CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 17/20

darkovi41
darkovi41
Niveau 2
27 septembre 2012 à 08:04:42

je suis tout a fait d'accord avec toi certaine chose mon decu mais de nos jours tout les jeux finissent par nous decevoir.j'aime jouer a diablo 3, j'adorais diablo 2, t2 est un bon jeux mais rien ne detronnera diablo 2 les vieux jeux sont toujours meilleurs et vi que le monde sont toujours insatisfait il demande des changement des modifications et sa aboutis au jeux de nos jours simple lineaire. mais si le monde chialent tant que sa arreter de passer des centaines d'heure sur des jeux.j'avoue que je n'aurrais pas cracher sur un diablo avec le mode de rune initiale ou il fallait les trouver ou placer ces stats comme bon il me semble mais ils ont pas penser ainsi.

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
27 septembre 2012 à 08:38:05

Ya des suites qui ont su dépasser leurs ainé (par exemple assassin's creed), ou diablo 2, pourquoi un jeu qui arrive après un autre ne devrais pas nous apporter autant voir plus de plaisir que le précèdent ? Un vieux jeu c'est pas forcément meilleur (le JDG le prouve à chaque fois :d), mais c'est juste que ce qui faisait d'avant les bons jeu ça se perd, le problème du jeu vidéo de notre époque c'est que c'est des blockbuster ou rien, si le jeu rapporte pas c'est mort, le jeu vidéo est passer au même niveau que le film, si c'est pas un gros truc c'est pas la peine d'y penser.

C'est pour ça que l'indie (jeu indépendant) est en train de devenir un truc énorme, car c'est souvent des passionné qui font leur jeux a eux, et qui écoute leurs communauté, car elle est restreinte, il n'ont pas réellement d'obligation juste faire en sorte que leur projet soit comme ils ont envie qu'il soit, c'est pas comme les gros jeux qui sont surveiller qui sont modifier a la hache pour que le gentil monsieur qui signe ton chèque a la fin du mois il soit content (CF L'ENORME CENSURE QUE Y'A EU SUR BIOSHOCK PREMIER DU NOM ARGFHGHDJKLFSHL) tout les "gros" jeux sont maintenant comme ça, c'est pas forcément la fautes des mecs qui bossent dessus, c'est qu'ils ont pas le choix.

Malheureusement, même si toi tu aime diablo 3 et que tu y joue c'est tant mieu pour toi, c'est que tu fait partie du publique qu'ils voulaient atteindre, malheureusement la majorité des gens qui ont acheter diablo 3 c'était des fans du 2 ou du 1, et c'est eux qui ont le plus souffert de tout ça, moi perso je me souvient de vidéo datant de 3/4ans ou ont voyait diablo 3 et y'avais des ARBRES DE TALENTS ! Pourquoi ils ont viré ça ? sincèrement c'était débile, le jeu est trop dirigiste, déjà qu'un Hack N slash c'est super linéaire si ont a même pas LE PLAISIR de choisir comme on veux que notre persos soit, c'est un énorme malus car c'est une chose indissociable du hack n slash,c 'est comme si ont te virais les fusil sniper d'un FPS style militaire , ça serait du n'importe quoi.

C'est pour ça que diablo3 à autant déçut mon ami, et si certaines personnes se sont acharner c'est parce que comme moi ils ont essayer d'y trouvé un bon côté, pour pas se dire que toute cette attente n'a été que vaine, et malheureusement ils n'y sont pas arrivé, Diablo 3 en lui même n'est pas un mauvais jeu c'est tout, il ne mérite pas son nom voilà. Et les seuls qui joue encore sont des gens comme toi darkovi, ou alors les mecs qui vendent leurs objets pour des € ou les chinois.

Tu pourras peut être jamais comprendre ce qu'on pu ressentir ceux qui comme moi on véçu ça, mais peut être un jour tu comprendra.

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
27 septembre 2012 à 12:02:15

Tout est dit au dessus [comme quoi on peut être en désaccord sur un post et en accord sur un autre x) ].

J'ajouterai qu'en semaine 1 sur D3, le sentiment de devoir utiliser l'HV pour avancer en Inferno a ruiné le jeu. Farmer des items viables pendant des heures oui, farmer du cash non.

En 10 min de jeu sur TL2 j'avais looté deux pièces de set et j'avais envie de les compléter. Un hack and slash quoi =)

Ceci dit, je trouve le gameplay (caméra plus proche, déplacement un poil plus lent) de Diablo 3 un poil plus sympa que celui de T2. Pour moi, le Hack and Slash parfait aurait mélangé la saveur lootesque de TL2 au gameplay de D3...Ca ca aurait fait un digne successeur de Diablo 3! =)

zhack
zhack
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:44:02

J'adore jv.com qui fait toujours de la lèche a diablo...

Si torchlight pouvait être prit comme un jeu à part, c'est un hack and slash c'est pas pour autant qu'il doit être considéré comme une alternative a diablo, c'est un jeu a part entière...

Kawa34
Kawa34
Niveau 4
27 septembre 2012 à 13:49:12

oui Zhack entièrement d'accord avec toi torchlight 2 est un jeu à part entière et j'espère que runic va continuer dans ce sens et nous donner de nouveau,l'espoir d'avoir de bons H&S dans le futur . sinon, à quand la remasteurisation des jeux anciens ? un bon diablo 1 ou 2 remasteurisé ? un bon vieux Elite ? même si le Game Play est connu je suis sûr, que certains anciens ( dont je fait parti), et de nouveaux joueurs qui ne les connaissent que de nom sauteraient dès leur sortie :) non ?

Kawa34
Kawa34
Niveau 4
27 septembre 2012 à 13:50:32

Edit : Sauteraient dés leur sortie*

Kawa34
Kawa34
Niveau 4
27 septembre 2012 à 13:51:31

Sauteraient dessus dès leur sortie *retourne se coucher .....*

Insomnium2
Insomnium2
Niveau 2
27 septembre 2012 à 17:28:50

Très bon test je trouve, il ne reste plus qu'à la communauté de faire prolonger la durée de vie via des mods, nouvelles cartes etc...

Sur ce test JVC >>>>>> GK (qui devrait avoir honte de leur torchon)

Clidre
Clidre
Niveau 7
27 septembre 2012 à 18:50:50

Il vaut 0 sur 20.

Une pâle copie de Diablo qui échoue en tout point:

- Scénario inexistant.
- Animations et graphismes désuets voire incongruents entre ce qu'est un personnage et son rôle. Par ex, le chien a une tête adorable sorti de Rox et Rouky mais il est un bulldog et se bat comme une teigne ?
- Classes complètement diffuses et confuses. Il est possible de tout être de par une hypercustomisation qui la tue dans l'oeuf. On passe de la magie au fusil puis à l'épée en quelques clics. Cela empêche tout jeu d'équipe et de complémentarité. Torchlight est un "god-game".
- Un système de pets ridicule, sorti des bisounours, avec des animaux qui portent 150kgs d'équipement. De par le fait de ne pas cloisonner les classes en les explosant, de laisser les gens dopper leurs stats, Torchlight ne respect aucunement l'univers de la fantasy
- Absence de DRM et de 100% online permanent qui protègent les joueurs honnêtes des hackers et autres tricheurs qui utilisent des programmes pour farmer, augmenter leurs compétences, dopper les skills. Le jeu d'avance corrompu en multijoueur et en PVP (contrairement à Diablo).
- Le fait de modder le jeu d'entrée facilite le travail des tricheurs.
- Durée de vie quasi nulle étant donné un % de farm outrancièrement élevé. Les mods sont une fausse façon d'augmenter la durée de vie étant donné que ce n'est une simple manipulation de l'environnement qui donne l'illusion d'avoir un nouveau jeu.
- De par l'absence de classes bien établies, de par le farm élevé, Torchlight est un god-game, un beat'em all en 3D isométrique. Il attire les déçus de D3 que Runic s'empresse de combler. Ceux qui farment en rushant (qui ne fonctionnent pas) seront ici comblés alors que le farm, depuis Diablo 1, c'est une question de patience, de persévérance : tout tuer, tout ouvrir avec un % de MF au maximum.

Je regrette l 'absence de copyright quant à la spécificité propre au hack'n slash. Les Torchlight sont des clones ratés de Diablo. Ce jeu n'est pas un et est une dépense inutile. En effet, il fait dans la séduction, ramasse les frustrés et autres impatients de Diablo 3 en brossant unilatéralement dans le sens du poil. Diablo reste dans une mentalité héroïque : le héros est limité, n'a pas tous les pouvoirs. Torchlight tombe dans le fait de diviniser les héros : ils peuvent avoir tout, tout de suite ce qui enlève toute recherche et tout perfectionnement étape par étape ce qui est le propre même du hack'n slash.

cemonus
cemonus
Niveau 4
27 septembre 2012 à 19:16:54

Quel boulet ce mec :)

Soit il est fou, soit c'est un "manipulateur" (personne payé par des sociétés de marketing pour influencer les gens sur des forums).

J'aurais mis également 17 comme note, donc pour une fois je suis satisfait d'un test JV.com.

Le jeu mérite d'avoir plus que TL1 mais ce n'est pas non plus le HnS du siècle.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
27 septembre 2012 à 19:25:10

Si c'était un manipulateur, tu ne le saurais pas.

Il éviterait de balancer des trucs comme " Irrespect complet de l'univers de l'héroïc-fantasy (un chien porte 150 kgs d'équipement?)" qui le font passer pour un con.

Là c'est quand même gros comme une maison.

synertic
synertic
Niveau 10
28 septembre 2012 à 00:05:46

C'est un troll, il sort des arguments de sont chapeau et d’on 99% des joueurs se foute complètement.

Ne pas lui répondre sera la meilleur chose a faire ici.

Flymag
Flymag
Niveau 5
28 septembre 2012 à 01:29:01

Autant j'ai été très très dur avec les dernières news de JV.com, du fait surtout de s'être appuyer sur des assertions.

Autant cette fois-ci, je dois reconnaître que le travail a été réalisé avec sérieux et quasiment tous les éléments importants sont présents dans l'article.

Je tenais à le souligner même si on dira que c'est parce que le jeu a pris une bonne note mais je préfère largement qu'il y ait quelques points mineurs omis que des inventions de toutes pièces...

Merci. :)

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
28 septembre 2012 à 01:54:09

Bah pour les déçues de torchlight, fallait resté sur D3.. au lieu de claqué des € à tous vas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 04:01:13

Je suis assez d'accord avec Flymag autant le suivi des news bref nous n'allons pas revenir dessus, autant le test est très bon.

jangoseb
jangoseb
Niveau 5
28 septembre 2012 à 04:42:01

l vaut 20 sur 20.

Une vraie suite de Diablo qui fais mouche en tout point:

- Scénario légèrement présent.(pas besoin d'un roman pour un H&S)
- Animations et graphismes mignons voire comique entre ce qu'est un personnage et son rôle. Par ex, le chien a une tête adorable sorti de Rox et Rouky mais il est un bulldog et se bat comme une teigne? j'adore
- Classes complètement fun et libre. Il est possible de tout être de par une hypercustomisation qui offre une grande liberté d'action. On passe de la magie au fusil puis à l'épée en quelques clics. Cela permet tout jeu d'équipe et de complémentarité en cas d'absence dans l'equipe. De plus Torchlight est un "god-game". Il permet de se remonter le moral après une dur journée de travail
- Un système de pets original, avec des animaux qui portent 150kgs d'équipement évitant d'incessant retour au donjon. De par le fait de ne pas cloisonner les classes en les explosant, de laisser les gens dopper leurs stats, Torchlight apporte avec punch sa propre vision de l'univers de la fantasy
- Absence de DRM et de 100% online permanent qui permettent aux les joueurs honnêtes d'obtenir rapidement de nombreux add on (sans passer par la case DLC) qui utilisent des programmes pour de nouveaux monde, de nouvelles quêtes, de nouvelle menace. Le jeu d'avance libre de la corruption des grosses entreprise qui cherchent à arnaquer à tout prix les joueurs en multijoueur(contrairement à Diablo).
- Le fait de modder le jeu d'entrée facilite le travail des programeur pour aider les gens à obtenir de nouveau add on rapidement.
- Durée de vie quasi illimité étant donné un % de farm outrancièrement élevé. Les mods sont une nouvelle façon d'augmenter la durée de vie étant donné que c'est une manipulation de l'environnement qui donne un nouveau jeu.
- De par l'absence d'hotel de vente et de connexion obligatoire au net, Torchlight est un best-game, un magnifique beat'em all en 3D isométrique. Il attire les milliers de personnes arnaqué par D3 que Runic s'empresse de combler. Le farm de torchlight est comme Diablo 1, c'est une question de patience, de persévérance : tout tuer, tout ouvrir avec un % de MF au maximum.

Je regrette l 'absence de copyright quant à la spécificité propre au hack'n slash. Diabolo 3 est un clone ratés de Diablo. Ce jeu n'est pas un diablo et est une dépense inutile. En effet, il fait dans la séduction, ramasse les frustrés et autres impatients de Diablo 2 en brossant unilatéralement dans le sens du poil. Diablo3 n'est plus dans une mentalité héroïque : le héros est limité, n'a pas tous les pouvoirs. il doit dépenser des centaines d'euro à un HDV. Torchlight tend la main au joueurs. Les permets de devenir des héros : ils peuvent avoir tout, sans dépenser d'argent réel ce qui enlève toute frustration et tout tristesse étape par étape ce qui est le propre même du pay to win de blizzard.

Suffit de changer quelques mots, et le discours qu'a vomi Clidre deviens nettement plus interressant à lire ^^

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
28 septembre 2012 à 05:11:55

Pourquoi tout le monde dit que c'est facile de drop ? Avec tout les items unique qu'il y a en plus des set unique qu'il faut compléter...

Il est normal de drop plus souvent.

wally_972
wally_972
Niveau 5
28 septembre 2012 à 06:36:44

parce qu'ils se basent sur D3 qui a un % de loot minable pour alimenter son HDV. Le % de loot de T2 est comme celui de D2, sauf qu'on drop plus de gemmes.

Jadius_1st
Jadius_1st
Niveau 6
28 septembre 2012 à 08:36:15

Les mecs qui se plaignent que les graphismes soient "cartoon"... Y'en a un paquet qui achètent sans regarder avant.

namniar
namniar
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:06:51

Le problème ne vient pas du test de torchlight 2 mais de celui de Diablo III qui est tout simplement scandaleusement sur-noté...

Et pourtant j'aime beaucoup pixel mais là il y a eu un abus clair et net... faudrait être d'une mauvaise foi incroyable pour le nier.

La vidéo du moment