Bordel c'est dingue de tomber sur des fanboys à chaque fois.
Hack and slash ne veut pas dire spammer 1 skill comme un crétin hein. Faut arrêter d'être crétin "Oh lol les HS son forssémen repetitiffe mdrorl oool loool"
Un jeu repetitif est forcément pourrie ! Un hack and slash se doit d'avoir un minimum de profondeur de gameplay !
Même si vous êtes surement des anti-Diablo 3 parce que TROLOL CEY TRO CONNU MDRRR", ce jeu necessite l'utilisation de 5 skill qu'on doit optimiser entre eux.
genovaFSB
Niveau 10
20 septembre 2012 à 15:26:34
Et ta remarque "Gamekult découvre le genre hack'n'slash ?" n'est pas un raccourcis à 2 balles peut être ;) ?
jangoseb
Niveau 5
20 septembre 2012 à 15:42:16
Sans vouloir remettre en cause quoi que se soit. Comment cela se fait que toute les critiques jusqu’à présent étaient plus qu'élogieuse, et là 1er gros website français, un verdict beaucoup plus mitigé. ça me laisse perplexe...
Zubei
Niveau 5
20 septembre 2012 à 15:44:16
Peut être que le mec qui a fait le test n'est tout simplement pas fan des H&S ...
Arquion
Niveau 9
20 septembre 2012 à 15:45:41
GenovaFSB Posté le 20 septembre 2012 à 15:26:34 Et ta remarque "Gamekult découvre le genre hack'n'slash ?" n'est pas un raccourcis à 2 balles peut être ;) ?
---------------------------------------------
non car tout ce qu'il cite de GK fait parti de chaque H&S.
Arquion
Niveau 9
20 septembre 2012 à 15:48:15
jangoseb Posté le 20 septembre 2012 à 15:42:16 Sans vouloir remettre en cause quoi que se soit. Comment cela se fait que toute les critiques jusqu’à présent étaient plus qu'élogieuse, et là 1er gros website français, un verdict beaucoup plus mitigé. ça me laisse perplexe...
---------------------------------------
normal c'est un test fait par une personne qui méprise Torchlight.
il parait qu'il descendait T2 a la sortie de D3 alors que T2 n'etait qu'en beta et donc pas fini...
kerchaakk
Niveau 6
20 septembre 2012 à 15:53:15
En gros c'est un gros fanboy avec des oeuillères sur les zneuyz...
Zubei
Niveau 5
20 septembre 2012 à 16:01:21
En gros on a vu une dizaine de tests avec 9/10 voir plus contre 1 seul qui met 6/10 donc il y a de quoi se poser des questions.
isis05
Niveau 9
20 septembre 2012 à 16:08:20
Gamekult est un site dont le système de notation m'a toujours semblé étrange donc leur note ne m'étonne pas.
Firyadan
Niveau 10
20 septembre 2012 à 16:10:25
Remarquez qu'ils avaient mis 7/10 au premier...
Ceci dit je ne leur jetterai pas la pierre avant d'avoir testé le jeu, les défauts qu'il cite correspondent aussi à TL1 et, pour être franc, la beta du 2 ne m'avait pas tellement emballé...
jangoseb
Niveau 5
20 septembre 2012 à 16:18:58
firyadan... Après avoir vu une grande partie des messages que tu a posté, tu avais l'air plutôt emballé par TL2. je perçois un retournement de chemise dans ton attitude
omeno
Niveau 9
20 septembre 2012 à 16:29:48
Ce qui m'etonne (me choque), c'est que 10 review (minimum) le note pratiquement au max, et que, là, un site...heum....français, lui donne un 6 (qui n'ai pas catastrophique, mais à mille lieu de l'engouement des sites Anglo Saxon.)
So? WTF ladys?
Bref, 3h30 avant la messe, et GFYS Gamekult.
Goulzor
Niveau 3
20 septembre 2012 à 16:31:19
Car les sites français sont soudoyés par Activision Blizzard Catastrophe Défouraillage Entertainment
Olyw
Niveau 10
20 septembre 2012 à 16:52:14
J'ai joué à la bêta et même à ce moment là, le jeu valait plus que 6/10. Faut être sérieux un peu.
Firyadan
Niveau 10
20 septembre 2012 à 16:57:20
Je le jure devant Saints Max et Eric Shaefer : non, jangoseb, je ne suis pas un hérétique ! ^^ Mais je suis prudent désormais et j'évite de sacraliser TL2 avant d'y avoir joué. J'ai déjà reçu en mai une claque dont je ressens encore la douleur... Pas question d'en recevoir une autre cette année ! Ca ne m'empêche pas d'être fan a priori.
Ceci étant dit, j'ai commencé à lire de test de Gamekult et rapidement halluciné. Lisez-moi ça : "Toujours aussi ancré dans son lien étroit avec Diablo II, ce nouveau Torchlight conserve les mêmes mécaniques d'évolution qu'en 2009 avec des sorts à choisir puis améliorer dans un arbre de talents et des statistiques à augmenter à chaque niveau. L'équipement est également très libre, permettant à tout le monde de porter tout et n'importe quoi, même lorsque c'est vraiment une très mauvaise idée. Parfait pour chercher à expérimenter un peu en cherchant un build aussi original qu'inefficace. Comme en juin 2000, ce système très ouvert a toutefois un défaut indéniable : sa tendance à encourager la concentration sur un ou deux pouvoirs et stats au détriment des autres pour hériter d'un personnage aussi abusé que peu varié. Torchlight II est complètement coupable à ce niveau et l'équilibrage simplement absent des capacités spéciales de chacune des classes ne fait que renforcer ce gênant souci."
En résumé, le testeur reproche à TL2 ce qui fait la richesse de D2 : LA CONSTRUCTION DE PERSONNAGE ! On voit les ravages qu'a fait D3 dans les esprits...
TotalPeanut
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:06:27
Cela dit, si le jeu est réellement déséquilibré, sa critique reste pertinente, si seul le fait de maxer une ou deux compétence est efficace, le fait de pouvoir avoir pleins de choix dans les techniques ne sert a rien.
jangoseb
Niveau 5
20 septembre 2012 à 17:14:16
Je veux bien te croire, inutile de se mettre à jurer ^^ Par contre, du côté du nouveau monde, voila la note moyenne de la plupart des sites de jeu américain... Bref un paquet d'avis qui disent que c'est un bijou, contre seulement qui semble plutôt subjectif... Bref http://www.gamerankings.com/pc/604445-torchlight-ii/index.html
jangoseb
Niveau 5
20 septembre 2012 à 17:16:17
edit* pas un paquet, 5 avis... toute mes excuses
Arquion
Niveau 9
20 septembre 2012 à 17:27:28
je sens déjà les futurs commentaires des personnes l'ayant acheté, 15min après sa diffusion sur steam.
soit des commentaires de personnes ayant vu 1% du jeu ^^
paladin_avatar
Niveau 6
20 septembre 2012 à 17:29:49
"Drakarz, t'es bête ?
T'attends pas la même chose d'un jeu que tu payes 20€ que d'un jeu que tu payes 50€...
Plus c'est chere, plus tu te dois d'être exigeant, c'est juste evident..."
--> Parce que payer 59 euros pour un jeu où quelque part c'est la communauté qui le fait vivre et le rend meilleur est bien ? je ne crois pas que cette communauté ai touché quelques euros (sauf dons paypal et compagnie mais c'est des dons) (dixit skyrim par exemple). Torchlight a des mods oui mais le jeux de base suffit pour s'amuser. pas pour les autres jeux. Et le prix ne veut rien dire.