CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'amour du risque "Sujet Hardcore"

Rosenrose
Rosenrose
Niveau 8
29 septembre 2012 à 05:23:32

Je joue uniquement en Hardcore Elite, je suis peut-être maso, mais punaise qu'est-ce que c'est bon d'être sur le fil du rasoir à chaque partie, j'ai déjà perdu plusieurs personnages et pourtant je continue, je persiste.
Vous allez me dire il est où le plaisir dans tout ça?
Et bien dans une partie hardcore Elite, on se doit de tout "éplucher" chaque recoin du jeu, de passer au crible tous les items, les potions, les gemmes, on avance à pas de loup, on se doit de profiter de toutes les subtilités du jeu, en ce sens j'ai l'impression que le jeu prend une tout autre dimension, que son intérêt s'en retrouve décuplé, l'objet le plus futil se doit d'être examiner à la loupe.
Alors oui le revers de la médaille c'est l'énorme rage, tristesse, frustration que l'on ressent quand on perd un perso, après tant d'heures passées à essayer de survivre et de le monter tant bien mal. Alors oui il doit y avoir une petite part de masochisme, mais surtout le sentiment de profiter d'un jeu dans ces moindres détails et d'avoir un challenge, un très gros challenge à accomplir.
Ceci étant l'hardcore sur Torchlight 2 sont intérêt et d'y jouer en difficulté Elite of course sinon c'est moins drôle :rire:

synertic
synertic
Niveau 10
29 septembre 2012 à 05:56:09

Je crois que plusieurs joueurs de H&S connaissent exactement ton feeling! (Mon lvl 78 HC mort de façon stupide dans D2 :snif: )

Ceci dit, j'ai pas encore toucher au HC de Tl2 :)

Rosenrose
Rosenrose
Niveau 8
29 septembre 2012 à 06:08:06

Arf lvl78...mais je ne sais pas si tu as remarqué la plupart du temps on les perds de façon stupide :malade:

Le pire ennemi en hardcore...Notre excès de confiance peut-être?

TotalPeanut
TotalPeanut
Niveau 10
29 septembre 2012 à 08:20:06

Une question à propos du hardcore en multi. Quand un des joueurs meurt, mais que l'autre survit, celui ci se retrouve donc seul ? Ma question concerne le cas de personnes qui se connaissent deja et qui ont décidé de monter leur perso ensemble. En gros si l'un meurt, la progression des deux s'arrete ?

Rosenrose
Rosenrose
Niveau 8
29 septembre 2012 à 08:37:48

Oui TotalPeanut, quand on joue hardcore en multi et que notre coéquiper meurt on se retrouve seul.

Qu'entends-tu par "En gros si l'un meurt, la progression des deux s'arrete ? "
La progression ne s'arrête que pour celui qui est mort.

fastprofurious
fastprofurious
Niveau 9
01 octobre 2012 à 11:34:05

Et op deux perso HC mort déjà... lvl 16 et lvl 17 berserker en vétéran.

Au même endroit en plus j'y crois pas. Tout ça parce que je me suis dit que j'ai pas besoin d'use de popo je vais up dans 3-4 mobs ><.

Bon c'est reparti, je vais rester en vétéran pour le moment le chalenge est déjà bien présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 16:42:57

Totalpeanut, ca fonctionne comme dans l'essentiel des jeux avec un mode multi hardcore.

1er réflexe a avoir : Creer son perso principal ainsi qu'une MULE !
Important car cela permet de stocker du stuff de secours dans le coffre partager sans que son contenu ne disparaisse a la mort de ton seul et unique perso.

Ensuite, quand tu joues a deux et que ton pote meurt, il parait logique que celui-ci va en recréer un et que ... Tu vas le Power leveling ! of course :)

Donc le but est que ton partenaire t'aide a rush les bas level, ou théoriquement il OS tout ce qu'il voit. Et une fois les niveaux a nouveau en symbiose, ba c'est repartis pour le reste de l'aventure.

En revanche, jouer en hardcore tout seul, c'est une autre histoire :)

Une histoire de temps et d'acharnement ...

TotalPeanut
TotalPeanut
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:53:33

C'est clair, quand on meure a peine lvl 11 on se rend compte que ça risque d'etre long (rhaa, pas de pause en on line, quel c.n !)

namniar
namniar
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:57:44

Le vrai mode hardcore pour moi n'existe qu'en solo.

Cad que tu perds, c'est fini. T'as pas un gars qui va dire "ouais attends j'vais te faire lvl up"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 23:06:59

Je rejoins ton ton point de vu Namniar :)

Quand bien même le jeu est plus sportif en multi, il reste moins ouvert a l'erreur en solo. Personne pour surveiller tes arrières, pour te trade du stuff opti ou te PL a chaque mort.

Drafly
Drafly
Niveau 5
03 octobre 2012 à 01:17:55

C'est vrai qu'en élite hardcore c'est vraiment difficile tout seul, d’ailleurs je ne joue que comme sa et j'ai déjà dû perdre au moins 7-8 perso, mon max est en ingé niveau 17, je me suis fait défoncer par un pack de mob j'ai pas eu le temps de popote :( la glissade survient vraiment vite un petit moment d'inattention et hop on recommence du début :)

D’ailleurs je cherche des personnes pour commencer une nouvelle aventure en élite hardcore si jamais sa intéresse du monde, ajoutez moi sur steam id: Drafly

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 01:24:33

Recommencer p-e pas pour le moment lol :) mon ingé est tjs bel et bien vivant.
Mais si tu veux farmer, xp, etc avec plaisir !

Ca demande bcp bcp de temps et de préparation.
Et c'est claire que malgré tout ca, ca reste sportif.
alors que tu défonces joyeusement des packs sans problème, il suffit de tomber sur un caster un peu hargneux ^^

J'ai deja faillit me faire dépop 3 ou 4 fois en réussissant tant bien que mal (snare grrrr) a me sortir de la mêlée a moins de 5% life ^^
A chaque fois a cause de ces foutues tornades.

La vidéo du moment