Chapitre 1
Premiers pas hors du Clan
( http://www.youtube.com/watch?v=mAhXjRVJTCQ&feature=BFa&list=PLE85EA45DC913A3E2&index=52 )
"Nuage étoilé, tu dépasses les bornes ! Je veux bien être indulgente, mais tu en fais trop ! Tu ne pourras jamais devenir guerrière à ce train là !
- Mais, Étoile Bleue...
- Tu ne te rends pas compte ! Tout les jours, ton mentor vient se plaindre ! Tu es vraiment trop turbulente !
- Pas tant que ça... Si ?"
Étoile Bleue soupira et vint se planter devant l'apprentie. Nuage Étoilé la dévisagea, un peu inquiète. La meneuse semblait très sérieuse.
"Ah oui ? Pas tant que ça ? Bien, laisse moi te rafraichir la mémoire."
( http://www.youtube.com/watch?v=LJnX01dOYvw&feature=BFa&list=PLE85EA45DC913A3E2&index=90 )
(http://www.youtube.com/watch?v=SW2FYhBNQdA&featur
e=BFa&list=PLE85EA45DC913A3E2&index=100)
"Te souviens tu, lorsque tu n'étais même pas apprentie ? Tu avais convaincu tes camarades de pouponnière d'aller aux Rochers du Soleil, pour tuer le blaireau qui y sévissait à l'époque. Tu ne t'es pas demandée pourquoi nous ne l'avions pas fait nous même, si ç'avait été aussi simple ? Heureusement, Griffe de Tigre t'avait repéré dans la forêt et ramenée saine et sauve au camp ! Nous avons retardé ta nomination d'apprentie à cause de cet évènement ! Mais quand tu as reçu ton nom, tu n'as pas cessé ! Tu as même voulu apprendre à pêcher ! Je ne compte plus les fois où nous avons du te repêcher dans la rivière... Tu n'aurais pas pu retenir la leçon ? Pourquoi, dis moi, pourquoi as tu franchis le chemin du Tonnerre ? Tu sais pourtant que c'est interdit ! Nous avons vraiment de la chance, Étoile Grise est indulgent... Je n'arrive pas à y croire ! Tu t'es introduite en territoire ennemi, et tu as sympathisé avec cet apprenti du Clan de l'Ombre, Nuage Cendré ! Et il a voulu te faire visiter son camp ! Franchement, Nuage Étoilé... Si je t'y revoit une seule fois, ça va très très mal aller. Compris ?
- Ouiii, Étoile Bleuuuue !
- Bon... Tu peux partir, alors..."
La petite chatte sortit en courant de l'antre du chef.
"Franchement... Je me demande si elle a retenu la leçon..."
Mais Nuage Cendré se dirigea directement vers la frontière, comme de juste...
"... Et finalement, Étoile Grise et Étoile Bleue conclurent un accord : puisque les deux chatons traversaient toujours les frontières pour se voir, ils pourraient aller et venir d'un territoire à l'autre sans problème. De toute façon, ils voulaient juste se voir, et on ne pouvait rien y faire...
- Et après, il s'est passé quoi ? Ils ont fait des petits ?
- Mais non, mais non ! Tu le saurais !
- Eh..."
Une vieille femelle grise venait de faire son apparition dans la tanière des anciens.
"Salut, Ciel Étoilé ! s'écria Nuage Noir, un apprenti. Un-Oeil me racontait ton histoire !
- Je suis si intéressante que ça ? Qui l'eut cru...
- Ouais, t'es mon idole ! T'es trop classe !
- Il ne vaut mieux pas la prendre comme modèle, soupira Un-Oeil, ça ne nous apportera que des problèmes...
- Bon, salut, je vais voir Pelage Cendré !
- Encore ?!"
Pelage Cendré, autrefois Nuage Cendré, l'ami d'enfance de Ciel Étoilé, devenu ancien tout comme elle. Malgré l'âge, ils n'avaient jamais cessé de se fréquenter...