CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beat Hazard
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas convaincu...

AppetitSexuel
AppetitSexuel
Niveau 6
23 juillet 2010 à 20:18:05

:d) DANGER ! PAVAY ! :g)

J'ai téléchargé la démo de beat hazard sur steam.
J'ai alors pu importer mes musiques au format MP3 dans le jeu : nickel ! Ils sont tous reconnus. :-)

Malheureusement, dès que je lance la partie avec une chanson (en l'occurrence Blut im Auge d'Equilibrium :bave: ), je déchante.
L'action ne correspond pas du tout à la musique ! Les ennemis arrivent n'importe quand, il ne se passe rien à l'écran alors que la musique derrière est très dynamique, et à l'inverse, quand la musique est "calme", c'est l'invasion ! :malade:
Bref, une première partie sans saveur...
Je me dis alors : "le jeu doit pas trop aimer le métal".

J'essaye avec Bad Apple de Touhou.
Le résultat est plus satisfaisant, avec certains passages bien retranscrits, mais pas encore parfait.

Je me dis alors : "ces MP3 sont en 64 kbits/s, je vais essayer avec une chanson en 256 kbits/s (dragonforce-Through the fire and flames :content: )"
Le résultat est tout aussi raté qu'Equilibrium...

Je me dis enfin : "la démo ne propose que le mode hardcore au maximum, ça doit être bien mieux avec la difficulté max !"
Malheureusement, d'après les vidéos sur youtube, on peut voir qu'en augmentant la difficulté, il y a beaucoup plus d'ennemis, mais l'action n'est toujours pas vraiment "guidée" par la musique...

Voilà donc mon problème : je trouve que le jeu interprète un peu nos musiques "à l'arrache", et ce qui se passe à l'écran ne dépend pas beaucoup de la musique derrière, ce qui peut s'expliquer par le fait que les temps de chargement soient très courts (on choisit une chanson et 3 secondes après, on joue : le jeu n'a pas vraiment le temps de préparer l'action !).

Voilà donc pourquoi je suis triste car le concept est génial. :snif2:

Dargo57
Dargo57
Niveau 2
30 juillet 2010 à 17:26:45

Salut ! :)
A mon avis, la puissance de la musique n'influence pas vraiment le nombre d'ennemi, mais leur type :
- dans un passage calme, des petits vaisseaux sans armes et sans résistance
- dans un passage plus bourrin, des vaisseaux plus armés et résistants
Du moins, c'est l'impression que j'ai :(

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
11 août 2010 à 14:01:05

La musique influence surtout la puissance de tir de ton vaisseau. Les vaisseaux sont générés assez aléatoirement.
Donc, que tu joues sur une musique calme ou pas, le résultat est le même. Faut savoir jouer, savoir esquiver et surtout, savoir gérer sa puissance de tir.

Quand tu vois que c'est calme mais que c'est l'anarchie à l'écran, tu te fonds dans la masse, tu esquives les vaisseaux, les tirs etc, pour te mettre par exemple au milieu de l'écran afin d'utiliser une bombe.

Quand c'est bourrin et que ta puissance de tir te semble être au max (en général, tu vois plus rien ^^), c'est pour toi le moment de faire des mouvements circulaires avec ta souris ou ton pad, tout autour de ton vaisseau, tout en bougeant bien entendu.

Et avec ça, tu verras que c'est beaucoup mieux ;) !

vico12
vico12
Niveau 10
15 août 2010 à 05:39:26

test

vico12
vico12
Niveau 10
15 août 2010 à 05:42:08

J'ai testé sur une piste de Turis Fratyr d'equilibrium, jai justement trouvé que ça rentrait bien dans le rythme.
(excellent groupe au passage, des nouvelles sur le prochain opus d'ailleurs? ils ont changé de chanteur non?)

mallow34
mallow34
Niveau 6
24 août 2010 à 15:30:20

Mets du speedcore, tu verras si ça suit pas le rythme XD