CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce geu est surevalué

_Johnito_
_Johnito_
Niveau 5
07 mai 2010 à 00:51:31

Pour une fois (la première ?) on nous ponds un jeu iPhone avec un vrai scenar écrit par un humain et non un générateur automatique et des décors pas complètement pourris. Soit, youhooo

Mais est-ce que ça justifie les ... allez quoi ... 12 ennemis avec 4 combi de couleurs ? La rejouabilité complètement artificielle ? La repétivité des phases de combat ? Le peu de donjons et de planches différentes ? Le couloir du début à la fin sans la moindre possibilité d'annexes ?

Je suis content du jeu PAR RAPPORT au reste de la compétition dans l'apple store. Mais qu'on nous la fasse pas ... Ce jeu vaut le 1/3 du prix d'un vrai jeu, parcequ'il EST le 1/3 d'un vrai jeu !

Pourquoi 18 au lieu de 15 ? C'est vraiment fumeux comme notation.

_Johnito_
_Johnito_
Niveau 5
07 mai 2010 à 00:52:58

Desolé pour le "geu" lol, la touche est pourtant pas exactement collée :-p

lK[X]
lK[X]
Niveau 7
07 mai 2010 à 04:26:04

Ok :ok:

Le_Lascard
Le_Lascard
Niveau 7
07 mai 2010 à 07:36:17

Comme tu l'as dit, c'est un iPhone :ok:

Il est bien complet pour moi, ça me suffit.

snoop84
snoop84
Niveau 5
07 mai 2010 à 11:19:51

d'accord avec johnito, c'est un bon jeu pour iphone, mais c tout..
c vraiment trop lineaire pour un rpg, on ne peut pas de balader ou on veut, et pour linstant (2 ou 3h de jeu) je n'ai pas bocou vu de monstres differents.
la carte est vriament dificile a dechiffrer, mais sinon il procure du plaisir, notament dans les phases de combat, malgre leur repetitivite..

DDPouch
DDPouch
Niveau 2
07 mai 2010 à 17:44:13

Attendez, mais surtout... SURTOUT le problème est la différence de niveau au bout d'un moment... Passé le niveau 50 en gros, y'a plus qu'à lancer Pair/Attack (ou Pair/Karma) pour gagner, même face aux boss... A la limite pour les ennemis de base, ça me dérange pas (ça permet de leveler tranquillou) mais pour les boss... Bon sang, il faudrait quand même avoir le temps de flipper un peu, penser stratégie... Là, non, Pair/Attack et c'est bon.
Heureusement quand on recommence un couple de persos on garde tous ses gènes et son argent...
Ce qui est dommage c'est que justement le reste est vraiment très bien...
Bon, après, je suis quand même complètement accro au jeu :-p

lK[X]
lK[X]
Niveau 7
07 mai 2010 à 18:00:39

Essaye de battre le dernier boss (pas le boss de fin, le boss bonus) au lvl 50 avec seulement pair/attack et on en reparle :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
07 mai 2010 à 20:46:36
  1. snoop84 Voir le profil de snoop84
  2. Posté le 7 mai 2010 à 11:19:51 Avertir un administrateur
  3. d'accord avec johnito, c'est un bon jeu pour iphone, mais c tout..

c vraiment trop lineaire pour un rpg, on ne peut pas de balader ou on veut, et pour linstant (2 ou 3h de jeu) je n'ai pas bocou vu de monstres differents.
la carte est vriament dificile a dechiffrer, mais sinon il procure du plaisir, notament dans les phases de combat, malgre leur repetitivite..

Un Rpg linéaire ? FFXIII ?
2 ou 3h de jeu alors que le test en annonce 40 ?
Des combats linéaires ? Dans un Rpg ?

:sarcastic:

Tapiki1
Tapiki1
Niveau 5
06 juin 2010 à 21:03:15

Crime vous évaluer un jeu comme si sa serait un vrai jeu qu'on pourrait mettre sur Ps3 ou Xbox merde c'est juste un jeu sur ipod qui ont essayer de faire le mieux possible et pas trop en mettre parce que sinon le ipod ne serait pas capable de tous prendre. Si ils auraient fait un jeu avec plus de trucs, plus de monstres, etc. Ils auraient du faire se jeu sur une vrai console consacré juste au Jeu video. Ce jeu faut bien sa note pour un jeu sur ipod, j'en aurais mis plus sur une vrai Console sinon.

ffxxl
ffxxl
Niveau 6
12 juin 2010 à 18:20:17

Pour vous il ne mérite pas cette note, mais pas pour lui, on ne vous a pas demandé de lire le test. Pour moi il vaut bien cette note.

seblaston
seblaston
Niveau 5
18 juin 2010 à 13:26:37

Ecoutez, l'iphone et l'iPod touch ont plusieurs Go de stockage oui ?, il ont des processeur et des processeur graphique on est d'accord ? en somme c'est une console et vous savez quoi ? en terme de puissance et de fonctionnalité, il dépassent largement la DS, alors pour moi, on juge trop bien un jeu de l'appstore et cruellement les autres jeux sur console, d'après moi il se trouve entre la DS et la PSP, donc moi je juge ce jeu entre ces deux la, ce jeu est surévalué ca c'est clair même si il est bien, le gameplay de certain jeux DS sont bien mieux pensé, et un ont exellente durée de vie mais sont critiqué a mort, quand au prix vous devriez être content, sur DS, il aurait couté le double

Intervention-_-
Intervention-_-
Niveau 9
26 juin 2010 à 23:30:50

nul

Victoriafranc3s
Victoriafranc3s
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:51:06

...heu vous en avez beaucoup des jeux comme ça vendu 10eur sur DS/PSP :question: ..non parce que je vous rapelle que vous jouez sur une plateforme qui est principalement conçu pour la musique/vidéo :D (PEU IMPORTE LE PROCESSEUR è_é !!)

Vous ètes vraiment déraisonnable peuple geek :hap:

La plupart des jeux Ipod/Iphone sont vendu en moyenne 4eur et vous faite la gueule quand les graphisme n'atteignent pas le niveau d'une PSP et que la durée de vie n'excède pas les 6 heures ô_Ô OMG...!

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
02 juillet 2010 à 20:02:21

+1 ! :ok:

Pour une utilisation occasionnelle (exemple : dans le bus etc..) ce jeu est très bien.
Mais c'est vrai qu'ils ont surtout été indulgent à cause de la plateforme. :oui:

magicval
magicval
Niveau 7
07 juillet 2010 à 17:52:28

Je suis complètement d'accord...

Le jeu est d'une facilité déconcertante, en le faisant tout le temps dans les lvl maximums débloqués ( ce qui n'est pas très compliqué quand on a déjà fait deux / trois RPG dans sa vie ), on arrive largement à la fin du scénario lvl 5X, niveau auquel tous les boss du jeu même les Qualias ne sont pas inquiétants ( lvl 56, j'ai perfect les 2 premiers Qualias )

Outre la linéarité qui a déjà été critiquée plus haut, le système permet que de très très faibles capacités de personnalisations des personnages, à part les Gènes, qui font que du coup, tous les personnages ont les même sorts, ce qui ne va pas dans le sens de la découverte.

Même, il y a 3 attaques dans le jeu ( Absolute Zero, Karma, et Ruwach ) qui sont honnêtement moches...
Mêmes les sorts du premier FF sont plus bluffant...
Peut être G-Zettaspore Particule Cannon en jette un peu.

De plus le leveling est minable, les niveaux ne servent à rien, on pourrait s'attendre à un système style Pokemon ou par exemple tous les 10 lvl on débloque une attaque, ou une capacité, ça donnerait du piment au jeu.
Quoi que...
Même à la fin du jeu, on monte un lvl en 3 combats ( et encore sans utiliser d'Apple sur les Billiken qui donnent immédiatement 36.000xp, soit environ 10 fois plus que les boss de fin du jeu )

Et la déception continue, bien que les décors soient assez poussés, les skins des personnages eux sont scandaleux...
Le skin est le même quel que soit l'équipement, sérieusement... Un skin qui évolue au cours du jeu c'est trop demandé ?
Pourtant Dungeon Hunter l'a fait... Et à la fin du jeu, t'es fier de te balader avec ton personnage stuffé légendaire.

J'en arrive donc logiquement aux objets, là aussi c'est lacunaire, une armure ou une arme à trouver pour chaque personnage dans chaque map, Piu-Piu en vend des moins bien, et chaque map débloquée correspond à un nouveau Bijou, soit, déjà les changements d'équipements se limitent à 3 facteurs ( contre 8 pour son homologue de chez Gameloft si mes souvenirs sont bons ), et le choix est nul du fait que les armes n'ont pas de "bonus". Bref, aucune hésitations possible entre deux stuffs différents avant un boss...
Là aussi Dungeon Hunter nous propose un nombre conséquent d'objets qui se droppent à la fin des combats.

Je ne vais pas m'étendre sur le manque de diversité du nombre de monstres, limité à une dizaine, contre un bestiaire à trois chiffres dans le premier FF.

Au niveau de la difficulté on peut aussi parler des Boss de la fin du jeu ( The Almighty par exemple ) qui tapent aussi fort que le deuxième, d'accord notre défense augmente, mais nos HP aussi, donc bon un boss qui tape à -800 quand t'en as 2.000, c'est cool, mais quand t'en as 11.000, ça fait pas bien peur.

Et le pire, ce qui m'a immédiatement sauté aux yeux, ce sont les incessant temps de chargements, rien que dans l'Ark, il faut un chargement pour passer de la porte à Piu-Piu, c'est une blague ?
Une map contient une dizaine de temps de chargement, du coup on fini par s'y habituer, mais bon, autant faire un temps de chargement assez long au début et faire la suite d'une traite que de nous mettre des temps de latence toutes les 30 secondes...

Pour ce qui est des combats dits répétitifs en revanche, je suis d'accord, on est dans un RPG donc bon, je ne vois pas comment on peut réellement éviter ça.

On ne va pas parler non plus de la langue... On préfère une version en Anglais ( ce qui permet de perfectionner ses connaissances dans la langue de Shakespeare ) qu'une version traduite à la va vite remplies d'inepties.

Le plus du jeu reste cependant la psychologie des personnages, qu'on le veuille ou non, on fini par s'attacher, même si bon c'est tout de même vachement fleur bleue, "Mana, j'osais pas le dire, mais je t'aime - Oh Ayuta moi aussi je t'aime en secret" mais bon on se laisse prendre.

Sur ce, je ne pense pas avoir perdu 40h de ma vie, car le jeu reste accrochant, et permet de faire passer le temps,
Mais bon voilà pour moi en RPG Dungeon Hunter m'a plus séduit, même si le manque était justement au niveau du scénario.
Donc voilà, oui c'est Square Enix, mais de là à donner un 18 juste parce que c'est le developpeur des mythiques Final Fantasy, ça cole pas.

A j'oubliais, la bande son est une grande qualité du jeu, mais ça on fait confiance à Square Enix qui nous a toujours éblouit de par ses soundtracks.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
12 juillet 2010 à 14:44:32

:ok: +1

Tu viens de retester le jeu et c'est très réaliste, vraiment !
Toutes fois pour ma consommation personnelle, ce jeu me convient bien (mais c'est subjectif).

alx63
alx63
Niveau 7
22 juillet 2010 à 14:23:42

Bonjour.
A la lecture de ce topic, je me pose une question :
Je vais acheter une carte 15 € itunes, qu'est ce qu'il faudrait choisir, chaos rings à 10.49, ou FF1 + FF2 (6.99e chacun, soit à peine moins de 14e les deux) ?

Kad37
Kad37
Niveau 3
13 août 2010 à 10:11:47

Il ne faut pas oublier l'essentiel : même si ça s'en rapproche de plus en plus, l'iPhone n'est PAS une console de jeu ! Donc pour ce que c'est, cad un téléphone, il vaut sûrement bien le 18 attribué

Avec la sortie de la version iPad, peut on espérer une version adaptée au retina display ?

magicval
magicval
Niveau 7
16 août 2010 à 19:43:03

Et alors ce n'est pas parce que l'iPhone n'est pas une console de jeu à part entière ( ce qui est un tout autre débat ) qu'il ne faut pas évaluer les jeux de manière honnête...

Certains jeux moins bien notés par JV ont selon moi proposé de meilleures choses que celui là et pourtant la note ne s'en ressent pas.

Le but de ce Topic n'est en aucun cas de ridiculiser le jeu mais simplement de mettre les choses au clair.

Et donc en réponse a Alx63, tout dépend de tes attentes, j'ai moi même fini FF I avant de me lancer dans Chaos Rings et j'ai trouvé FF I vraiment mieux, seul la 3D fait défaut...

larere
larere
Niveau 12
01 septembre 2010 à 16:02:25

magicval :

"Le skin est le même quel que soit l'équipement, sérieusement... Un skin qui évolue au cours du jeu c'est trop demandé ? "

quasiment tout les FF ont été comme sa...

La vidéo du moment