DANGER ! PAVAY !
J'ai téléchargé la démo de beat hazard sur steam.
J'ai alors pu importer mes musiques au format MP3 dans le jeu : nickel ! Ils sont tous reconnus.
Malheureusement, dès que je lance la partie avec une chanson (en l'occurrence Blut im Auge d'Equilibrium
), je déchante.
L'action ne correspond pas du tout à la musique ! Les ennemis arrivent n'importe quand, il ne se passe rien à l'écran alors que la musique derrière est très dynamique, et à l'inverse, quand la musique est "calme", c'est l'invasion ! 
Bref, une première partie sans saveur...
Je me dis alors : "le jeu doit pas trop aimer le métal".
J'essaye avec Bad Apple de Touhou.
Le résultat est plus satisfaisant, avec certains passages bien retranscrits, mais pas encore parfait.
Je me dis alors : "ces MP3 sont en 64 kbits/s, je vais essayer avec une chanson en 256 kbits/s (dragonforce-Through the fire and flames
)"
Le résultat est tout aussi raté qu'Equilibrium...
Je me dis enfin : "la démo ne propose que le mode hardcore au maximum, ça doit être bien mieux avec la difficulté max !"
Malheureusement, d'après les vidéos sur youtube, on peut voir qu'en augmentant la difficulté, il y a beaucoup plus d'ennemis, mais l'action n'est toujours pas vraiment "guidée" par la musique...
Voilà donc mon problème : je trouve que le jeu interprète un peu nos musiques "à l'arrache", et ce qui se passe à l'écran ne dépend pas beaucoup de la musique derrière, ce qui peut s'expliquer par le fait que les temps de chargement soient très courts (on choisit une chanson et 3 secondes après, on joue : le jeu n'a pas vraiment le temps de préparer l'action !).
Voilà donc pourquoi je suis triste car le concept est génial.