CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inspirations Blizzardienne

geox57
geox57
Niveau 1
28 septembre 2012 à 11:47:54

Oui, alors vous allez me dire que ceux sont les anciens créateurs de Diablo qui ont fait T2. Mais plus j'avance dans le jeu plus je découvre des clins d'oeil (easter eggs pour d'autres) sur les jeux blizzard.
Tout l'acte 2 est quand même très inspiré de l'acte 2 de Diablo 2
(tiens bizarre c'était aussi un acte2^^), au delà de l'ambiance désert, les pièges d'os qui se referment sur vous est exactement de même inspiration que ceux existant dans D2.
Dans l'acte 3, l'ambiance me fait beaucoup pensé au dernier add-on de World of warcraft avec des créatures prochent du style des worgens (apparus dans l'avant dernière extention Cataclysm).
Autre référence à WOW, je suis tombé hier sur un stage bonus, où l'on doit affronter un boss copie conforme du Lich king qui nous regarde combattre sur son trône avant de l'affronter en personne (très très bien du reste).

Bref, c'est moi qui interprète ou mon avis est partagé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 11:54:46

"Oui, alors vous allez me dire que ceux sont les anciens créateurs de Diablo qui ont fait T2. Mais plus j'avance dans le jeu plus je découvre des clins d'oeil (easter eggs pour d'autres) sur les jeux blizzard.
Tout l'acte 2 est quand même très inspiré de l'acte 2 de Diablo 2 "

Diablo est un jeu blizzard alors WTF ?

geox57
geox57
Niveau 1
28 septembre 2012 à 11:59:36

"Diablo est un jeu blizzard alors WTF ? "

Ola joly jumper ^^, j'ai jamais dit que c'était un mal^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 12:37:21

en même temps des jeux où l'acte 2 se passe dans un désert, faut pas chercher D2 hein :)
apparemment l'acte 2 dans un HnS se doit de se passer dans un désert... suffit de voir l'acte 2 dans D2,D3, Titan Quest, je crois meme que Loki aussi etc... :)

Quand aux clins d'oeil vers wow bah je pense que les ptits gars on pensé que leur jeu serait bcp joué par des fans/anciens de wow/d2/warcraft et donc retrouver nos repères :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 14:44:45

Excuse moi, je tire plus vite que mon ombre :rouge:

Xerxaestfk
Xerxaestfk
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:33:26

C'est vrai que quand tu regarde les acte et quelques bout de l'histoire tu pense quand même beaucoup à D2 :)

Acte 2: Le désert exactement comme D2 et D3 aussi d'ailleurs.
Les cinématiques bien que de courtes durées nous montre l'alchimiste comparable au rôdeur de D2 (il sème la mort sur son passage et tout et tout et toi tu dois ramassé les miettes derrière lui ^^).

Pour moi Torchlight est plus une suite à D2 que D3 xD

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
28 septembre 2012 à 15:46:34

Runic Games troll Blizzard.

synertic
synertic
Niveau 10
29 septembre 2012 à 02:46:42

Perso l’histoire de Tl2 me fait peser a celle de D2, on poursuit le Warrior.. Heum je veut dire l'alchimiste du premier avec toujours un moment de retard, perso je trouve ça drôle, j'aime bien. :)

gratuis
gratuis
Niveau 7
29 septembre 2012 à 12:56:35

Bref, c'est moi qui interprète ou mon avis est partagé ?

Non c’est pas toi :-)))
Il y a aussi le fait que c’est Matt Ulem qui a fait la musique et qu’il a aussi fait Diablo 1 et 2.
Pour le 3 ce n’est pas lui et ca se ressent beaucoup...je ne dis pas que c’est de la merde, hein mais bon...

jangoseb
jangoseb
Niveau 5
02 octobre 2012 à 11:30:42

Je viens de noter plusieurs autres clin d'oeil plus ou moins facile à voir. (que je pense que pas mal d'entre vous ont remarqué)
- La cave au pirate du 1er acte fait référence aux goonies.
- L'un des donjon au 3eme acte où on doit faire face à 3 vague d'ennemis, dont le chef s'appel Grom est une référence au dieu de Conan : Crom
- et la petite mine dans la 2eme partie du 3eme acte est vraiment un hommage à minecraft (notch's mine)

Si d'autre clin d'oeil ont été trouvé, je suis preneur ^^

ps: je n'ai pas vu cette mine la 1ere fois avec mon berseker, mais avec mon ingeener oui. Peut être faut il finir une 1ere fois ce jeu pour pouvoir y accéder... bref

jangoseb
jangoseb
Niveau 5
02 octobre 2012 à 12:09:16

d’ailleurs pour conclure voila un petit "cadeau" que l'on peut obtenir dans cette "mine mystère"
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349172544-2012-10-02-00003.jpg

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:48:23

Un clins d'oeil à D2 que j'aime bien mais qui est également repris dans d'autre H&S, c'est les petits animaux style rat et araignée qu'on écrabouille quand on passe dessus :-p

Vosler
Vosler
Niveau 27
02 octobre 2012 à 20:26:56

Y'a beaucoup plus gros comme "clin d'oeil"

- Diablo 1 se passe a Tristram (une ville), dans laquelle vous allez défourailler diablo qui se cache dans les tréfonds de la ville (en gros 1 donjon) => 1 donjon dans une ville, dans lequel on s'enfonce.

- Torchlight 1 se passe à torchlight (une ville), dans laquelle vous allez défourailler Ordrak qui se cache dans les tréfond de la mine de la ville (en gros 1 donjon) => 1 donjon dans une ville, dans lequel on s'enfonce.

- Diablo 2 : Le hero du 1 (le rôdeur) est possédé par le démon après l'avoir vaincu et on le poursuit d'acte en acte (organisation du jeu en acte)
- Torchlight 2 : Le hero du 1 (l'alchimiste) est possédé par le démon après l'avoir vaincu et on le poursuit d'acte en acte (organisation du jeu en acte)
:noel:

Au fond, bien que les jeux soit différents, leurs architectures sont similaires!

Torchlight EST un clin d'oeil à Diablo.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
03 octobre 2012 à 11:53:45

Torchlight troll Diablo.

albator2001
albator2001
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:12:09

c'est peu être inspiré mais bon, la touche graphique est quand même propre à torchlight.

En parlant d'inspiration Blizzardienne, je vais parfois par curiosité malsaine sur le Forum de Diablo 3

je suis éffaré, effrayé, choqué par ce que ce jeu est devenu

un EBAY virtuel où le jeu n'a plus aucun intérêt, c'est juste une chasse au loot.

biensur c'est ce que l'on cherche dans Torlight 2, le loot, mais pour voir son perso exploser du méchant plus facilement...

préservez nous du mal ^^

synertic
synertic
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:28:14

Le problème c'est pas la "chasse au loot" c'est justement l'inexistence de chasse au loot, ce que je veut dire c'est que le drop rate est tellement bas et l'itemisation est tellement mauvaise que tu finis par looter dans le seul but de vendre sur l'AH pour ensuite te constituer un arsenal potable.

Ce qui en revient a l'EBAY Simulator, Blizzard a fait en sorte de remanier le loot pour que l'AH devienne plus avantageuse ou plutôt indispensable une fois arriver au "Brick Wall" de l'Inferno parce que D3 est, soyons franc un gear check monstrueux, pas que les H&S ne le soit pas aussi mais coupler au system de loot de D3 ça peut devenir un gros problème.

PS: Désoler du HS, les posts du genre ne devrais même pas être sur ce forum mais j'ai pas pu m'en empêcher :hap:

La vidéo du moment