussi pourquoi et comment :)

Cela va etre utile pour certains.

Sachez juste que pour ma part, je joue un ingé full focus :)
Et ca envoie du lourd.

Ce qui me passionne dans ces jeux là, avec toutes leurs mecaniques, c'est que c'est souvent le truc le plus improbable qui s'avère le plus cheaté :hap:

Et c'est la que les choses deviennent amusantes lorsque l'on mets les mains dans le cambouis.

Mais ca ne dure jamais bien longtemps car on se fait assaillir a coup de nerf :(

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
02 octobre 2012 à 04:37:35

Pour ceux qui galèrent en Elite, j'ai mis au point un petit build qui peux être viable dès le départ!

http://torchlight2armory.com/skill-calc?i=3#drsIF5cQlL5C75G7aqSGzf051ejbJbsflbZW0wqc6eEo7U3HJmc

Tout le build est conçu sur les Stun qui vous permettrons d'infliger de très lourd dégâts grâce à "Coup de Grace" qui inflige des dégâts électriques au ennemis assommés! En général je le couple à des attaques-auto pour augmenter la charge au cas ou un Champion/Boss se pointe (la plupart sont immunisés aux Stun) pour les tuer facilement avec Flame Hammer.

synertic
synertic
Niveau 10
02 octobre 2012 à 07:38:52

@Madhibiki: "Mais ca ne dure jamais bien longtemps car on se fait assaillir a coup de nerf :( "

Heureusement Runic n'est pas Blizzard ^^

La vidéo du moment