Aucun jeu n'est parfait, c'est l'immersion qui change la donne. Si il ne s'est pas pris au jeu (en parlant de logan) normal qu'il ne trouve que des défauts...
Juste à titre d'exemple, j'ai jouer à la démo de SAW 2 hier (SAW 2 hein
) et quand je vois la note du test, je peux comprendre ce test vu que techniquement il n'est pas parfait mais je te jure que c'est bien le premier jeu sur PS3 qui m'a donné des frissons dans le dos !!
Pourtant, je ne suis pas une chochotte et rien que pour cette immersion, ça me donne envie d'acheter le jeu. La dernière fois que j'ai connu autant de frisson c'était résident evil 2 (sur PS1...)
A titre de contre exemple, Assassin's Creed 2, tu regarde le test, 18/20, je suis aller demander conseil au vendeur escromania m'a dit que c'était le jeu de tout les temps. Je l'achete, j'y joue, j'ai meme pas eu le courage de le finir... trop répétitif, une immersion mal maitrisé, des missions nul, des bugs dans tout les sens (suffit d'aller sur youtube, il y en a une bonne poignée), un système de combat vraiment très basique... et tout ça pour un 18 !!
Quand j'ai fait moi meme le test, j'ai mis 11 (je reste sympas). Cependant, Assassin's Creed 2 mérite bien la note (mise à part la fin du scénario qui est... jamais vu aussi nul !!
) et AC2 est plus immersif et tout ses erreurs sont corrigés. (ce n'est pas pour autant que j'ai acheter le 3 car il me laisse sceptique
)
Un autre contre-exemple, God Hand (sur Ps2), l'un des derniers jeux de Clover (avec Okami
). Je l'ai dit sur un autre topic mais pour moi c'est un jeu quasi parfait ! Ok il a ses défauts (13/20 de mémoire) mais il est dur, marrant, gameplay simple et efficace et cela ne m'a pas empècher de m'amuser. Ce qui est vraiment frustrant dans ce jeu est qu'on ne pouvait pas refaire le jeu avec les techniques qu'on a acheter (donc à zéro directement...) et juste pour ça, j'ai du le revendre car bon, refaire tout a zéro... déjà qu'il est dur. Mais j'ai vraiment très bien aimé ce jeu ^^
Enfin, ce que je veux dire, c'est que moi, les tests de JV.com, j'en ai plus rien à cirer car ils favorisent toujours plus un jeu qu'un autre en fonction de l'économie du système... (15/20 pour Hitman Blood Money alors que ce jeu est une tuerie en matière d'infiltration et de réaction de l'IA... j'ai toujours le jeu et par moment j'y rejoue...)
Je te conseillerai donc d'essayer de le tester par un pote ou autre et de te faire un avis propre.